Discussion générale sur la gamme 3316

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar
Melnuur

franchement dire oui tu as reçu les pdf donc sous entendu ne te plaint pas me semble plus que limite, j'ai pas payé 150 euros des pdf ni pour etre livré un jour peut-être... mais pour des livres il y a deux ans et tu m'etonne qu'ils sont des retours négatif être positif là moi je vois pas il n'ont aucun respect je peux pas considere autre chose et se cacher et n'assumer pas derrière cet argument c'est non ils sont passé un contrat il ne le tienne pas et n'assume pas sinon il seraient là et auraient annocé la couleur c'est à eux de le faire directement et gratuitement...

avatar
vilxav

Sans être dans la polémique, ni viser qui que ce soit, au vu du ton employé par certaines personnes, sur ce forum, qui demandent des news, si j’étais à la place de l’Editeur, je ne répondrais même pas.

Simplement, vu le nombre de messages postés sur le forum, l'équipe de BBE n'a pas forcément les moyens humains de répondre à toutes les demandes.

BBE pourrait aussi faire comme d'autres Editeurs, fermer ce forum ou bannir les "enquiquineurs" un peu trop vindicatifs.

avatar

Juste, les gars, le débat sur la com', il est ici :

forums.php?topic_id=10730&nop=0

Franchement, il y a des éclairages très intéressants, et les lire peut largement permettre d'éviter les raccourcis un peu rapides sur pas mal d'aspects du boulot des éditeurs.

avatar

et posté simplement les infos quand ils les sont comme tout bon marchand non c'est pas humainement possible ? quant à supprimer les enquiquineurs cela serai le ponpon du mauvais gout et ils virent les enquiquineurs sans remboursement aussi t'en qu'a faire ? quant à " moi je répondrai même pas" c'est justement exactement ce qu'ils font ne pas répondre pas de news rien nada mais c'est les enquiquineurs qui abusent c'est évident pourquoi n'y ai pas pensé.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Melnuur
avatar

Je... je ne sais pas. Mais sur le sujet, il y a un fil ici :

forums.php?topic_id=10730&nop=0

avatar
vilxav

BBE a toujours remboursé un pledger qui le souhaitait.

Concernant la modération qui supprime des messages et invitent les personnes qui ont le verbe un peu trop haut à aller ronchonner ailleurs, cette pratique n'à heureusement à cours ici.

Comme le dit fort bien lhommesinge, le débat sur la communication a lieu sur un autre fil...

avatar

Personnellement, je n'ai pas encore Casus 27, je préfère acheter le livre et le pdf à leurs sorties respectives, pour un envoi suivi. Mais je remercie Judge Ju de nous avoir informés. Plutôt que d'être vexé, je préfère voir cela comme une petite erreur de jugement rectifiée. Peut-être même que BBE préparait déjà un article en parallèle, et que nos râleries ont forcé les choses ?

avatar

Le problème n’est pas un problème d’antériorité mais est lié au nombre d’éléments à imprimer.

L’Oeil Noir ne peut pas être compareé à des « petites » PP comme Starfinder ou autres...

De plus, ce planning a été annoncé avant les vacances estivales.

Melnuur

On le sait tous... Ca n'est pas nouveau comme info.

Par contre, je suis désolé mais il n'a jamais été annoncé que CO Contemporain, Starfinder et probablement une ou deux autres parutions passeraient avant l'¼il Noir. Tout ce qui a été dit c'est que une fois H&D paru, l'¼il Noir serait le suivant sur la liste des grosses PP. La liste des petites PP qui passeraient en prio n'avait jusqu'alors pas été dévoilée.

Il a même été sous entendu que nous aurions de bonnes nouvelles pour l'Automne. Or hormi cet article dans Casus, pas de nouvelle et on ne peut pas dire que cet article puisse être classé dans les bonnes nouvelles.

