Shadowrun Anarchy 650

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar

Merci pour les réponses !

avatar

j'aime beaucoup le jeux , mais un truc me chagrine , pourquoi jouer un perso humain alors que les elfes et les nains leur sont supérieur en tout point ?

un humain gagne 1 point de competence et un point de chance , alors que les elfes c'est un point d'adresse (trés (trop?)utile et un point de charisme .

un peu comme pourquoi prendre une mitraillette alors que le fusil d'assault est largement supérieur ?

sinon je trouve les livre génial pour débuter l'univers shadowrun et super bien écrit et présenté

avatar

j'aime beaucoup le jeux , mais un truc me chagrine , pourquoi jouer un perso humain alors que les elfes et les nains leur sont supérieur en tout point ?un humain gagne 1 point de competence et un point de chance , alors que les elfes c'est un point d'adresse (trés (trop?)utile et un point de charisme .

Parce qu'on veut jouer un humain ?

Je t'accorde que l'équilibre n'est pas parfait, mais le déséquilibre n'est pas énorme.

un peu comme pourquoi prendre une mitraillette alors que le fusil d'assault est largement supérieur ?

Parce qu'un fusil d'assaut c'est très voyant, et qu'on ne peut donc pas le trimballer discrètement. Une mitraillette c'est déjà un peu plus facile.

Alors bien sûr, s'il s'agit d'aller défourailler des gangers à Redmond, là où Knight Errant ne met jamais les pieds, un fusil d'assault est un choix pertinent. Mais si tu ne tiens pas à attirer à toi les emmerdes, une mitraillette, voire plus petit, est un choix plus pertinent.

sinon je trouve les livre génial pour débuter l'univers shadowrun et super bien écrit et présenté

jolindien

Merci gêné

avatar

merci de ta reponse , mais je pense que je vais "nerfer" les elfes et peut être donner 2 points comlpétences au humains (j'aime pas les elfes ^^)

pour les armes , oui j'avais pas vu sous cette angle bonne idée

aussi c'est dommage que trois sorte de profil de base sont prosé , ganger, shadowrunner et élite , mais par contre tout les prétirés sont shadowrunner , un petit mix aurais était sympa .

d'autres suplément sont prévut pour shadowrunn anarchy ? si non dans les prochain suplément shadowrun y aura t'il les caractéristiques des pnj pour anarchy , ou faudra tout convertir ?

merci

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Hoch
  • et
  • UneVoix
avatar
jolindien

Un build de perso intéressant dans SR anarchy, c'est le perso chance, tu peux baser ton héro la dessus, qu'il soit mage ou pas et la chance apporte une puissance important au perso, donc ce point de chance est loin, très loin d'être négligeable.
Un personnage avec une chance élevée, si il est judicieusement utilisé, va tout exploser.

avatar
jolindien

Il y a un supplément officiellement estampillé "Anarchy" en V.O. et c'est Chicago Chaos qui contient à la fois du matos pour Anarchy, une présentation de Chicago et les topos de missions correspondants aux saisons 5 à 8 des Shadowrun Missions (les scénarios joués en convention aux EU).

Il me semble également que The Complete Trog contient des fiches de PNJ converties pour Anarchy, j'ignore totalement si c'est le cas d'autres suppléments. (mais du reste, ce n'est pas parce que ce n'est pas le cas en VO que ce ne sera pas le cas en VF)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • belaran
avatar
UneVoix

Je confirme que Complete Trog & Chicago Chaos sont les seuls suppléments "Anarchy" en VO. De notre coté l'Atlantique, Néo-Révolution est volontairement agnostique sur le système pour permettre de jouer à Anarchy / SR5 ou SR6.

avatar

La question a surement été déjà posé et traité mais je n'est pas mis le doigt dessus ....

Chicago Chaos est il prévu en VF ? Si oui, y a t il plus d'info sur le projet .

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Carmody
avatar
Kartage

Salut Kartage, rien n'a encore été décidé pour ce supplément.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kartage
avatar
Carmody

Merci, pour ce retour