BROKEN WORLD 499

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Moi je suis quarks même deg' pour les figurines...

Been oui, c'est surtout pour elles que j'avais pledge 😅

avatar

Le 23/12, OMG a annoncé le démarrage de la maquette du dernier ouvrage (la campagne) pour ce mois-ci. On n'a pas de nouvelles à ce stade des autres éléments du financement. Inch allah qu'on voit le bouclage de ce projet en 2021 ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Vincent632

Vincent, toi tu fais une invocation de Ragnar comme ça un lundi de retour au bureau...grand fou !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar

MOUAHAHAH... mort de rire

avatar

quand j'ai le moral dans les chaussettes je lis ce post ... et ça me reboost en me disant, holy shit !!!

ca sortira en meme temps que pathfinder v3 ... je revois encore les pubs dans les mags de jdr ...

bon courage à tous, y a de quoi devenir philosophe ...

avatar

Un jour mon pledge BW viendra

un jour on le déballera...

avatar

La question est la suivante : des gens vont-ils vraiment jouer avec ce supplément ?

J'ai commencé le JDR en 2015 et déjà à l'époque je voyais ce topic, ça fait drôle

avatar
Laurendi

On m'a appelé ? moqueur

Et purée oui direct comme ça réactiver ce fil un lundi de retour au bureau en début d'année fallait oser mort de rire

En tout cas à chaque fois que je vois le fil remonter dans les actu je ne peux m'empêcher de passer voir ce qui s'y trame. Si ce que Vincent à vu est vrai, c'est quand même dingue que les mecs de OMG ne viennent même pas en parler ici non ? Y a que moi que ça choque ou je me fait vieux ? Zéro communication encore et toujours, truc de fous cet éditeur.

Bon je file sinon je vais repartir dans les tours trollsplash

avatar

On m'a appelé ? moqueur

Et purée oui direct comme ça réactiver ce fil un lundi de retour au bureau en début d'année fallait oser mort de rire

En tout cas à chaque fois que je vois le fil remonter dans les actu je ne peux m'empêcher de passer voir ce qui s'y trame. Si ce que Vincent à vu est vrai, c'est quand même dingue que les mecs de OMG ne viennent même pas en parler ici non ? Y a que moi que ça choque ou je me fait vieux ? Zéro communication encore et toujours, truc de fous cet éditeur.

Bon je file sinon je vais repartir dans les tours trollsplash

Ragnar

Ben peut être qu'ils fréquentent pas ce forum aussi. Ou plus.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
_Loludian_

Ca serait quand même gonflé de leur part parce que ne plus fréquenter le forum ni la page du financement d'origine, vis à vis de leurs "clients" ça serait limite. surpris

De toute façon faut dire les choses clairement : ils se foutent clairement de la gueule de leurs anciens souscripteurs sinon ça fait belle lurette qu'ils seraient venu au moins s'excuser ou donner au minimum des nouvelles (du non avancement et du plantage) mais eux non, rien de tout ça, le silence absolu... c'est beaucoup plus simple. Pourquoi s'en soucier vu qu'ils ont déjà encaissé les tunes (et dépensées depuis toutes ces années) ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Baptiste10006
avatar
Ragnar

S'ils ont encaissé les thunes et les ont dépensées comment pourraient-ils lancer l'impression du Guide du maittre et de la Campagne ? En empruntant ?

Et s'ils n'ont pas les moyens de les imprimer pourquoi continuer à travailler, même comme des escargots, à la finalisation des produits en question qui seront bien un jour prêts à l'impression ? Les souscripteurs se satisferaient de simples pdf ? J'en doute.

Je pose des questions mais je n'ai aucune réponse. La seule conviction que j'ai c'est que, même s'ils ont manifestement plein de défauts et que la gestion est défaillante au possible, ce ne sont pas de vrais escrocs se livrant à une cavalerie éhontée comme l'a fait SD à la fin.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
Baptiste10006

SD à complètement merdé sur la fin, on le sait tous, on va pas relancer le débat, gros gâchis là aussi mais ils ont quand même produits des ouvrages de qualité et en nombre pendant plusieurs années (Cthulhu...), contrairement à OMG qui n'a "que" BW au catalogue.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Baptiste10006
avatar
Ragnar

C'est sûr qu'en terme de bilan c'est le jour et la nuit entre SD et OMG ! Ce que je voulais pointer c'est que c'est sans doute un très gros manque de professionnalisme qui les caractérise plus que le choix de prendre le risque de finalement rouler les acheteurs.

avatar

bah je pense que c'est clair, j'empoche l'argent sans oublier de dire que le projet est en cours certe mais en retard. Plutot que de déclarer l'echec du projet et devoir assumer les conséquences juridiques. la tout va mais avec du retard ...

au bout d'un moment dans un crowfunding il faudra définir ce qui est du retard, d'un échac déguisé ... 7 ans c'est plus du retard, une news tous les 2 ans, ce n'est pas un projet vivant.

avatar

Allez tiens, j interviens. L'invocation était ratée car non nominative et aucun cercle de protection préalablement tracé.. erreur d'invocateur débutant ou réelle tentative d'ouverture d'un portail chaotique? mort de rire

Souscripteur depuis le début et sur de nombreuses PP, j'ai pris les figs de BW (ils étaient super ces hommes lézards en larmes) et elles ne verront jamais le jour malade.