Et je rajoute que du point de vue des mécontents, le problème d'antériorité est capital, essentiel... BBE aura beau dire ce qu'il veut sur cette histoire d'intercalage de petites PP entre les grosses, les gens ayant commandé il y a plus longtemps seront forcément décus, même s'ils ne ralent pas. Et j'aimerai bien qu'ils s'expliquent aussi sur le fait de ne faire appel qu'à un seul imprimeur ce qui cause en partie ces bouchons. Les autres causes étant a priori leur capacité de stockage et leur rapidité à empaqueter puis expédier les colis.

avatar

Cela a déjà été dit mais pour éviter les problèmes du genre, l'ON devrait, pour la suite, plutôt se baser sur des "petites" PP pour générer autant mais plus régulièrement du matos.

Calen

avatar

Bon en fait j’aurai peut-être pas du copier cette info. malade

En passant je ne l’avais même pas vu dans le Casus !!!

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dyvim
  • et
  • Melnuur
avatar

Je comprends la colère de certains ... Le temps est beaucoup trop long entre le financement et la livraison des produits .... Et ce n!est ni spécifique à l'Oeil Noir ni à BBE je pense !

A trop tirer sur la corde on risque de voir le législateur s'en mêler et imposer des délais à tenir ce qui freinera fortement le dynamisme des sorties.

Les éditeurs me semblent trop gourmands par rapport à leurs capacités sur ces PP. Plus de 2 ans de retard sur la livraison' d'un produit qui a été financé par avance ... Dans tout autre milieu professionnel ce serait lourdement pénalisé.

Mais on en oublierait presque que bien que professionnel ce milieu est avant tout un milieu de passionnés. Les éditeurs sont au format de notre passion ... Des structures réduites aux moyens limités ...et ce format encaisse mal les nécessités de communication et de production à rythme élevé de notre époque.

Alors je ne reprocherais pas la colère des passionnés usés par une si longue attente, je conseillerais juste aux passionnés se trouvant de l'autre côté de la table de réviser leurs méthodes et leurs choix .... S'exposer à des critiques légitimes n'est jamais agréable quand on aime ce qu'on fait ... Mais venez parler quand même avec vos usagers, expliquez leur que les hommes en noir ne sont pas toute une armée, rassurez les sur vos objectifs et sur votre compréhension ...

... Car si c'était BBE qui s'était exprimé directement auprès de ses clients ici ... La déception n'aurait pas disparue mais elle aurait été pour bien des cas modérée, voire mieux ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • vilxav
avatar
Judge Ju

Mais si tu as très bien fait Judge Ju. Et de toute façon si ça n'avait pas été toi quelqu'un d'autre l'aurait fait.

C'est toujours contre BBE que l'on râle jamais contre les membres du scriptarium.

En passant, les gens de Ulisses-Spiele, ils ne sont pas quelque peu énervés par le retard de parution... Si je me souviens bien c'est eux qui avaient insisté pour passer par un éditeur établi et reconnu. Ils doivent être un peu déçus, non?

avatar
Dany40

exact...

avatar

Je viens de voir qu'un petit malin a fait son toutou auprès de BBE. Y a que la vérité qui blesse paraît-il. Et merci en effet à Judge Ju qui a su nous éclairer et nous informer (ce qui n'est pas le cas de certains qui apprennent soit disant de leurs erreurs), au moins on sait à quoi s'en tenir (ou presque). Et les dislikes que je vais recevoir sur ce message en diront bien long sur l’ouverture d’esprit de certains aussi.

avatar

Cela fera bientôt 5 ans que je suis BBE. Ils ont fait quelques erreurs, comme tout le monde. Qui n'en fait pas ? Mais en même temps, je les ai vu progresser, s'améliorer. Pour cette erreur-ci, je pense que cela est déjà fait, qu'ils ont largement compris la leçon. Je ne vois donc pas l'intérêt de remuer le couteau dans la plaie. Car personne n'aime les scrupules, surtout quand ils sont incéssants et tromatisants.

