Choix de la prochaine campagne Pathfinder 214

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder™ > Pathfinder les campagnes

avatar
Julien Dutel

Je ne fais qu'énoncer un fait. Voilà tout.

Je sais bien que cela te dérange dès que l'on dit quelque chose qui n'est pas dans le sens du poil et tu ne te prives pas pour le souligner. J'ai donné mon point de vue sur les éventuelles prochaines (et lointaines) AP à choisir et je donne simplement mon avis sur l'opportunité du sujet.

Que tu le veuilles ou non, un produit c'est un tout : du choix initial de production de celui-ci jusqu'à sa livraison. Ce n'est en rien hors sujet.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Julien Dutel
  • et
  • MRick
avatar
alanthyr

Le sujet de ce fil est "choix de la prochaine campagne", pas "choix de la prochaine campagne et discussion sur la validité d'en parler tant qu'un CF n'est pas livré."

Ce n'est pas que ça me déplait, c'est qu'il existe des sujets sur le sujet du retard (qui, figures toi, m'embête aussi : je suis un pledgeur, j'ai dépensé des sous).

Je sais bien que cela te défoule, dès que l'on parle d'un jeu dont un CF est en retard, de reporter le débat de sujet en sujet. Mais là ça ne l'est pas. Tu as un sujet sur le CF du règne de l'hiver, un sujet sur les retards de CF, et d'autres... Pas besoin de ramener les débat partout.

Je ne vois pas en quoi parler de la livraison du règne de l'hiver est pertinent dans le choix de la prochaine campagne. D'autant que ce choix ne se fera qu'à terme, lorsque que la prochaine campagne sera en financement (ce qui n'est pas le cas).

(et rien à voir avec des choses qui me dérangent. Quand les gens me dérangent j'ai d'autres réactions)

avatar
alanthyr

Énoncer un fait ne change rien au fait qu'il est hors-sujet.

Ici on parle de nos souhaits/préférences pour la prochaine campagne Pathfinder, et c'est tout.

Si je venais parler ici du fait qu'Alain Berbérian est décédé, et qu'en tant que réalisateur de «La Cité de la peur», c'est sacré personnage qui s'en va trop tôt, c'est probablement intéressant pour certains, mais c'est Hors-Sujet...

avatar
avatar
Grand_Ancien

Comme nous, en tant que rôlistes, ils donnent leur avis sur les AP , je n y vois pas de soucis. Que certains interprètent cela comme un mot d ordre parce qu ils sont éditeurs est autre chose .🌋

Contrairement à mon avis , qui est basé sur la continuité des sorties, mes goûts, ce que je lis des résumés, des avis des autres et de ce que je veux faire des épisodes, le leur est ,en plus, basé sur du vécu ( ils ont joué l'AP).

Mes choix sont Crâne du Serpent, Les Dieux de Fer, La Vengeance des Enfers.

Ensuite je verrai selon lesquelles seront au coude à coude pour le podium. En sachant que le second choix sortira en sélection éditeur. 🍻

Le Régent de Jade ne m intéressait pas, mais je soutiendrai sa sortie. Tout comme j ai soutenu S&S.

@Mrick: Merci pour ton rappel exhaustif des AP. 😎👌

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand_Ancien
avatar
MASTER

D'une part, je ne parles pas de mot d'ordre mais du fait que David (c'est pour l'exemple moqueur) a une certaine influence en tant que patron de BBE. La notoriété de BBE dans notre petit milieu pése de tout son poids, et certains suivront le mouvement parceque c'est lui qu'il l'a dit !!...ATTENTION ! Je ne blame pas forcement David, car il n'y peut pas forcement grand chose. La nature humaine étant ce qu'elle est. A contrario, il faut qu'ils (l'équipe BBE) le prennent en compte dans leur discours.

Et pour ça d'ailleurs, il y a CASUS-BELLI.

C'est un peu comme les personnage public, ils ont une certaine responsabilitée auprès de leur public.

D'autre part, il y a l'aspect mercantile à prendre en compte. A la fin du compte cela doit leur rapporter suffisament pour rendre perenne leur entreprise (et il ne faut pas qu'il cache auprès de leurs clients cette aspect des choses). Et le fait qu'il l'ai joué ou pas et que cela leur ai plus ou non, ne doit pas rentrer sous des considérations autres que l'entousiasme qu'ils y ont pu y trouver afin de le faire partager.

C'est dans ce sens qu'ils auront toute crédibilité auprés des rôlistes

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar

AP11 serait pour moi une bonne nouvelle car aynat fait jouer et jouer dasn les camapagne sur les runes de sihéderons, ce serait bien a mon sens de pouvoir jouer ou faire jouer une campagne révélant bien des aspects juste invoqué dans les deux premieres campagnes, de plus les joueurs habitué de la régions se sentirait vite impliqués....

je me demande quand va commencer le crowfunding pour le regent de jade et donc la votation pour la prochaine campagne....

Ce message a reçu 2 réponses de
  • MRick
  • et
  • Grand_Ancien
avatar
ilunfan

Là dessus BBE a été assez clair :

La PP pour la campagne suivante ne commence pas avant que la livraison de la PP précédente soit effectuée. Le Règne de l'Hiver a malheureusement subit un retard assez important (on a reçu le PDF mais la version papier n'est pas encore livrée).

Quand nous auront tous reçu la version papier du Règne de l'Hiver, et qu'il aura aussi été livré en boutiques, je pense qu'il ne faudra pas attendre plus d'un ou deux mois pour voir le lancement de la PP pour Le Régent de Jade.

avatar
ilunfan

Celle qui retient toute mon attention du moment c'est War for the Crown mort de rire

Du coup, cela redonne un vrai interêt à l'AP11. Et forme une sorte de triptique avec l'AP1 ; AP11 ; AP22.

Mais ce qui me plairait vraiment, même si ce n'est pas une vraie AP, c'est qu'il sorte la campagne du Cycle du "Prix de l'immortalité" (constitué des modules : Crypt of the Everflame - Masks of the Living God - City of Golden Death) car elle est attendu depuis des années (j'ai vu sur des anciens postes de David qu'elle avait même était traduite). De plus, elle ferait une bonne continuation pour tous les possesseurs de la BI PathFinder. clin d'oeil

Et c'est pas MRick qui va me contredire sur ce choix. moqueur

Ce message a reçu 2 réponses de
  • MASTER
  • et
  • Helicon38
avatar
Grand_Ancien

Je n'ai pas compris la seconde partie. Mais je pense que David sait ce qu'il sort et pourquoi... et que pour l'instant ça ne marche pas trop mal. plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand_Ancien
avatar
Julien Dutel

Je penses effectivement qu'il est le plus à même de savoir ce qu'il doit sortir ou non.

Pour ma part, ce ne sont que des suggestions...

C'est juste qu'il y a quelques années, il était question de ce cycle et puis plus rien.....en larmes

avatar
Grand_Ancien

Tu voulais écrire AP23 🙊...

Cette AP ne clôturerait elle pas ,au passage, Golarion tel qu il existe?

Le cycle de l immortalité est rangé avec tout les premiers projets .... ne perdons pas espoir!

avatar
Grand_Ancien

L'AP "War of the Crown" a l'air plutôt pas mal du tout effectivement. 😍

avatar

L'AP "War of the Crown" a l'air plutôt pas mal du tout effectivement. 😍

Helicon38

Reste à savoir ce que cela va donner une fois sortie, car là il n'y a encore rien de sortie...

Et encore, il est possible qu'à la lecture cela donne bien et une fois joué c'est tout autre choses. D6