Je ne vais pas juger en bien ou mal OMG, mais rappeler quelques faits.

L'univers de BW est vraiment très bien, malheureusement je pense qu'il ne sera pas plus développer (et donc est un gâchis d'imagination et de jeu à cause de cela. La promesse d'un univers français, inédit dans sa présentation et de son aperçu, basé sur PF, était une bouffée rafraichissante et synonyme de renouveau en 2015.. Ce qui touche aux espoirs et prend aux tripes déclenchent les ires les plus profondes). BW a raté son créneau et est synonyme d'espoir déçu à ce jour.

2013-2014 début des PP, période de couacs prévisibles (comme des budgets fait au plus juste sans prévoir certains aléas) et imprévus pour beaucoup d'éditeur. OMG n 'y a pas échappé et les a cumulés.

Première PP motivée par la passion du jdr (budget de 30k ¤ pour 9 produits dont 3 livres, 2 scénarios, un écran et des cartes, le tout en couleur)

Un semi remorque a défoncé la maison de l un d'eux, heureusement ne faisant aucune victimes

Certains partenaires et boites ont eu des soucis, des divergeances, fermé, quitté le milieu ou travaillaient sur autres choses entre temps

Refaire le travail par d'autres, mais les devis avaient explosés et le budget était trop juste.

BW entre dans sa 6 è année de retard de livraison (décembre 2014, livraison partielle du Cadre de Campagne/Guide des Joueurs).

Des retards de 6 ans ou plus (PP créations) il y a en chez d'autres éditeurs (qui font couler moins d'encre):

Ludopathes (2013; non livrée), Studio Agate (2013; 5 ans pour une livraison partielle, en attente du reste)

J'ai une PP de traduction qui a 4 ans de retard et qui prend le chemin de 2 années supplémentaires, avec un budget beaucoup plus élevé que celui de BW.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ragnar
  • et
  • Vincent632
avatar
MASTER

Je suis d'accord avec toi sur le fond mais si on compare ceux qui ont foirés on leur trouvera toujours des excuses. Y a toujours pire malheureusement.

Mieux vaudrait comparer avec ceux qui font les choses bien avec les mêmes moyens voir parfois encore moins. Dans le JdR c'est pas les petites structures qui manquent. Pourquoi être réfractaire à la communication si les choses avancent en coulisse ? On ne demande pas une comm' toute les semaine mais à minima une fois tous les...3/4 mois ? Une ligne sur l'avancée c'est impossible ? Si c'est effectivement le cas et qu'ils n'ont rien à dire alors c'est que rien n'avance et au bout de 6 ans... comment dire, autant avouer les choses.

Je ne cesserai de le répéter mais certains éditeurs ont du retard mais comme ils communiquent clairement et pointent ce qui bloque et les solutions apportées ça passe crême, c'est juste un rapport éditeur/client sain.

Alors qu'à l'inverse faire l'autruche et laisser les "clients" (ici les souscripteurs) dans le flou complet pendant des mois puis des années provoque un manque de confiance et une défiance forcément néfaste.

Bref, invocation du portail chaotique réussie démonmort de rire

avatar

Je pense aussi que leur appréciation du marché à l'époque n'était pas des meilleures : la première version des paliers montrait des seuils très très élevés (je sais plus si c'était en ¤ ou en nombre de souscripteurs), et le but affiché était de sortir un livre / mois, bref ils voulaient travailler à plusieurs à plein temps ... mais la réalité du marché, c'était pas ça

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
Fenris

Oui aussi, ils avaient effectivement vu gros, trop gros.

Quel dommage et quel gâchis n'empêche, c'est ça le plus rageant en larmes

avatar
MASTER

Je confirme : erreur de débutant sur l'invocation, mais dont le résultat est pleinement satisfaisant quant à la qualité des invoqués content

J'estime ma déception à la hauteur des autres backers, mais je plussoie sur un point : BW répond toujours aux mails et annonce une poursuite (incompète mais une poursuite à ce stade). Il est juste dommage qu'il faille relancer (on peut même dire qu'il est fallu) pour avoir des nouvelles.

Soyons positifs !

NB : je propose un post permettant de tracer les backers à l'avenir => je dois personnellement faire de mauvais choix/porter la poisse puisque j'ai aussi participé à Laelith mort de rire

PS: Et ce post n'a pas pour but d'invoquer pour la peine content