Discussion générale sur la gamme 3410

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar
Damon

C'est surtout que n'importe quel ouvrage, même lu et relu, comporte des coquilles. Particulièrement quand il fait 300 pages et contient des règles et des systèmes complexes. x)

avatar

Sérieux ? Après avoir été publié (et donc utilisé) par les allemands puis traduit en anglais, il restait des petites erreurs non vues en vo. Et on parle de la rigueur allemande ...

Euh, un bouquin de 416 p., qui de plus est fondé sur une version bêta (donc avec du copier-coller et les scories qui peuvent en découler), c'est plus ou moins inévitable. Et puis on parle de truc du genre les vérifier que les persos donnés en exemple suivent bien les règles de création.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damon
avatar
cdang

Je ne parlais pas de la vf que l'on a eu. Et je n'étais pas super sérieux en écrivant ça : je voulais juste charrier un peu nos voisins allemands en disant qu'après 2 ans, les petits français réussissaient à trouver des erreurs dans leurs règles ange. Forcément qu'il reste toujours des points obscurs même après plusieurs années d'utilisation.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • cdang
avatar

Effectivement, je l'avais compris comme Damon content

Celle qui générait le plus d'erreur était le calcul du coût de la profession cambrioleur qui était utilisée dans l'exemple de création moqueur Mais on a tout recalculé et remonté l'info aux éditeurs allemands content

avatar
Damon

Oui, moi aussi je parlais de la version allemande (-: C'est le fruit d'un développement qui est parti d'une bêta et a eu des itérations en fonction des retours des joueurs, alors fatalement on a des scories. Les auteurs et relecteurs étaient tous dans le bain ; c'est le fait pou nous de reprendre ça avec un ½il candide qui nous a fait découvrir des petits trucs.

avatar

Juste une petite question sur les deux livres de base. Seront-ils réunis tous deux en un seul ouvrage pdf ?

Parce que dans la liste des pdfs sur mon compte, il n'y a qu'un seul livre de base inscrit, celui qui est en version bêta.

avatar

Et vous en êtes où de la boite d'initiation ?

avatar

*Souffle un peu la poussière sur le bureau, ouvre les fenêtres et aère.*

Hello ? Il y a quelqu'un ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar

Oui?

avatar

On a des nouvelles, peut-être ? ^^

avatar

a vue de nez pas avant 2018,,,,,,,,,,,,,

avatar
Edzart

Mdrr c'est vide, y a personne la-dedans mort de rire

sinon j'ai cru comprendre que que c'était l'équipe du Scriptarium, celle qui avait oeuvrée sur Défi fantastique jdr qui était chargée de la trad' de l'ON pour le compte de BBE, ces derniers n'étant qu'éditeur/distributeur sur ce jeu. Ca vaudrait peut-être le coup d'aller taper à la porte du Sciptarium pour avoir des news. clin d'oeil

avatar

Ca reste leur projet normalement. :P D'après moi, s'il y a écrit BBE partout sur le produit, c'est ici que je devrais avoir un suivi minimum. ^^

avatar

Je copie-colle ma réponse du forum errata ici aussi :

Pour la suite, étant donné que cela fait des années que je traduis de l'Oeil Noir, plusieurs décennies que je joue à l'Oeil Noir, j'espère que vous me croyez quand je vous dis que la personne qui a le plus hâte que les livres sortent, c'est moi (et pas très loin derrière ma grand-mère...). On est au taquet, le projet avance bien, mais je ne veux pas mentir par omission en ne vous disant pas que cela reste une question de mois (même s'ils ne devraient pas être très nombreux).

Calen

Calenloth

C'était il y a trois mois !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Vincent4896

Mais il y a un mois et 12 jours : crowdfunding.php?news_id=1651

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ephan
avatar
Julien Dutel

PP L'¼IL NOIR

avatar

c'est pourtant pas difficile, c'est la même chose depuis le début la "communication" ... tout va bien, y a rien à voir, plus que un peu de temps (peut-être, mais on en sait rien...) ceux qui râle n'ont aucune raison de râler, c'est normal d'être livrer en retard sur une précommande... et de quel droit demandez vous des nouvelles pour qui vous vous prenez ???!!! ben oui cela fait un an qu'il y a quasi pas de com, seulement quand on râle trop et là encore appeler cela communication, c'est leurs faire un bien grand honneur... mais si c'est pour demander des explications de points de régles on veut bien, et nous congratuler là aussi ils sont preneur et font même l'honneur de répondre, ne sont ils pas bon avec nous ? pas d'accord non franchement je sais qui fait quoi mais y a un gros problème de délai et de communication... franchement tout ceci est-il sérieux ?

avatar

Personnellement je commence à me dire que je vais tirer un trait sur la nouvelle ed. de l'Oeil Noir et faire une demande de remboursement si je n'ai pas très vite de vraies news. Je ne tient pas à attendre 4 ans pour avoir un produit, qui de part le comportement de la maison d'édition qui s'en occupe, me rappelle que l'on est juste des vaches à lait.

avatar

Hardi camarade! bienvenu sur la bateau pirate de PN2!

Courage! plus que 190 posts!

Plus sérieusement, la politique de BBE, généralement constatée, est "quand on a rien à dire, on ne dit rien".

Donc j'imagine qu'il n'y'a pas grand chose à dire content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nivi
avatar
Alessandro Zanni

Certes mais ça coûte quoi de dire: "toutes nos excuses car on a très, trop, sur estimer nos capacités à produire dans les délais certains produits". Ou encore: "on se lance sur trop de projets". Personnellement vu ce que BB avait dit, avant même de voir le retard, je me suis dit je compte tout de même 2 ou 3 mois pour le retard général. Et bien même ça c'est dépassé. Cela fait un an que j'ai sorti une petite somme rondelette pour un produit que je n'ai toujours pas et pour lequel les délais ne sont pas respectés. Je pense être en droit de demander des comptes. Et je ne suis pas celui qui a le plus investie vue ce que j'ai pu comprendre.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel