Point d'avancement H&D 5120

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

C'est la même mise ne page que la VO ? Ils n'avaient peut être pas le droit de la changer (je n'ai jamais lu la VO).

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Veccini
  • et
  • Xandrae
avatar
Zemb

Vi même mise en page.

Dommage je suis un gros fan de la mise en page H&D, claire, épurée, classe.

avatar
Zemb

Je répète, Alors ils auraient pas du en faire un ouvrage H&D. Il sauraient du conserver la converture de Kobold Press.

Le droit de changer la trame graphique pour correspondre a celle de leur gamme devrait être une condition de base dans ce genre de traductions.

Même si je pense qu'ils n'ont rien changé pour des raisons de facilité, et de temps. Et donc d'argent.

Mais je regrette ce choix.

avatar

Franchement, la mise en page est très réussie, je ne vois pas pourquoi ils auraient dû repasser des semaines (au moins ! le livre est énorme !) à tout refaire, en attendant d'obtenir les fichiers adéquats de l'éditeur US, payer du personnel pour ça, obtenir les autorisations de l'éditeur US... pour au final donc devoir augmenter encore le prix (sinon comment rentrer dans leurs frais vu le boulot supplémentaire colossal que ça représente), alors que déjà 60¤ c'est un budget.

Là, je trouve que ça pinaille... Et après d'autres auraient râlé en demandant moins cher, préférant du coup qu'on ne change pas la mise en page.

Si BBE peut sortir plus souvent du bon matos comme ça, quasi au prix de la VO, et pour cela doit garder la chartre graphique originale, moi je suis tout à fait d'accord ! Surtout qu'ici elle est belle, et pas non plus totalement à l'opposé de H&D. En tout cas elle est dans l'esprit D&D and cie.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Xandrae
avatar

Ce bestiaire est en effet sur le principe d'une page un monstre et son illustration.

Pour quelques créatures, ça peut s'étaler sur 2 pages. Parfois un poil plus lorsqu'il s'agit de présenter une "famille" comme les Seigneurs diables, ce genre de truc.

Franchement, j'ai feuilleté et je suis hyper content de mon achat. Rien que le dragon de taverne me comble largement ! mort de rire

Par contre en effet aucune table de rencontres aléatoires par envirronnement, c'est le seul truc qui manque à ce très gros bébé par ailleurs bien garni.

Il y en a pour tous les goûts, tous les niveaux, avec une variété assez hallucinante. De déclinaisons de choses qu'on connait à des créations hyper originales... C'est du beau boulot, à mon sens quasi indispensable pour les MJ de H&D qui aiment avoir le choix.

ketzal

Mon compte en banque ne te remercie pas...

avatar
ketzal

Donc tu confirmes ce que je dis, après c'est clair que c'est une question de gout.

avatar

J'ai cru comprendre dans la vidéo que la boite d'initiation RnP va bientôt entrer en production vu que les ajouts prévus semblent être tous rédigés, aurait-on une idée de la future dispo des PDF du coup ?

Elle est dans le processus du prod (je ne sais pas, après, exactement où, mais oui les ajouts sont validés et le matos supplémentaire aussi. content )

avatar

J'en suis plutôt content de ce livre des monstres, plein d'idées de rencontres pour mes joueurs. De belles illustrations.

Je pinaille un peu sur la charte graphique un peu différente d'H&D , mais elle reste agréable à l'oeil.

avatar

Je suis partagé. Il paraît que c'est un bon supplément, et je trouve que c'est une bonne réponse à ceux qui trouvent la maquette H&D l'aide et créatures et opposition vide d'illustrations. Et le fait de ne pas refaire la maquette et de traduire de l'existant s'assure de livraison rapide de suppléments, pour tous ceux que ça inquiétait.

Maintenant, à un niveau personnel, je n'ai pas réellement besoin de bestiaires (sauf si ils apportent de l'inspiration pour des scénarii, au delà de simples chiffres). J'aimais bien la maquette de H&D, et j'utilise plus Créatures et opposition que le manuel des monstres... Donc en fait je pense ne pas être la cible. mort de rire

Pour ceux qui l'ont acheté, y a des pistes de scénario, un peu de fluff, ou des pouvoirs qui peuvent ammener à des seynettes sympas dans le guide ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Xandrae
avatar

J'ai un souci avec le fichier de mon coté, a part planté acrobat impossible à ouvrir. c'est que moi ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • YulFi
avatar
Menerst

Pas de soucis de mon côté. Le fichier est gros mais la navigation dedans est fluide.

avatar
LeLemniscate

Il y a un peu de fluff pour chaque créature, disons en moyenne 1/4 de page. Ca donne des idées, mais rien d'explicitement annoncé comme des accroches de scénarios.

Quelques pleines pages d'idées egalement lors de la decription des familles de creatures suivantes:

Seigneur demons / Diables archidiable / Elfes fees des ombres / fees seigneurs et dames

Voila globalement.

avatar

Y a ça sur la boutique de Kobold Press ;

Monsters by Terrain (PDF)

Sold By:

Kobold Press Store

$0.00

Ce n'est pas ce que vous cherchez ?

Pour le contenu un minimum de Google Fu donne des aperçus de certaines pages de la VO. A priori, pas de mini scenario comme pour C&O, juste l'origine du monstre, son écologie et quelques détails supplémentaires.

J'attendrais la sortie boutique parce que question brouzoufs ce sera juste avant la fin de la préco mais je ne passerai pas à côté. C'est dommage de ne pas avoir une continuité de mise en forme. Dommage mais compréhensible pour des questions de temps et de rentabilité. J'imagine que rien que le changement de police + le fond aurait demandé un retravail complet de la maquette. C'est malgré tout drôle de voir que beaucoup regrettent les qualités de la maquette H&D alors qu'elle a été tant décriée (probablement par d'autres mais quand même).

Édithe : Il ne restera que l'excuse de l'anglais Site Kobold Press avec Preview

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Xandrae
  • ,
  • Nioux
  • et
  • ketzal
avatar

Bah, ils auraient changé la maquette, d'autres auraient certainement regretté le changement. Il est impossible de contenter tout le monde.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Arkant
  • et
  • Arkant
avatar
Sehkmy

La forme de la maquette, ca c'est un autre débat, (c'est sobre, mais c'est clair et lisible donc c'est aussi un avantage), neanmoins c'est bien un probleme de cohérence de la maquette que j'essaye de mettre en avant, comme d'autres d'ailleurs.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Sehkmy

Merci, je bookmarke clin d'oeil

EDIT : d'ailleurs le "Monsters by Type" devrait me simplifier la vie pour faire la correspondance VO/VF

avatar
Xandrae

On a compris, je pense. Sincèrement. Ca ne changera pas à moins que tu aies envie d'avoir quelques mois de retard de livraison (et encore faut-ils qu'ils aient l'envie de le faire).

avatar

La question a peut-être été déjà posée mais Kobold a tellement de bons produits : BBE va-t-il traduire d'autres produits de cette boîte ?

avatar
Sehkmy

Leur PDF de monstres par terrain ne fait que lister les monstres possibles selon les terrains, pas de table de rencontres aléatoires, pourtant pratiques pour créer de la diversification et de la surprise.

Tant pis, on se débrouillera, le matos de base est déjà bien riche, c'est l'essentiel.

avatar

Je viens d'avoir la réponse en écoutant le live (vers la 25e min) content: oui si ce Livre des Monstres se vend bien !