[Héros & Dragons] manuel des joueurs 488

Forums > Jeux de rôle > Erratas

avatar
Madrigal

Ou alors tu ne peux utiliser cette capacité qu'une fois au niveau 2, et deux fois au niveau 14, une fois pour chaque pouvoir.

avatar

Ou alors tu ne peux utiliser cette capacité qu'une fois au niveau 2, et deux fois au niveau 14, une fois pour chaque pouvoir.

En admettant que cela soit le cas, quel est l'intérêt de cette phrase : « De plus, vous gagnez le second pouvoir de votre aptitude de puissance élémentaire associé à votre élément de prédilection. » ? Alors qu'un simple « Chaque pouvoir élémentaire peut être utilisé une fois avant de devoir prendre un repos court ou long. » suffirait.

C'est bien parce que cela me parait « ambiguë » que cela demande une clarification. J'ajouterai même que cette phrase « vous gagnez le second pouvoir de votre aptitude de puissance élémentaire » est assez claire pour lever une quelconque ambiguïté : si je gagne LE second pouvoir de l'aptitude Puissance Elémentaire, c'est bien parce que je n'avais qu'UN SEUL pouvoir auparavant... Bref...

avatar

Concernant le don Expert en armes longues (p.250), est-il normal de ne pas trouver le Trident dans la liste des armes éligibles au 3ème bénéfice offert par ce don ? C'est d'autant plus regrettable que le trident est une arme de guerre ayant strictement les mêmes stats que la Lance (et bien plus onéreux). Sachant qu'il est bien présent dans le don Expert en armes doubles (p.249)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Chal
avatar
Madrigal

Note tes remarques dans la google sheet pour être certain que l'équipe les traite, ce qui ne va pas tarder.

avatar

Yes, d'après la google sheet, tous les erratas ont été traités. Cela signifie qu'on va avoir une version PDF du manuel dans sa version 1.0 pour bientot ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
Astel

Oui, Thomas nous a conseillé de surveiller les mises à jour de PDF dans les jours qui viennent, ça sent bon le départ chez l'imprimeur ! mort de rire

PS : Ça veut dire aussi qu'il n'y aura probablement pas de phase de relecture pour l'Artbook et l'écran du MJ (ce qui n'est pas forcément nécessaire effectivement... Quoique, une coquille sur l'écran, ça serait dommage quand même !)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Thomas Robert
avatar

Oui ça serait bête pour l'écran, d'autant que j'espère pouvoir m'en servir de celui-ci, l'ancien de d&d est inutile tellement les tables choisies n'ont aucun intérêt.

avatar
MRick

Ouaip, j'espère quand même que vous aurez l'occase de relectures sur l'écran. Les coquilles, ça arrive. content