Pour bien comprendre, les scrupules nous aident à nous corriger. Mais avoir des scrupules incéssants, à un moment donné, nous rend parano, malade des nerfs, dépressif. Et on finit par se retrouver chez le psy, au lieu de faire du jeu de rôle. (Désolé pour la chute, si je ne souffrais pas des nerfs depuis presque 30 ans, elle me ferait presque rire)

avatar
Judge Ju

Judge Ju, nul besoin de se morigéner pour une information qui avait déjà circuler sur le forum. Je ne l’avais pas vu aussi dans le PDF de Casus n°27.

Pour rappel, BBE a déménagé pour avoir plus de place pour le traitement des grosses PP. Certains souhaitent que la structure se renforce, soit, mais pour cela êtes-vous prêt à payer plus pour que les passionnés qui sont aux commandes de la boite puisse vivre dignement de leur passion ?

Je comprends la frustration de certains par contre je suis entièrement d'accord avec DjPoke, ressasser les mêmes arguments jusqu'à l' écoeurement ne rime à rien.

avatar

J'aime beaucoup Casus Belli mais les nouvelles y sont toujours extrèments complésantes pour BBE. Ce qui n'est pas anormal vu que c'est l'éditeur.

Moi cela fait depuis juin que je doute de voir du papier avant 2019, et si l'almanach sort un jour ce devrait au mieux être en fin 2020, donc plus de stress. De toute façon ceux qui le voulait vraiment ont dû passer sur la VA (en tout cas j'en connais).

Mais bon je reste toujours surpris par l'écart de perception entre les traducteurs et moi. BBE serait enthousiaste et motivé pour l'ON d'après eux.

Moi je me souvient d'octogone 2017. J'y ai écouté les membres du staff causer à un chalant. L'oeil noir n'était même pas dans la liste des PP en cours. Quand on est aller pauser des questions, sur l'ON la réponse fut, ce n'est pas un de nos produits. Et de toute façon ce n'est pas prioritaire.

Ceci plus le fait qu'actuellement BBE est en course à la trésorerie fait que je n'ai plus guère d'illusion. Mais on n'est jamais à l'abris d'une bonne surprise.

Je regrette juste que ce soit BBE qui ai la licence et pas les membres du Scriptarium, surtout au vu du suivie de la PP Reve de dragon.

avatar

Ne pensez-vous pas que si le prochain projet qui part en impression se trouve être CO Contemporain c'est parce que la BI de l'ON n'est pas encore terminée, tout simplement ?

Il ne s'agirait donc plus de griller la politesse a l'ON mais juste d'attendre que tout soit prêt ?

Je précise que je suis souscripteur de la première heure et que toute nouvelle annonce evoquant un report dans le temps de la livraison me peine.

L'ON est le jeu que j'attends le plus et j'ai du mal à contenir mon impatience.

Mais laissons déjà BBE gérer la fin de la livraison de H&D qui s'annonce épique. . Nous y verrons ensuite plus clair.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dyvim
  • et
  • Jeremy7435
avatar
Nico du deme de Naxos

Sauf que la boite d'initiation est terminée d'après Judge Ju qui fait partie du scriptarium. Ou alors j'ai encore mal compris...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Jeremy7435
  • et
  • Nico du deme de Naxos
avatar
Nico du deme de Naxos

Disons que ce qui pose problème pour certain, c'est que l'on voit les conséquences (COC passe avant) sans en voir les causes (pourquoi) puisqu'il n'y a pas d'annonce.

Ensuite, chacun se positionne dans un des deux camps/vision différente:

*Soit on considère que BBE devrait faire une news pour annoncer ce genre de chose --> ce n'est pas fait, donc ça grogne

*Soit on considère que ça relève des choix éditoriaux de BBE --> ça ne grogne pas (ce qui n'empèche pas d'être impatient)

Les deux avis se défendent, ça dépend des sensibilités de chacun, de ce qu'on attend du CF.

Ensuite, c'est dans la lignée assumée de la communication faite par BBE: ils ne communiquent que lorsqu'il y a quelque chose de concret et le fait qu'une PP passe devant l'ON n'est pas (je suppose) un élément concret relatif à la PP de l'ON.