Récapitulatif des profils hybrides officiels 245

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées Casus

avatar
MRick

"Guérisseur : d8, prêtre : d8" clin d'oeil

avatar

La dryade (CBHS#1 p.246, drsco) est construite sur un autre type de Sorcière : profil hybride de Druide (Voie des végétaux) et d’Ensorceleur (Voie de l’envouteur).

Pour un profil hybride complet (non officiel) :

d6, druide (végétaux, nature, protecteur), ensorceleur (envouteur, illusions ou air) ??

reste à lui trouver un nom : Sorcière de la forêt ?

Alkor

Oui, c'est plutôt pour les PNJs/Monstres, donc je ne le rajouterais pas. Je considère que le MJ peut faire tous les hybrides qu'ils veut pour ses PNJ. Moi j'ai souvent créé des PNJ avec quelques voies de PJ, le plus souvent 1 ou 2 voies seulement...

avatar

"Guérisseur : d8, prêtre : d8" clin d'oeil

Alkor

Corrigé !

avatar

Je ne trouve pas la fiche de l'Ombremage quelqu'un peut il me dire ou je puis la trouver ? En vous remerquiant
avatar

Si elle n'est pas parmi les fiches de SIVA, ce n'est pas sûr qu'elle existe...

avatar

Si, elle existe dans la liste des profils. https://drive.google.com/file/d/0B2xMgmMp91jKMkp1aktZVVYwYkk/view

Ombremage, p. 75 du fichier profil

voie des arcanes, magie protectrice, magie universelle, voie du déplacement, voie du roublard.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • GahLaen
avatar
JeffL

Merki MRick et surtout Jeffl
avatar

Salut tout le monde. C'est un peu en dehors du sujet mais vous auriez un nom de profil hybride qui collerait bien à un barbare/magicien ? Sachant qu'il s'agit de magie profane, j'ai du écarter les "shaman, prophète, sage ..."

Le gars aurait apprit la magie en ayant capturé un magicien après un raid et obligé à lui enseigner la magie destructrice.

De même je cherche un nom pour un ensorceleur/nécromancien différent du sorcier et dont le concept s'oriente vers la possession, l'invocation du démon et des morts. Merci !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hitman58
avatar

ça me semble un concept de gros bill cherchant à filouter le MJ, moi j'hesiterai à accepter....

mais si tu veux une autre possibilité, quitte à faire un truc sur mesure, tu peux eventuellement suivre l'exemple du guide du joueur pour anathazerin en inversant le cas du profil de magicien éleve de Maela qui peut avoir une voie du profil de base remplacée par une voie de rodeur. Si seul la magie destructrice interesse ton joueur, tu remplace une voie de barabare, tu réduit le DV à d10 et basta.... à un détail prés, même sans armure, j'utiliserai les regles d'echec de sort p139 pour renforcer le coté contre nature d'un barbare utilisant une magie profane... ou pire en pur role-play, tous les autres barbares veulent la peau de ce corrompu qui a vendu son âme aux démons...

ensorceleur/nécromancien = Médium / Occultiste (même si ça donne un ton plus moderne) voir théurge (qui est plus du coté du bien) Spirite, Psychopompe (guide des esprits des morts, attribut associé aux dieux des morts)

barbare/magicien = Adepte Sauvage / Ravageur /

avatar

+1 avec Invalys

Il est vrai que dans l'imaginaire collectif barbare - magicien c'est LE truc antinomique.

Le barbare fonctionne à l'instinct, à la rage, là où le magicien est un intello qui passe des heures le nez plongé dans des grimoires... La magie instinctive c'est celle de l'ensorceleur et la magie naturelle celle du druide.

avatar

Oui je suis resté dubitatif au départ, après le gars est débutant et n'a pas été bercé dans la fantasy, je ne pense pas qu'il y ait eu d'arrière pensée grosbilliste ^^ Je lui proposerai un guerrier magicien ou un barbare ensorceleur s'il tient vraiment à être barbare. Je pense que ce sont les deux profils qui collent le plus à ce qu'il a envie de jouer.

Merci pour les noms !

avatar

Quitte à panacher avec un barbare, je verrai plutôt un hybride avec forgesort, la voie des runes et des elixirs, pour une sorte de shaman s'il veut disposer de pouvoirs plus offensifs ou voie des runes et voie du métal. Pour un forgeron runique.

