Discussion générale sur la gamme 2712

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar
Docdemers

Effectivement, je recherche le Bestiaire également. Je n'avais pas pu le prendre lors de la PP.

avatar

Idem pour moi

avatar

Pareil !

avatar

Il sera dispo en pack preco, des que la file d'attente aura avancée un peu plus.

Le boulot sur l'oeil noir se poursuit, dans l'invisible pour le moment, mais il se poursuit...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JyVSutekh
avatar

Cool car idem pour moi (et je ne suis pas contre un pack preco avec également l'Almanach)

Ah, ces rôlistes qui en veulent toujours plus !

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Elam
  • et
  • Docdemers
avatar
Nico du deme de Naxos

Idem

avatar
Nico du deme de Naxos

Ajouter l'Almanach ? Moi aussi !

avatar

Le bestiaire en pdf je m'attend à l'avoir au premier trimestre 2019, pour faire patienter encore quelques mois avant les premiers livres physiques.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar
Lorialet

Hein, pour faire patienter quelques mois ???

avatar
Romano_BBE

Merci monsieur @Romano_BBE pour cette information.

Je me permets une opinion, cette information est somme toute cryptique et en dehors du fait que je n'ai pas de réponse à ma question, elle en soulève de nouvelles :

- Les livres qui le devaient n'ont pas été validés par Ulysses Spiel ? (conséquence : retour au maquettage voir à la traduction ?)
- Les livres sont en liste d'attente chez l'imprimeur qui si j'en crois les dernières news du site, produit COC en ce moment ? (conséquence : Ulysses Spiel a tout validé et c'est cool, car ça veut dire que les versions de nos PDF vont être misent à jour très bientôt ?)

Je précise que ce ne sont pas des plaintes, mais un moyen de présenter que votre réponse ne nourrit pas mon besoin de clarté (une question que j'ai posé dans ce fil le 08/12) et même bien au contraire : il génère d'avantage d'interrogations et un peu de frustration de ne pas avoir droit à une réponse. Frustration que j'acceuille complètement car je n'ai aucune possibilité d'intervenir content

JyV

avatar
- Les livres qui le devaient n'ont pas été validés par Ulysses Spiel ?

Je ne crois pas qu'Ulisses (avec un i pas grec) ait quoi que ce soit à valider (tant qu'on reste dans le cadre de la licence, par exemple qu'on ne décide pas de fusionner deux ouvrages). Il n'y a que des boîtes comme Disney pour exiger d'avoir les produits avant d'autoriser leur diffusion.

avatar

Je me permets de te contredire Cdang, c'est le cas pour Ulisses. Ils sont rigoureux, ces allemands moqueur

Bon après, ils viennent de sortir un jdr l'Oeil Noir où les humains ont été remplacé par des chats antropomorphes, c'est faire un peu de Disney non ? joyeux

avatar

Dont acte. Eh quoi, il regardent la tête qu'a le PDF ? Parce qu'à l'époque de Star Wars d6, WEG retraduisait les versions françaises en anglais avant de les valider… Je te raconte pas les délais de parution de malade, heureusement qu'à l'époque Jeux Descartes avait de la trésorerie et que l'on n'annonçait pas les sorties à l'avance sur les rézosocio…

avatar

Oui je crois qu'il regarde si on respecte bien la charte et tout ce genre de trucs. Ils doivent aussi avoir des germanophones qui ont dû relire un peu voir si on ponctuellement (l'intro ?) on racontait pas n'importe quoi. Ils font gaffe aussi aux crédits.

avatar

Je vends mon pledge! forums.php?topic_id=12176&tid=283453#msg283453

avatar

Point de Bestiaire en vue, j'imagine ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar
DjPoke

Moi aussi je me pose la question à savoir pourquoi ils n'offrent pas la possibilité d'ajouter le bestiaire à notre pledge initial. Au départ ils parlaient de deux envois distincts (avec ce que ça implique comme frais d'expédition) puisque qu'il y aurait eut un délai entre les deux au niveau de la production, mais maintenant il me semble que le tout pourrait être offert en un seul envoi.

Bien sûr, peut-être que je ne comprends rien aux réalités de l'édition de livres et que en fait c'est beaucoup plus compliqué que ça...

avatar

Je pense que le Bestiaire, même s'il est bien avancé, ne sera pas disponible au moment où seront livrées les souscriptions. Et retarder la livraison d'icelles pour attendre le Bestiaire ne serait pas vraiment une bonne idée.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • DjPoke
avatar
cdang

Pour rappel, le Bestiaire est plus que bien qu'avancé : content

L'¼IL NOIR

Après Pavillon Noir 2, Héros & Dragons et Laelith, L'¼il noir est notre quatrième cavalier de l'Apocalypse logistique, avec une PP de 15 produits… dont 3 boîtes !

Nous touchons au but puisque les 2 derniers PDF (la Boîte d'initiation et le Bestiaire de l'Aventurie) sont en cours de validation chez Ulisses Spiele. Dès leur retour, ils seront mis à disposition des backers du projet. La prochaine étape sera donc le lancement de la production.

Nous sommes désolés que ce projet ait tant eu à souffrir des retards des autres mastodontes, mais la lumière est au bout du tunnel, et nos équipes préparent déjà la suite de la gamme, de sorte que l’attente ne devrait pas être aussi longue sur l’avenir de L'¼il noir.

avatar

Donc, le bestiaire sera bien livré avec le reste... avant Laelith j’espere (j’attends aussi Laelith, mais je préfère lire l’oeil Noir Qui est de loin la souscription que j’attends le plus.