Récapitulatif des profils hybrides officiels 245

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées Casus

avatar

J'ai un joueur qui est tombé amoureux du chevalier de la mort couplé au Daconide c'est très classe mais bon avec armure lourde et bouclier + siphon des âmes il est costaud ^^ après c'est une foudre de guerre niveau dégats ça compense.

avatar

Bonjour,

Je suis inquiet un de mes joueurs à découvert le Chevalier de la Mort ! et je le trouve super balèze, Quand pensez-vous ? L'idée de mon joueurs c'est d'en faire un genre de cavalier nazgul. J'ai trouvé l'idée géniale.

Cependant j'ai ressenti quelques inquiétudes en tant que MJ comment je vais gérer ça dans la campagne Anathazerin, avec 5 joueurs. Pour contre balancer, et appréciant davantage la low fantasy j'ai appliqué les règles, 2 pts de carac en moins et mon joueur a accepté aussi la règle du "coût aléatoire" Mana et PV (p182 CB HS-1 Chroniques Oubliées) Cela vous semble normal, suffisant ou encore inutile ?

Heroger

Je n'arrive pas à voir ce que ce profil peut avoir de tellement puissant. Il n'y a pratiquement aucune interaction entre les voies de chevalier et celles de nécromancien de ce profil. Pour le côté encaissement des dégâts, je ne crois pas que le siphon des âmes compense la perte de points de vie, et surtout l'absence d'Autorité naturelle, et dans une moindre mesure de Piqures d'insecte. La règle sur le lancement des sorts en armure implique que si le personnage veut faire des dégâts à distance, il devra laisser tomber l'armure, et par rapport à un nécromancien pur, il gagnera en points de vie mais en perdant certains sorts importants, comme l'ombre mortelle. Donc, il fera moins mal que le nécromancien. Bref, pour moi, ce serait même un cas profil hybride où j'hésiterais à imposer le -2 aux caractéristiques.

Non, ce qui me dérange le plus dans ce profil, c'est l'idée de lui faire jouer Anathazerin : c'est une campagne faite pour des héros, et il faudrait un joueur très très convainquant pour me faire croire en un concept de Nazgul finalement pas si méchant, et qui aide les grand-mères halfelins en détresse...

avatar
LeoDanto

D'accord avec toi, Leo, sauf pour le CHA : il ne sert que pour la capacité Sans peur, dans ce profil, et encore pas des masses.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar
Ulti

Ne me souvenant plus des voies exactes qui composent le profil je peux me tromper (une voie de necro et 1-2 voies de soutien chevalier en profitant je croyais qu'il y avait dans le cas une voie adéquate)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar

Mon premier perso est un drakonide barbare/prêtre d10.
Le concept du personnage est basé sur les dragons du vol draconique rouge de World of Warcraft, c'est à dire un dragon avec une magie de soins et qui protège la vie et les âmes.
Du coup le prêtre prend siphon des âmes sur une des deux voies de prêtre, niveau RP c'est pour guider les âmes vers l'au dela ce qui lui permet de récupérer une partie de leurs énergie pour soigner ensuite en retour.

Pas eu l'occasion de jouer avec le perso mais je pensais a une sort de ressource comme pour les PV et les PM, certainement des PA (points d'âmes) que le prêtre peut récolter et convertir ensuite en soins via la voie des soins mais la après c'est du house rules content

Dans tout les cas c'est un perso avec une bonne def qui tape comme une brute, qui regen bien et qui soigne.

L'avantage de siphon des âmes sur un combattant c'est qu'en affrontant par exemple un groupe de 10 orques, à moins que le perso prenne un critique mortel pendant le combat il va finir le combat avec tout ses PV ou presque se qui donne un personnage extrémement bon quand il s'agit d'un combat de grande ampleur contre des créatures (vivantes).
Sur Anathazerin à la bataille de Vireux le Guerrier sombre est le seul à être en pleine forme à la fin combat et pourtant il a prit un bon paquet de coups.

avatar
LeoDanto

Tu as la liste en première page de ce fil de discussion :

Chevalier de la mort : d8, chevalier (cavalier, guerre, meneur d'hommes), nécromancien (mort, outre-tombe).

Sinon à quoi ça sert que je me décarcasse ? mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar

attention sur le DRS CO le siphon est affublé d'une étoile comme pour un sort à priori,mais dans le HS ce n'est pas un sort..

En plus au lieu de meneur d'homme personnellement j'aurai plutot choisi Noblesse en fait.

avatar

Je pense qu'il y a quand même une bonne synergie entre la voie du meneur d'homme et l'animation des morts (L). Avoir 5 zombis auquel on fait faire une charge fantastique c'est pas trop mal.

