Laelith par Casus/BBE 1522

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Laelith

avatar

Toi tu ne travailles pas avec les fournisseurs d'accès/opérateurs tel, ni avec les instances publiques, ni avec les grandes centrales d'achats de la distribution (bon ok, là elles sont clientes et du niveau des pires lus ici). Je pourrais aussi te parler de la construction et de pourquoi je n'acheterai plus sur plan... Bref je crois que tu idéalises un peu la relation client/fournisseur.

Je regrette juste pour ma part que les élements de com soit souvent dispersés dans plusieurs fils (forums, PP etc.). Parce que finalement ce qu'a dit Romano tient parfaitement de la news. Certe elle déclencherait sans doute une tempête de caca de la part des dispensables esprits chagrins mais au moins c'est une information claire et précise de l'avancée du projet.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Andre VAN MALDER
avatar
Dans le vrai monde professionnel, pas celui des passionnés du JDR comme nous, aucun client normal n'accepterait de tes retards, des erreurs aussi grossières dans les estimations des délais et la planification des tâches, sans parler de l'effet tunnel sur la communication.
wyatt

C'est vrai que dans le jeu vidéo pro (avec CF ou sans d'ailleurs), ça n'existe pas les retards...

Ni dans le btp. Et quand tu as payé ta maison en construction, elle est toujours livrée en temps et en heure.

C'est vraiment des bras cassés dans le jdr.

Edit (signé David BBE qui n'a pas vu qu'il était co en admin content)

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nioux
  • et
  • Selfedrick
avatar

Ben moi perso, il m'arrange bien ce retard, parce que si c'était sorti en décembre 2017, j'aurai pas pu prendre de late pledge, parce que je connaissais même pas l'existence du projet, et que j'avais à peine commencé le jdr !

na :p

avatar
Black Book Editions

Edit (signé David BBE qui n'a pas vu qu'il était co en admin content)

Je me disais, c'est couillu comme réponse officielle mort de rire

Mais moi quand on me parle de retard, je pense à ça :

https://www.google.fr/search?q=retard+doublement+m%C3%A9tro+lille

Je suis directement concerné puisque je le prends tous les jours, et que je m'entasse aux heures de pointe avec des milliers d'autres utilisateurs en attendant la fin des travaux, prévus pour avant l'euro 2016, puis prévus pour 2018, puis prévus pour 2020, puis plus de date donnée tellement ils ne savent pas. Alors que le nombre d'usagers continue à augmenter. Et on parle quand même de centaines de millions d'euros et de grosses boites comme Alstom.

Donc oui, y'a eu un gros couac sur PN2, et je trouve comme tout le monde qu'ils ont merdé pendant longtemps, mais ensuite ils ont pris des décisions difficiles (mettre PN2 en top priorité quitte à retarder un peu le reste), qui soulèvent forcément des réactions négatives (pour ceux qui n'ont pas pledgé PN2 et qui attendent H&D ou Laelith ou StarFinder ou ...), mais bon, il fallait le faire à un moment ou à un autre. Je trouve que la gestion a été très pro depuis l'automne 2017.

C'est vrai que la comm' est un peu mise de côté, mais je pense qu'ils ont déjà expliqué qu'ils avaient pris la décision de limiter la comm' officielle à ce qui était certain à un instant T plutôt que de donner des prévisions potentiellement fantaisistes. Reste qu'en suivant les forums régulièrement comme moi, on voit que ça bouge régulièrement. Je ne dis pas que c'est la panacée, mais je pense que quand tout sera calmé et que le tunnel de retard sera derrière, ils proposeront peut être des améliorations auxquelles ils réfléchissent sûrement déjà.

Bref vais arrêter là de leur passer de la pommade sinon on va finir par croire que je travaille pour eux mort de rire

avatar
Sehkmy

"... les dispensables esprits chagrins ..." : comme c'est bien dit, ça ! Je sens que je vais la replacer !

avatar
Black Book Editions

Ahahaha !

C'est trop rigolo ces comparaisons à deux balles !^^

Y'en as plein internet pour les esprits faibles !^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sehkmy
avatar
wyatt

J'imagine qu'une moyenne d'une news par mois (même si là on est à deux mois sans) sur Laelith c'est effectivement un tunnel niveau communication.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • wyatt
avatar

Je n'ai rien contre le maquettiste, qui fait manifestement de son mieux, mais le responsable du planning et le responsable de la communication devraient faire un petit bilan de compétences.

wyatt

Pour le coup, je suis aussi à la gestion du planning ,)

Et même si ca ne se voit toujours pas vraiment, on a sacrément progressé à ce niveau là sur les 12 derniers mois.

avatar
Selfedrick

La phrase commentée :

Dans le vrai monde professionnel, pas celui des passionnés du JDR comme nous, aucun client normal n'accepterait de tes retards, des erreurs aussi grossières dans les estimations des délais et la planification des tâches, sans parler de l'effet tunnel sur la communication.

Suivent plusieurs exemples de milieux professionnels dans lesquels ces retards sont courants, les erreurs grossières dans la plannification des tâches, le tout sans communication.

Si tu veux je te détaille mes déboires avec les opérateurs tel/FAI (pourtant en BtoB), les à-peu-près des grands distributeurs quand il s'agit de monter des offres d'achat pourtant liées à des campagnes pub télévisées, les errances des projets publiques ou comment l'achat de mon appartement m'a coûté beaucoup plus qu'un peu d'argent.

Ce sont bien des contre-exemples ce qui en raisonnement scientifique invalide l'hypothèse, pas des "comparaisons" à deux balles.

avatar

Je ne cesserai de m'étonner des comparaisons entre les JdR et les travaux publics ou les métiers du bâtiment.

Si je suis bien la logique, je peux demander un coup de main à Romano pour tout soucis de plomberie ? moqueur

EDIT: Romano "Harry Tuttle" BBE, ça claque non ?

avatar

J'insiste mais là on ne compare pas. La proposition était " Dans le vrai monde professionnel, [...], aucun client normal n'accepterait de tes retards "

Or le batiment est un bon exemple de milieu professionnel où le client subit de très nombreux aléas qu'il doit bien accepter au risque de ne pas avoir de toit. Pour gérer à longueur de mois des projets réseaux, les fournisseurs d'accès sont aussi un très bon exemple de milieu concurentiel où en tant que client tu apprends à prendre ton mal en patience.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Selfedrick
avatar
Sehkmy

Ouais mais dans ces projets, il y a des indemnitées de retards...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Selfedrick

D'ailleurs j'attends encore les indemnités de Transpole.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Selfedrick
avatar

Si, par exemple, on avait droit à une heure sur la piscine/terrasse à Champagne de BBE par mois de retard d'une livraison, ben je serais de ceux qui ne râleraient jamais et je passerais systématiquement mes deux mois de vacances d'été au sommet de la Tour. Comme quoi il y a moyen de contenter tout le monde...

avatar

Ah ah ah, on va parler concret alors :

Batiment

- Le maitre d'oeuvre a en effet un délai à respecter + conditions climatiques qu'il va pousser au maximum. Maintenant imagine qu'il te livre ton appartement avec des pièces sans planchers, des fenêtres qui ne jointent pas et une serrure qui ne ferme pas. Que vas tu faire ? Refuser la livraison > ca qui ne te donnera pas plus de droit aux fameuses indemnités, Demander un remboursement > bon courage, Accepter la livraison > enfin mettre tes meubles dans ton chez toi, arreter ton prêt relais tout en dressant 6 pages de réserves qui mettront un an à être plus ou moins réglées.

Fournisseur d'accès

- Ils ne s'engagent jamais sur un délai de mise en service. On t'a promis une connexion fulgurante mais après 3 mois rien ne bouge, tu gères avec la 4G mise à disposition. Au bout de 3 autres mois tu finis par apprendre au choix que le pilote à changé/la production fait face à un problème insurmontable/le service initial n'a pas les compétences dans ton environnement. Tu auras avec un peu de chance une gentille remise mais en BtoB, sur des gros comptes, tu ne t'engages pas sur une durée mais sur un volume d'affaire. La remise ne fait que décaler ton engagement.

avatar

Mince y'avait pas un sujet pour parler des retards déjà ?!

avatar

Pas faux, retournons au sujet. Mea culpa mais "Quelqu'un a tort sur Internet !"

avatar

Pour la Xème fois, vous pouvez vous faire rembourser si le retard est trop important pour vous.

avatar

Mais dans le Btp, quand y a des retards....y a des pénalités ,)....Un peu comme presque partout ailleurs...presque..

avatar