Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tous moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérer vos cookies ici.


COF : Avis du sage 214

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Nickel, merci !

avatar

Cette capacité n'est pas inutile non plus quand il n'y a pas de RD. Imaginons le cas où le méchant se gausse du moine parce qu'il ne lui fait aucun dégâts. Imaginons maintenant sa tête lorsqu'il comprend qu'il a subi assez de dommage pour en mourrir en cas de pression. Il y a la de quoi lui faire chanter la carmagnole dans l'espoir que le moine ne mette pas sa menace à éxécution. Et, accessoirement, de quoi lui faire avouer tout ce qu'on voudra.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kamille
avatar
Le Roy

Ca me rappelle quelque chose plaisantin

Omae wa mo shindeiru

avatar
Kamille

C'est aussi très utile pour se la pêter. content

avatar

Je profite de ce fil de discussion pour avoir vos retours sur une modification du rang 3 de la voie de cavalier du chevalier : monture magique.

En l’état, je la trouve assez faible surtout comparée aux autres rang 3 et même pour une compétence de passage pour les compétences de plus haut rang.

Mon joueur a finalement accepté de la prendre pour espérer un jour accéder au rang 5.

Mais, du coup, je lui ai fait la surprise de modifier les caractéristiques de sa fidèle monture la première fois qu’elle a été invoquée de son plan avec passage à un profil de cheval de guerre lourd : ajout d’un niveau de boss (+2 en DEF, Attaque et DM, +20 PdV) comme indiqué dans le bestiaire (p.239).

C’est à peu près cohérent dans la progression avec la monture fantastique au rang 5 (juste 2 en DM en trop que je vais quand même peut être rajouter au futur griffon de mon joueur).

Votre avis ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar
Grimrhok

Ca amène quand même la monture en terme de carac quasiment au niveau de la monture fantastique mais bon, ça me choque pas outre mesure.

Après perso je trouve que la capacité de rang 3 est déjà pas mal puissante en elle-même puisqu'elle solutionne presque le soucis de la monture dans les donjons, qu'on peut sortir dans les grandes salles à volonté. Ce qui est quand même énorme content

avatar

Juste un demi niveau de boss ça pourrait peut être suffisant? (+1 DEF attaque DM +10 pv)

avatar
Boze

Un grand mercie de la part dun noob! Je prend dorect... des reponse vale ien un trop de question!

avatar

Un grand mercie de la part dun noob! Je prend dorect... des reponse vale ien un trop de question!

Roolyo

en larmes

avatar
Boze

Message très tardif (mais j'ai le droit je viens de m'inscrire moqueur): super boulot Boze!! Merci beaucoup ça me simplifie grandement la vie.

avatar

Il fonctionne très bien pour moi. Un grand merci pour cette aide.

avatar

Bonjour,
J'ai plusieurs questions :

le sort Mirage (Compagnon, Grimoire page 55) : Si j'ai bien compris il n'y a pas de jet à faire pour lancer/se défendrecontre ce sort. Si quelqu'un touche physiquement l'illusion ou jette un projectile dessus l'illusion disparaît pour tout le monde c'est bien ça?


Par exemple avec le sort mirage si je fais un faux pont est-ce que les cibles qui l'empruntent ont droit à un jet ou tombes-t-elles automatiquement ?


Illusion permanente (L)* (Compagnon, Grimoire page 69) : Il est marqué que le sort ne disparaît pas si l'on interagit avec lui, est-il tangible? si oui peut-il faire des dégâts (illusion d'un feu, projectile....) ?

Enfin est-il possible d'utiliser ce sort dans chronique oublié? Si oui quel niveau de voie aurait-il :

https://www.aidedd.org/dnd/sorts.php?vf=force-fantasmagorique


Je vous remercie par avance pour vos réponses

avatar

Bonjour,
J'ai plusieurs questions :

le sort Mirage (Compagnon, Grimoire page 55) : Si j'ai bien compris il n'y a pas de jet à faire pour lancer/se défendrecontre ce sort. Si quelqu'un touche physiquement l'illusion ou jette un projectile dessus l'illusion disparaît pour tout le monde c'est bien ça?

Oui, c'est bien ça.


Par exemple avec le sort mirage si je fais un faux pont est-ce que les cibles qui l'empruntent ont droit à un jet ou tombes-t-elles automatiquement ?

Pour moi, tout se passe comme si elles croyaient que le pont est là. Si elles n'ont aucun doute, elles vont y aller de bon coeur et tomber. Enfin au moins la personne en tête, puisque quand celle-ci touchera l'illusion, le pont disparaîtra.


Illusion permanente (L)* (Compagnon, Grimoire page 69) : Il est marqué que le sort ne disparaît pas si l'on interagit avec lui, est-il tangible? si oui peut-il faire des dégâts (illusion d'un feu, projectile....) ?

Certe, l'illusion ne disparaît pas, mais ça reste une illusion visuelle et sonore (cf page 55), donc intangible et pas de dégâts.

Enfin est-il possible d'utiliser ce sort dans chronique oublié? Si oui quel niveau de voie aurait-il :

https://www.aidedd.org/dnd/sorts.php?vf=force-fantasmagorique


Je vous remercie par avance pour vos réponses

Mighteck

Ça ressemble un peu à l'effet du tueur fantasmagorique, en nettement moins puissant, non ? C'est page 43 des règles de base. Je dirais donc du rang 3, si les DMs sont limités, mais c'est mon interprétation.

avatar

Merci beaucoup pour le document

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Selfedrick
avatar
Sharkut

Oui et non.

avatar

Bonsoir,
Concernant le rang 1 de la voie du contrôle corporel :
1. Proprioception : Le psionique est capable de ressentir les processus biologiques qui parcourent son corps et de modifier les stimuli sensoriels qu’ils produisent. Il est immunisé aux effets de douleur ou de peur même magiques. Il augmente sa valeur de PV maximum de son Mod. de CHA.
Nous sommes d'accords que le mod de Cha s'ajoute simplement au pv max et non à chaque DV de chaque LvLup ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ulti
  • et
  • MRick
avatar
No.oB-24727

Oui, tout à fait d'accord.

avatar
No.oB-24727

Oui tu ajoutes ton mod de CHA une seule fois au moment où tu prends cette voie (au niveau 1 ça fait une sacré différence).

Le Psionique est déjà bien assez balèze comme ça, pas la peine d'en rajouter ! plaisantin

avatar

Oki ça me rassure, oui je me disais la même chose c'est déjà un sort bien balère pour boost les PV, j'ai une autre petite question.
Avec sa capacité racial le gnom gagne un +5 en INT (Le personnage gagne un bonus de +5 sur tous les tests d’INTelligence.) Le bonus s'ajoute également pour les jets d'attaque magiques ? Si oui je trouve cela très très très puissant voir même clairement trop.

avatar

Test d'attaque et test de Carac (ici INT) sont deux concepts différents.