Ou carrément le triple profil avec forgesort voie des runes et ensorceleur voie de la divination, dans une sorte de trip prêtre d'odin, utilisant les runes nordique comme support d'enchantement pour la divination et la magie. ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Legatus Scipio
avatar
invalys

Ouaip après ça risque de devenir complexe comme combinaison pour un débutant mais le profil est carrément cool !

avatar

Quitte à panacher avec un barbare, je verrai plutôt un hybride avec forgesort, la voie des runes et des elixirs, pour une sorte de shaman s'il veut disposer de pouvoirs plus offensifs ou voie des runes et voie du métal. Pour un forgeron runique.

Ou carrément le triple profil avec forgesort voie des runes et ensorceleur voie de la divination, dans une sorte de trip prêtre d'odin, utilisant les runes nordique comme support d'enchantement pour la divination et la magie. ...

invalys

Il y a intérêt à ce que la Voie des runes remplace la Voie du primitif, alors, sinon ça va donner beaucoup trop de DEF.

avatar

Bon j'y ai bien réfléchi et je te propose une alternative pour ton barbare, parce qu'il ne faut pas décourager les débutants mais sans tomber dans du gros bill, enfin jespère

. .. vu qu'il a forcé le mage, sans être appelé par la magie, ce dernier lui a enseigné ... la voie du grimoire... comme il a passé du temps à étudier son Dé de Vie passe de d12 à d10, et cette voie remplace l'une de ses voies. Si tu veux être plus restrictif tu peut considérer que c'est une voie de prestige accordée dès le niveau 1 et donc que ces capacités coûtent 2PC, en contrepartie cela le rend apte à lancer des sorts depuis des parchemins comme les autres classes de lanceur de sort.. de plus il doit trouver les sorts à apprendre en les consignant dans son grimoire. Au mj de décider s'ils sont tous des sorts de magiciens ou s'ils peuvent venir d'autres profils...

Alors qu'en dites vous ? Nom possible, ritualiste barbare voir feticheur 😀

avatar

La seule voie qui pose réellement problème à un barbare pour lancer des sorts profane c'est la voie de la rage, non? Les autres voies traduisent juste un style de combat particulier et le côté proche de la nature/membre d'une culture tribale, ça ne me parait pas incompatible avec l'idée de base. Donc je ferai donc les modifs suivantes:

-remplacement de la voie de la rage par la voie du grimoire (l'idée d'invalys est excellente et me paraît bien correspondre à l'idée de ton joueur).

-éventuellement passer le dv du d12 au d10 (si ca parait nécessaire à l'équilibre du groupe).

Par contre ça ne me parait pas être un profil hybride, plus une modification lié au background du perso donc pas la peine d'un nom spécifique (après tout un profil, c'est une sorte de profession et il y a peu de chances qu'il y est des masses de barbares ayant une tradition arcanique ^^).

avatar

Bonjour les gens!

Ce n'est pas un hybride officiel mais c'est un perso que je vais jouer prochainement dans une campagne COF:

Sourcier ou Gardien des Sources: d8 Guerrier (Voie du Combat, Voie du Maître d'Armes, Voie de la Résistance) et Forgesort (Voie des Artefacts, Voie des Elixirs).

Le profil est pensé pour être une sorte de Sorceleur, mais au bâton (enfin pensé pour fonctionner au bâton, mais si le personnage fait l'impasse sur la voie des Artefacts ça marche avec n'importe quelle arme).

Eventuellement, avec la méthode "A la carte", on peut imaginer remplacer le "Sac sans fond" - Voie des Artefacts Rang 3 (capacité que j'adore mais un peu hors sujet avec ce profil) avec la capacité "Forgeron" - Forgesort, Voie du Métal rang 1.

On perd en option de jeu mais on gagne nettement en combativité.

avatar

Sympa comme concept content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Merci!

J'ai hâte de le jouer: la voie des Elixirs m'a toujours énormément plu (comme trop de voies en réalité chez le Forgesort :p) et j'avais très envie de faire une sorte de Sorcerer version COF (donc un combattant qui boit des Elixirs et autres décoctions).

On devrait jouer le Seigneur de l'Hiver et peut-être que je réussirais à convaincre le MJ d'enchaîner avec Invincible :p

avatar

Super idée de profil hybrideY a plus qu'à mettre des voies de voleur à la place des voies guerrières et hop on a un profil de Styx 😁😁😁A savoir si maitre Siva va passer par là 😉