Des nouvelles svp 2356

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Renseignements pris, il est tout à fait possible de transférer un pledge Oeil noir.

Ce sont les Late pledge et les financements fait sur Game On qui ne sont pas possibles.

Romano_BBE

Merci pour l’info ... j’imagine que ce sont des Late Pledge qu’on a voulu me proposer ...

Au risque de paraître idiot ... c’est quoi la différence entre Late Pledge et Pledge ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Dany40

Les late pledge arrivent après la PP (comme leur nom l'indique), ils ne sont pas comptabilisés dans la PP, et ce sont des packs plus chers que ceux de la PP.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dany40
avatar
Dohnar

Merci content ... du coup je peux racheter les offres qu’on peut toujours lire aujourd’hui dans le financement participatif de l’Oeil Noir sur le site de BBE.

Je vais voir ça ... sachant qu’en dernier recours je rachèterais a quelqu’un ayant reçu un Pledge qu’il souhaite revendre

avatar

Nos équipes préparent déjà la suite de la gamme, de sorte que l’attente ne devrait pas aussi longue sur l’avenir de L'¼il noir

C'est une bonne nouvelle çà oui

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Judge Ju
  • et
  • Dyvim
avatar
Capitaine Caverne

Ça fait un moment qu’on vous le dit. clin d'oeil

avatar
Capitaine Caverne

C'est une citation que tu sors d'où Capitaine Caverne?

Edit: c'est bon j'ai trouvé c'est une des news du 24/10/2018 : [ACTU ĖDITEUR] Suivi de publication Black Book Éditions – automne 2018

avatar

"l’attente ne devrait pas aussi longue", il s'écoulera donc moins de 2 ans et demi entre la sortie du contenu de la PP et le premier supplément. Cool. plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Judge Ju
avatar

Voilà de bonnes nouvelles !!

avatar
jtrthehobbit

Oui et ce sera beaucoup moins ! Car on est déjà largement en avance sur la deuxième vague par rapport aux bouquins de la première vague au lancement de la PP...

Et quand je dis largement c’est vraiment largement...

avatar

Nous avons été entendu messieurs et la réponse est largement au delà de ce que j'aurais pu espérer en terme de communication .

C'est très pro et ça permet de remettre en perspective le nombre de projets menés de front et la masse de boulot abattue par toutes les équipes qui travaillent pour BBE.

Il n'y a plus qu'à prendre notre mal en patience, de ce que je comprends l'Oeil Noir sortira largement avant Laelith contrairement à ce que j'avais compris de la news Casus, de plus la balle est dans le camp de Ullises Spiels dorénavant ,y a plus ka...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Abnel Kadar
avatar
Streetsamurai

Et les photos de la pièce où seront emballés nos précieux est sympa également. Ca donne une idée de la masse de travail qui les attend quand débarquent des palettes de livres.

Quand dedans se glisse une boulette qui empêche d'envoyer de suite les commandes j'imagine mal ce qui peut bien se passer.

avatar

Et quand je dis largement c’est vraiment largement...

Désolé mais le "flou" entretenu me fait rire... Vu que la politique c'est "pas de date précise", la communication tombe un peu à plat pour moi... c'est comme quand je dis que je commence mon régime "lundi"... on ne sait pas trop quel lundi...

Mais bon, je pars désormais du principe que j'ai mis quelques euros pour que "le jeu existe un jour", et que c'est une bonne chose. Est-ce que j'aurais envie et le temps d'y jouer ? je ne sais plus trop. Quand est-ce que ce sera ? quelque part entre demain et la retraite... Finalement ça n'est plus si important.

Il y a eu un effort de fait sur la communication. Là aussi, je réserve mon jugement pour plus tard. Si nous avons le plaisir de lire ce genre de news régulièrement alors c'est que nous aurons été entendus en tant que clients. Et ça, ce sera une bonne chose.

La prochaine étape ce sera de s'engager avec de vraies dates, pas des flous artistiques. Et de régulièrement mettre à jour ces dates au besoin à chaque fois qu'on a de la visibilité, en toute transparence. Mais nous n'y sommes pas encore. Je le regrette, mais je l'accepte.

