Point d'avancement H&D 5120

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar
CBD

C'est à ça que je voulais en venir donc me voilà rassuré clin d'oeil

avatar

Bonnes nouvelles !

Vers le 15 mai c'est Into the Borderlands (B1-B2 version DD5) qui va sortir également, ce qui couplé à H&D va - presque - me faire replonger à la fin des seventies. Ce sera l'occasion de ressortir les vinyles des Ramones, des Clash et d'AC/DC ainsi que les premiers Joe Jackson. cool

Ce message a reçu 1 réponse de
  • greuh
avatar

hé bé si c'est confirmé va y en avoir des arrivages en mai (tous éditeurs confondus), limite trop d'un coup et pas forcément du bon timing pour les boutiques qui vont devoir faire des choix gêné

Ragnar

On peut livrer en Mai et ne peut pas mettre en vente les produits en Mai non plus...
Et vu le nombre de bouquins prévu sur H&D et Pn2 ils seront distillés en boutiques au fil des mois. on va pas tout envoyer d'un coup ça serait un suicide éditoriale.

CBD

Ouaip, ben j'espère que vous les aurez en mai quand je passerai par les bureaux de BBE histoire de le ramener dans mes valises :p

avatar

Je viens de recevoir le mail de préparation pour H&D ! J'avais reçu ce matin celui pour COF. Pas de nouvelle de PN2 pourtant.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Sigfrid
  • et
  • Menerst
avatar
ephan

Attention, cela ne veut pas dire qu'il est en train de partir. On a déjà reçu le même (même commande) le 8 février. BBE l'a démarré pour préparer la logistique vu la quantité de bouquins, mais ne vous attendez pas à la voir arriver la semaine prochaine. content

avatar

c'est pour invincible COF non ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sigfrid
avatar
Longane

C'est pareil, cela dépend des options que tu as prises. content

Je rappelle que tout ça c'était la même PP : H&D, Invincible, Invincible CO, sans compter tous les bonus.

avatar
Sauriak

Ca me fait penser qu’il me manque un vinyle des clash (le meilleur). Faudra que je le rachète...

avatar
Kryssprollz

Ouaih, mais les longues soirées d'hiver aussi sont propices au JdR... Et l'hiver est presque fini !

Bon enfin bref, si ça arrive en juin, ça arrive en juin, mais si ça peut arriver un peu plus tôt, ça serait bien aussi !

avatar

Printemps 2018 !

avatar

AH je crois que j'ai trouvé le bon fil d discussion !

Donc si je comprends ce que je viens de survoler la versions papier du jeu de rôle n'arriverait que vers la fin du mois ou avril ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Rmigrec44
avatar
Altaïr

Malheureusement cette info là personne ne l'a vraiment. Donc ça divague, chacun y va de sa petite théorie suivant ses connaissances dans le domaine, et expériences en terme de PP JDR et BBE.

Mais fin du mois ou Avril, tu as dû survoler trop rapidement content Il vaut mieux tabler sur mai/juin, pour l'instant on n'a pas eu de news indiquant l'envoie et le démarrage de l'impression, et une fois fait on peut compter deux mois avant d'avoir le résultat chez nous. A peu près, et si y a pas trop de pépins en cours de route. Voilà en gros. Mais c'est un bon fil de discussion, très animé à lire content

avatar

Ils espèrent que ce sera pour juin content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
Mephidross

Comme dit ailleurs dans l'ordre c'est : PN2 suivi de Polaris, Dragon Age et H&D. Reste à savoir, pour les 3 derniers, dans quel ordre ça sera envoyé chez Monsieur l'imprimeur. mort de rire

avatar

Merci à tous les trois pour les réponses !!!

content

avatar

Il avait pas été dit que H&D partait à l’impression juste derrière PN2 histoire de décoincer les 2 plus grosses PP mais que si d’autres PP plus simples partaient à l’impression derrière elles seraient éventuellement livrées avant H&D car plus rapides à produire ?

Du coup, changement de cap... Dommage !

Perso, je viens de m’attaquer à la remaquette de la fiche de perso H&D (plus de place pour l’historique, les maitrises et les attaques, blocs de caracs plus petits. Le tout en A4). C’est pour ça que j’aurais bien aimé un teaseur pour les dossiers de persos de la PP (rien qui permette de pomper les fiches mais une mise en bouche sur le design des fiches ou de l’emballage). Les hommes en noir, ce serait possible une news là-dessus pour patienter ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sauriak
avatar
Kryssprollz

Pas forcément.

Chez un imprimeur, il y a généralement plusieurs machines, lesquelles peuvent traiter différents formats et différents supports pour différents travaux.

Toutes les prooductions BBE n'étant pas forcément au même format, ni sur les même supports il va de soi que tout ne sera pas fabriqué en "série" mais que des éléments pourront être fabriqués en "parallèle".

Ce que j'ai retenu c'est que parmi PN2 et H&D, d'autres travaux pourraient s'intercaller. A partir du moment où des machines sont disponibles, il est plus rentable pour tout le monde d'imprimer, par exemple, les feuilles de PNJ d'un jeu sur une machine adaptée avec un papier choisi et en parallèle d'imprimer un livre d'un autre jeu, sur un autre type de papier, à un autre format, sur une autre machine.

C'est effectivement la meilleurs façon d'optimiser les temps de fabrication et ceci n'empèche pas de choisir l'ordre pour finaliser un jeu avant un autre.

(Fabriquer tout A, puis, tout B et tout C etc, sauf à avoir une seule machine, n'est pas la meilleure solution. Il faut considérer le parc, la disponibilité de la main d'oeuvre et du matériel.)

avatar

C’est à supposer que l’imprimeur ne travaille que pour BBE. Des messages et infos qui sont transmis, je comprend plutôt que les productions partent chacune leur tour mais bon, tout est possible !

avatar

Comme si l'imprimeur ne s'occupais que des publi de BBE et méttais 3 mois a produire 10000 bouquins....

Y'en as qui se font des films sur ce forum, hein ?

avatar

Ben oui ils les font à l'ancienne avec la presse c pour ça :P

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Selfedrick