Pour rendre le tout jouable et être plus proche du chevalier de la mort de warcraft 3 (Arthas) donc un chevalier en armure revivant des cadavres tout en combattant au corps à corps: il y a toujours la voie de prestige du guerrier-mage (à mettre au niveau 3 par exemple avec une progression autorisée tous les 3 niveaux). Garder le -2 en caracs dans ce cas.

avatar

seulement pour moi le niveau 5 du meneur d'homme et encore. parce que les squelettes sont limité au niveau des ordres qu'ils comprenne, et dedans il n'y a pas "charger" il me semble. perso, le meneur d'homme je ne l'appliquerai qu'à des créatures vivantes de toute façon

avatar

Si tu le sent pas, dis non.

Perso, j'ai dit non pour le profil de nécromancien, car trop typé " grand méchant " ce qui n'allait pas avec les scénarios que je faisait jouer. Après si l'idée te plait vraiment, c'est plus à voir avec lui.

avatar

de toute façon, c'est une règle optionnelle les hybrides, donc comme chaque mj est libre, chacun peut adapter selon ses joueurs. personnellement, la seule limite pour moi c'est de ne pas générer de friction entre joueurs par un déséquilibre entre personnage.

avatar

de toute façon, c'est une règle optionnelle les hybrides, donc comme chaque mj est libre, chacun peut adapter selon ses joueurs. personnellement, la seule limite pour moi c'est de ne pas générer de friction entre joueurs par un déséquilibre entre personnage.

Je pense pareil et ça résume bien l'ensemble de la discussion content

avatar
MRick

Merci maintenant que j'ai les voies exactes, je me souviens d'autres axes de développement, à voir en fonction du reste du groupe (notamment une sorte de tank CON/INT dont la survie est assurée dans un premier temps par le Siphon de âmes puis le Baiser du vampire et qui guide des zombies à l'air de la Voie du Meneur d'Homme - les Rangs 3 et 4 sont très bien pour ça).

Ca reste un profil vraiment pas facile à monter pour un débutant je trouve mais très intéressant quand même.

avatar

Quand un joueur choisi un profil hybride y a t il un handicap à lui mettre ou alors ça reste comme les profils classiques ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sir_baladin
avatar
Akuna Aglagla

Un profil hybride c'est l'agglomération d'un profil principal et d'un ou plus rarement des profils secondaire. Toutes les restictions (équipement etc.) sont celles du profil principale. De plus baise de 2 pts de valeur de carac, d'une meme carac -P139

avatar

Un profil hybride c'est l'agglomération d'un profil principal et d'un ou plus rarement des profils secondaire. Toutes les restictions (équipement etc.) sont celles du profil principale. De plus baise de 2 pts de valeur de carac, d'une meme carac -P139

Heroger

Là on comprend bien que tu trouves ça assez injuste en fait mort de rire

avatar

Suis je bête c'était dans le livre de base... Je pensais que ça avait été rajouté après. Autant pour moi ^^

avatar

Moi je n'aplique pas la baize de 2 pts de caracs, perso.

J'autorise même en fonction de la progression du personnage a basculer vers un profil hybride (en partant du profil d'origine comme profil principal).

Il y a juste pour les pv que je n'ai pas encore trouvé de moyen simple (on s'arrange, quoi) de regler l'évolution en cours de carriere vers un profil hybride...

Quelqu'un à une tite règle perso à proposer ?

avatar

Simple : tu prends (pour ce niveau) les PV du profil pour lequel tu prends la capacité

Ex : le Barbare qui devient chef de clan, prend la voie du meneur d'homme du chevalier. Il prend les 2 premières capacités lors de la montée de niveau. Il ne gagne alors qu'1D10 pv.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Selfedrick
avatar
hephaistos

Interressant mais pas correct pour moi car mes joueurs vont y voir un moyen de faire des profils hybride en trichant sur les pv...

Ex : Le joueur commence par faire un barabare en "ouvrant" 3 voies du profil et donc en gagnant les pv du barbare puis il m'embrouille en disant : ouais mon perso évolu vers une classe hybride en "ouvrant" l'accès à une voie de magicien (! c'est un exemple fictif !) puis encore en ouvrant une voie de nécromancien...

et la il est donc dans une situation de profil triple sur lequel il n'aurait du avoir que des d4 de pv...

Trop déconnant pour moi.

Le cas n'est jamais arrivé pour moi mais franchement je pense qu'on recalculera les pv quitte à ce qu'ils baissent...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick