[Anathazerin] questions pour MJ only !!! 1403

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
Legatus Scipio

C'est exact, désolé j'aurais du le préciser.

Ça demande un certains travail de préparation mais Après tu ne t occupes plus de rien, le script gère les points de regles, les pv etc.

Tous mes pjs en sont fan et moi aussi.

avatar

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser cette question, auquel cas désolé.

J'hésite à acheter le PDF de la campagne d'Anathazerïn car je n'arrive pas à trouver le format relié. J'ai vu qu'il y avait également un PDF "Cartes, illustrations & Plans Anathazerïn".

Est-ce que ce PDF est un supplément à celui du PDF de la campagne ? Ou alors est-ce qu'il y a déjà tous les cartes/plans/illustrations dans le PDF de la campagne ?

avatar

Anathazerïn est en rupture. Je ne sais pas s'il est prévu une réimpression.

Le second pdf ce sont les plans les mêmes plans que ceux du bouquin, mais peu être en meilleurse définition ? + les illustration en pleine page.

avatar

Du coup ça ferait un peu doublon avec ce qu'il y a déjà dans le PDF de la campagne elle-même c'est ça ?

avatar

A mon avis, c'est plutôt destiné à ceux qui ont la campagne en dur et qui veulent imprimer les plans...

avatar

Hello,

Comment avez-vous gérer l'exploration du Val de Duïn pour que ce ne soit pas trop fastidieux ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Boze

Je ne me souviens pas que ça ait été fastidieux. Comment tu envisages ça ?

avatar

Ben justement je sais pas trop comment l'aborder. Olaf va mener les PJs jusqu'au Val, et... manque un peu d'inspi pour leur faire explorer ledit Val.

J'ai décalqué le plan sur une trame hexagonale, en supprimant les infos les pus importantes, et je comptais leur fournir ce plan simplifié (fournit par Olaf), mais j'ai pas trop d'idée pour leur faire explorer cette zone sans que ce ne soit qu'une suite de jet de discrétion/survie/perception... sans parlé des rencontres, dont je ne compte pas trop abuser.

avatar

Bonne question! Je suis aussi preneur vu que j'y arrive à grand pas.

avatar

Ben justement je sais pas trop comment l'aborder. Olaf va mener les PJs jusqu'au Val, et... manque un peu d'inspi pour leur faire explorer ledit Val.

J'ai décalqué le plan sur une trame hexagonale, en supprimant les infos les pus importantes, et je comptais leur fournir ce plan simplifié (fournit par Olaf), mais j'ai pas trop d'idée pour leur faire explorer cette zone sans que ce ne soit qu'une suite de jet de discrétion/survie/perception... sans parlé des rencontres, dont je ne compte pas trop abuser.

Boze

J'avais fait comme toi pour le plan, et l'exploration avait été assez rapide, ils sont vite passés dans les galeries.

avatar

Je pense pas que ça prenne trop de temps, en effet, mais comment avez-vous géré la progression et l'exploration ?

avatar

Une astuce si tu veux écourter :

1/ leur guide les prévient de faire gaffe et d'observer un peu avant de foncer t^te baisser "la dedans c'est un vrai nid de vipères".

2/ tandis que les PJ "planquent" tu fais sortir un groupe d'orc avec un des prisonniers elfe sombre pour un petit sacrifice sur l'autel dehors... Comme ça ils ont l'info sur là où les indécis sont prisonniers. Après à eux de voir s'ils veulent intervenir ou pas.

avatar

Les Indécis vivent dans les grottes du Val. Grottes à partir desquelles on peut rejoindre les tréfonds du monde souterrain.

C'est normal pour les Indécis de vivre aussi près de ces passgaes qui mènent à des endroits aussi dangereux ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurent Kegron Bernasconi
avatar
Boze

C'est le même peuple. Seulement certains vivent plus profondément que d'autres. Et "les autres" n'étaient pas remontés depuis des siècles. Peut-être même que le Val était pour les Indécis un poste de surveillance des autres... Et puis c'est toujours le même problème on vit où on peut... et la Forêt Sombre est un endroit très dangereux.

avatar

Ok Boss, merci.

Alors, toujours rapport aux grottes, au numéro 17, il est question de l'illusion qui masque l'accés aux quartiers des drows.

C'est juste une illusion visuelle, ou aussi tactile (on a la sensation de toucher de la pierre), et comment les PJs peuvent-ils s'en apercevoir et la contrer ?

avatar

Juste visuelle. Une recherche par palpation (type rcherche de passage secret) révèle la supercherie.

avatar

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est vraiment le lieu où poser la question, mais je tente.

Je vais débuter la campagne Anathazerïn avec un groupe de 6 joueurs (et je ne suis pas vraiment un mj experimenté de cof). J'aimerais quelle reste quand meme epique et qu'ils ne roulent pas sur la campagne (il y a pas mal de vieux briscard en plus ...). J'imagine que je vais devoir retravailler un peu l'adversité pour que tout le monde se regale.

Je vais commencer par faire des ennemis intelligents: pas de ceux qui attendent sagement que les pj deboulent pour les tabasser mais plutot qui mettent en place des strategies pour pas se faire emplatrer et je pense utiliser les capacités des monstres au maximum. Mais je ne suis pas sur que ce sera suffisant.

J'aimerai savoir si il vaut mieux ajouter plus de pietaille ou mettre un boss plus fort ? J'imagine que ca depend de la rencontre ...

Si quelqu'un a fait jouer la campagne pour autant de joueursj (sur mes tables je suis plus du genre a avoir 3/4 joueurs max mais la il y a un elan de motivation...) j'aimerai savoir si vous avez eu des difficultees et si il a fallu bcp retravailler ce qui est ecrit dans le livre.

Vous souhaitant bonne soiree,

Julien

avatar

Je suis en train de la faire avec 6 joueurs et on est au milieu du scénar 7. L'équipe se compose d'un barbare demi-orc, d'un archer elfe sylvain, d'un moine haut-elfe, d'un bretteur humain, d'un forgesort nain et d'un prêtre demi-elfe.

Pour ma part, c'est selon le type de rencontre,

si c'est de la "pietaille", ils sont 2 ou 3 de plus et ils gagnent 1/4 de pv supplémentaire,

si c'est un boss solo, je me lâche, augmentation +2att/+2def et pour les PV gain de 50% voir 100%, et pour certains je rajoute des points dans les voies des monstres, (ils ont vite compris que les bestiaux de 3,5m de haut, ça faisaient mal).

Sur le scénar 5, dans la crypte, je leur ai mis un golgoth, 2 PJs (l'archer et le barbare) ont failli y passer s'il n'y avait eu l'intervention du prêtre. Ils ont adoré tellement qu'ils ont eu peur de crever.

Sur le scénar 7, j'ai modifié la 1ère rencontre hostile en rajoutant 6 worgs ... le barbare enchaînait les kill, bien aidé par les baobabs de l'archer. (et je hais les runes du forgesort !! content )

Donc, oui, il y a certaines parties à retravailler mais guère plus. Mais en tant que MJ, c'est à toi de doser. Je sais par exemple que je peux coller une claque à 40 dommages sur le barbare mais pas sur le bretteur. J'essaye de leur proposer un challenge, pas de les massacrer, celà n'a aucun interet.

avatar

Bonjour,

Pour le scénario 8, j'ai un peu de mal à voir comment organiser toute l'exploration de la vallée. Par où les PJs arrivent-ils ? Et au vu de la carte, ils se dirigeront forcément vers l'entrée des verbeegs non ? Vu que c'est la seule visible. troublé


Merci d'avance

Ce message a reçu 1 réponse de
  • TricheLumiere
avatar

Aussi, lors de la mission d'exploration des cavernes, je suppose qu'Olaf participe aux combats ? Si oui, quelles stats lui avez-vous donné ? content