Bon courage à vous tous !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Melnuur
avatar
jtrthehobbit

C’est sûrement parce que je vieillis mais les râlistes qui grognent parce qu’il n’y a pas de news ou que le contenu de la dîtes news ne leur convient pas, m’enervent de plus en plus.

L’Oeil Noir devrait sortir début d’année prochaine. Je vois mal BBE s’engager sur un délais et dire que la validation par Ulisses prendra x semaines, au risque de se prendre, une fois de plus, une volée de bois vert pour un éventuel retard indépendant de leur volonté.

A titre de comparaison, j’attends depuis 5 ans, ma PP Ars Magica des Ludopathes, dont la communication est des plus minimaliste en comparaison de BBE.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hyeronius
avatar

Je ne suis pas en train de râler, mais commenter.

Je vais expliquer un peu mieux ce que j'ai cherché à dire.

Communiquer n'a jamais fait taire les râleurs. L'objectif d'une communication de crise n'est pas d'effacer la crise. C'est juste une marque de respect. Une manière de canaliser, de replacer dans un contexte, d'expliquer pour mieux rebondir, montrer qu'on apprends de ses erreurs.

A ce titre je trouve que la communication de BBE, sur cette dernière news, est bonne.

Ils nous expliquent d'abord tout ce qui a bien marché. Ils nous expliquent la méthode qu'ils ont voulu suivre. Et surtout les leçons qu'ils ont tiré des évènements passés. C'est excellent tout cela.

Cette communication, je ne lui vois qu'un seul défaut, c'est le "flou" des délais annoncés. C'est dommage. D'autant plus que c'est "par choix" (car je suis sur qu'en interne, des délais, ils en ont). C'est ce que j'ai souligné.

Selon moi, si ce type de communication se généralise, de manière régulière, alors ce sera un grosse amélioration, quelque chose de très positif. Même en gardant ce flou que je n'aime pas.

Une fois que ce sera devenu régulier, le seul axe d'amélioration pour les futures communications, que j'entrevois, ce sera d'annoncer des délais plus clairs, même si pas toujours plus fermes. Histoire de poser des jalons, et donc, s'ils sont tenus de marquer des points, et s'ils ne sont pas tenus, de faire de nouvelles communications/explications/améliorations.

Le Graal des délais "fermes" demande sans doute une taille critique que les maisons d'édition de jdr n'ont pas. Quelles qu'elles soient. Mais ça n'empêches pas d'essayer (et je ne doute pas que tout le monde s'y emploie, d'où le "bon courage" de mon message précédent). J'essaie de prendre les choses avec philosophie, mais ça ne m'empêches pas d'avoir un avis.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Streetsamurai
avatar
Melnuur

Certe, il y aura toujours des mécontents.

Et ces mécontents ont un point de vue qui se défend: Ne pas se satisfaire de la situation actuelle. Et expliquer pourquoi.

En dénonçant, de manière civilisée, la longueur anormale de production des éditions bénéficiant d'un financement participatif, et l'absence de communication pour expliquer cette longueur, permettra - peut-être - de faire changer les choses dans le futur.

Se satisfaire d'une attente longue, sans explication, ne fera rien changer.

C'est pour ça que les râleurs existes.

Je note toutefois la volonté de BBE de faire un " point presse " plus régulier.

avatar

Perso, je leur laisse le choix dans la date... Ok je sors...ange

avatar
jtrthehobbit

Vu que le problème principal vient du fait que les délais ne sont pas respectés, parfois à plus d'un an près...Ça me paraît cohérent de ne pas donner de délai, au final ça ne sert à rien car ça ne les engage en rien légalement , qu'ils ne sont quasiment jamais respectés et que ça crée de la frustration chez les backers.

Ça peut paraître une solution de facilité mais concrètement ça n'apporte pas grand chose d'avoir des délais non respectés.

avatar

Ça me laissera le temps de lire et masteriser quelques parties de warhammer v4 ! C'est le côté positif ! content

avatar

https://www.ulisses-us.com/the-dark-eye-legacy-of-the-theater-knights-announcement/#more-5460

Un supplément annoncé dans la PP à venir de Magic 1

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Oog des Meesters
avatar
Dany40

Il s'agit du volet de 48 p. qui accompagne en allemand l'écran de maître dédié à la campagne.

Intéressant, car je ne l'ai pas content !