[Anathazerin] questions pour MJ only !!! 1786

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Exact ! Celle-ci on a fait exprès de la laisser par contre clin d'oeil

avatar

J'ai fait une petite recherche sur les guerres de Faucongris mais je ne trouve rien. Serait-il possible d'en savoir un peu plus? J'aime aussi donner de la profondeur au monde dans lequel mes joueurs évoluent et cet "événement" m'intéresse.

avatar

C'est une référence au monde de Greyhawk, c'est plutôt un clin d'œil...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Le Roy
avatar
Laurent Kegron Bernasconi

OK, merci, je n'ai jamais eu la chance de jouer ou faire jouer dans le monde de Greyhawk.

avatar

Dans le chapitre 5, page 102, Sifmo tend une embuscade aux PJs. Dans le texte, les DM de sa sournoise sont multipliés si il réussit son approche et qu'inflige un critique automatique. C'est une coquille ou j'ai raté un truc ?

Extrait : "Le personnage a droit à un test de SAG (détection) difficulté 25. En cas d’échec, il subit une attaque critique automatique [3d6+4]x2 DM"

avatar

Il est vrai que c'est une capacité similaire à l'attaque sournoise du voleur et que cette dernière ne se multiplie pas en cas de critique. Toutefois, ce n'est pas une coquille, mais plutôt une exception (comme ouverture mortelle du voleur), destinée à simuler une tentative d'assassinat sur une personne endormie.

avatar

Ben en effet, il va le sentir passer !

avatar

Personnellement lorsque j'ai joué cette scène, les PJ dormaient par chambre de 2. Un des PJ s'est retrouvé quasi hors-combat, mais l'autre s'est porté à son secours à temps et l'assassin a du fuir.

avatar

Et dans ce genre de cas, quid des capacités qui permettent de ne plus être surpris, comme justement la "surprise" du voleur.

Parce que là j'ai un Sifmo mis en déroute par le roublard du groupe, elfe, en plus, et qui est en tête du classement pour être la victime de l'embuscade citée... Et il faut que je check auprès du joueur, mais je crois que maintenant il n'est plus sujet à la surprise...

avatar

Si c'est le cas, il prendra des dégâts normaux. Son 6ème sens l'éveillant juste à temps...

Quand on est un bon assassin on choisit soigneusement la méthode en fonction de la victime. clin d'oeil

avatar

Et l'injonction mortelle des prêtresses, y'a pas de jet d'attaque, juste un test de résistance?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar

Et l'injonction mortelle des prêtresses, y'a pas de jet d'attaque, juste un test de résistance?

Boze

Oui, c'est comme ça que je le comprends. Le sort est puissant mais il est limité à une fois par cible et par combat. Ça ne me choque donc pas qu'il touche automatiquement.

avatar
Boze

Je sais juste que j'ai pris cher au dernier combat avec ce sort - pourtant j'avais résisté! mort

Mais bon, on l'a fait. On a fini Anathazerin. C'était beau. 150 heures de plaisir étalées sur 1 an en larmes

avatar

Alors ? Boum ? mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar
Laurent Kegron Bernasconi
BOUM!
avatar

A la Hollywood quoi !

avatar

des survivants ?💀😜
avatar

On a tous survécu, même si mon personnage était prêt à se sacrifier pour permettre aux autres de s'en sortir. Il n'a pas été nécessaire d'en arriver là même s'il a fini avec la moitié du visage brûlé et un oeil en moins.

L'épilogue de mon perso pour ceux que ça intéresse

Notice: mon personnage était un druide-archer demi-elfe qui a décidé de retourner à la forêt de Primeval pour se mettre au service de Zeniria dont il est tombé amoureux (avant même d'en connaître la nature). Morkaï est un forgeron guerrier-runique qui est retourné à Clairval pour y élever Violatine, une petite orpheline adoptée à l'issue d'une mini-aventure du recueil ("La schlikoungouniark"). Oswald est un barde humain hédoniste qui écrira nos mémoires. Vaëleria est un (sorte de) paladin de l'Ordre du Dragon haut elfe, soeur cadette de Tinsirith.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Boze
avatar
LeoDanto

Classe ! J'aimerai avoir une table aussi investie !

Et concernant le sauvetage de l'otage à la fin, ça c'est passé comment ? Et d'ailleurs, c'était lequel ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar
Boze

Alors l'otage, c'était Rodrick.

Donc on est arrivé dans une grande salle vaguement circulaire où il était suspendu au-dessus d'un puits tandis qu'une énorme sale bête arachnide-drow (Maëdra je crois?) se trouvait à proximité et une vingtaine de prêtresse drow scandaient des chants inquiétants dans des alcôves tout autour de la pièce.

Ni une, ni deux, on a foncé dans le tas pour tenter de le sauver. Vaëleria a invoqué son drake et a affronté seule Maëdra dans un premier temps.

Oswald et Morkaï sont restés en arrière à gérer des guerriers drows un peu trop collants. Quant à mon druide, il a tiré deux flèches enchantées (Tir rapide, flèches +2) sur les toiles d'araignées qui retenaient Rodrick pendant que la panthère a fait une attaque bondissante sur lui pour l'arracher à son piège.

Là, ça a été la baston. On s'en est pris plein la poire (les prêtresses drows nous chargeaient à distance avec des tirs d'arbalètes ou des éclairs) tandis qu'on contenait les assauts de Maëdra. Devant la situation désespérée, Morkaï a demandé à Grabuge de nous téléporter loin de cet enfer (Ca prendra moins d'une minute! qu'il disait... Comme si on avait une minute de survie devant nous!!) tandis que mon perso se tenait près du puits pour lâcher le bouclier dedans - c'est là que j'ai bien cru que j'allais devoir sauter dedans si je voulais y balancer l'artefact. Surtout que j'étais au milieu et donc une cible facile pour les assauts des prêtresses. Heureusement, il me restait une potion d'invisibilité, ce qui m'a offert une relative sécurité. Cependant, mon perso a quand même regardé au fond du puits, ce qui lui aura coûté un oeil et la moitié du visage.

Pendant ce temps là, mes comparses ont tué Maëdra... avant qu'elle ne réapparaisse sous une nouvelle incarnation beaucoup plus puissante! On a bien cru que notre dernière heure était venue!

C'est là que Grabuge a ouvert le portail et qu'on a pu se sauver. J'ai juste eu le temps de jeter le bouclier avant de me faire téléporter.

Quant à la suite et bien... je pense que ça s'est passé comme écrit dans la campagne :p

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Boze