Laelith par Casus/BBE 1519

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Laelith

avatar

Alors, j'ai vu la vidéo au moment de sa sortie, et il n'y a rien qui m'a choqué plus que ça sur la manière de présenter les choses. J'ai loupé quelque chose ? Dans mon souvenir, Romano expliquait bien les objectifs de BBE à ce niveau-là (objectifs qui avaient d'ailleurs déjà été présentés ici et là sur le forum et dans les news du site), avec la parution du PDF pour avril. Je ne me souviens pas de blagues sur le retard, ou en tout cas rien qui me fasse dire qu'ils abusaient (je précise, j'ai un pledge Laelith, donc j'attends le gros bébé moi aussi).

avatar

Personnellement, je ne suis pas pressé. En effet il me reste tellement à faire jouer en CO et du coup plus BBE fait durer plus j'ai le temps de reflechir avant de dépenser mes sous dans le Late Pledge l'offre Laelith. C'est un gros budget !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar

mort de rire Trés fort , je me disais que le grand strateger allait venir ...

Oui julien tu as raison ne réponds pas ...

avatar
Baladin

Moi pareil, je me dis que je rachèterai peut être un pledge à un déçu / impatient / fauché / [mettez ici votre raison de revendre votre pledge] comme j'avais fait pour H&D, mais pour l'instant mon budget est focalisé sur les sorties / PP qui arrivent. Donc si ça prend son temps pour arriver, ce n'est pas forcément un mal pour tout le monde.

D'ailleurs, y'aura du contenu OGL dedans ? (comment ça je suis monomaniaque ?)

avatar
Julien Dutel

Tu t'améliores Julien. Je te félicites. En tout sincérité. mort de rire

avatar
Nioux

Non non pas que les noms a consonance russe. D'ailleurs vive eux 😀.

avatar

Je garde mon pledge boutique car Laelith reste pour moi un des meilleurs monde de Fantaisy ...Et j'adore les scénars de Beck. Par contre de mon coté à moins d'un miracle c'est mon dernier pledge !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ours
avatar

Alors si j'ai pu donner le sentiment de prendre le délai à la légère, je m'en excuse, ce n'était pas dans mon intention.

Comme je l'ai expliqué plusieurs fois, les auteurs ont fait un super taff, mais BBE avait mal estimé tout ce qu'il restait à faire avant de pouvoir produire Laelith. Aujourd'hui nous avons bien dégagé la voie et le travail de maquette peut enfin reprendre sur un bon rythme.

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Azathoth80
  • ,
  • Godric le Preux
  • et
  • Anesthiti
avatar
Romano_BBE

Merci répondre ça fait plaisir, d'habitude on a le droit de parler qu'à julien puis ensuite à Grand S enfin souvent dans mon cas. Oui, moi j'ai eu ce sentiment, de mépris concernant le retard ce qui m'a semblé outrancier surtout aux vues des sommes engagés . Merci de t'en excuser. Je suis content de ton intervention et j'espère voir la boîte cette année personnellement le PDF ne m'interesse pas à part pour la liseuse. J'aimerais que cette souscription ne rejoingne pas la longue liste des souscriptions ou il faut attendre 5 ans avant d'appercevoir le bout du tunnel.

avatar
Azathoth80

Les retards c'est courants, hélas, il faut accepter ou effectivement attendre la sortie boutique. C'est l'inconvénient du CF, les avantages pour le clients sont visibles aussi. plaisantin

Par contre franchement Romano passe régulièrement sur le forum, et GS est un modérateur, il répond comme tel, quand a Julien il répond en tant qu'auteur et utilisateur du forum, c'est bein sympa à lui, même si tu n'as pas le même avis sur le soi-disant mépris de la vidéo. Mépris que tu as ressentis mais franchement je ne vois pas pourquoi, sourire c'est pas une marque de mépris en soi, et j'ai du mal, comme d'autres, à comprendre ton interprétation.

Je ne suis pas non plus un adepte du pdf, et je n'ai pas de lieseuse, donc le pdf, je m'en fous un peu, mais ça me permet de me faire une idée générale et puis c'est bon signe sur l'avancé des travaux et donc le reste du temps à attendre pour avoir les bouquins.

avatar

Mépris que tu as ressentis mais franchement je ne vois pas pourquoi, sourire c'est pas une marque de mépris en soi, et j'ai du mal, comme d'autres, à comprendre ton interprétation.

Ours

D'autres sont d'accords avec moi et l'ont ressenti aussi.

avatar

Mais il s'est excusé donc j'en parle plus.

avatar

POur moi, je table pour Laelith, premier PDF ( le gros bouquins ) en juin et les bouquins en physique pour noel

Quand au PDFs de la PP de RoleN'Play, ce sera mon cadeau d'avril

Mais je ne suis que client

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Azathoth80
avatar
Ronan2505

Je croise les doigts pour tu es raison...

Mieux j'espère que l'on recevra les bouquins avant mais ça je n'y crois pas des masses.

avatar
Romano_BBE

L'humour et la bonne humeur c'est très bien !! Il y a des choses plus graves qu'un retard de ivraison d'une PP de jeu de rôle. Mais bon faurdait vraiment vous dépêcher avant que j'invoque un gnobelin vengeur

avatar

L'humour et la bonne humeur c'est très bien !! Il y a des choses plus graves qu'un retard de ivraison d'une PP de jeu de rôle. Mais bon faurdait vraiment vous dépêcher avant que j'invoque un gnobelin vengeur

Godric le Preux

Toi tu as commencé à boire (ivre) pour oublier le retard ...Je comprends.

avatar

Petite question le vampire Trevelian a t'il était nommé ainsi lors de la première édition en référence à Sir Charles Trevelyan, 1st Baronet? Comme il a aggravé la crise de la pomme de terre en Irlande, c'est une sorte de vampire. Bon c'est capilotracté mais après tout y a plus étrange. Du genre Kaméhameha peut faire penser à un certain manga mais c'est avant tout le roi unificateur de Hawai.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • BeauBarbu
avatar
Tiramisu Rex

Même si c'est un clin d'oeil, Kame Hame Ha, en 3 mots séparés, dans le manga, c'est avant tout du japonais, qui signifie "Vague déferlante de la tortue" (vue que c'est tortue géniale, Kame Sennin, qui a inventé la technique). Même si on peut y voir un clin d'oeil avec Kaméhaméha, il faut pas trop chercher non plus.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tiramisu Rex
avatar
BeauBarbu

Ah et bien voilà qui me plait une information culturelle. content Merci.

avatar
Andre VAN MALDER

Alors j’aimerai bien savoir comment je peux revendre mon pledge. Je vous remercie de vos informations.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar