[Anathazerin] questions pour MJ only !!! 1414

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
Nidhogg

En dehors des feuilles de personnages COF, non il faut tout faire à la main (et les battlemap c'est pénible). Par contre pour les tokens quelqu'un avait gentillement partagé son travail quelquepart sur le forum ce qui était trés pratique.

avatar

Y a t'il du contenu disponible compatible roll20 pour Anathazerin, battlemap, token, image à présenter au PJ etc?

Nidhogg

Alors, tu peux trouver des token dans ce fil. Tu as des cartes sur ce deuxième fil, et un autre par Kamille. Pour les portraits, il y a tout dans ce fil, c'est une excellente ressource.

Si tu utilises Roll20, je te conseille aussi le script d'import de PNJs, qui contient déjà les PNJs des premiers scénari, avec leurs stats et les macros associées.

avatar

Merci beaucoup pour le cour de rattrapage Ulti.
Effectivement j'utilise Roll20 du coup je vais prendre la total content

avatar

Au passage c'est utlie pour jouer sur roll20 de prendre le pdf sur la boutique "Cartes, illustrations & Plans Anathazerïn"?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Nidhogg

Ce n'est pas indispensable. Ce sont les mêmes images que ce que tu as dans le pdf de la campagne. Le petit plus, c'est que d'une part les cartes sont droites, alors qu'elles sont parfois un peu penchées dans la campagne, et d'autre part, tu as les illustrations de début de scénario en pleine page, sans être coupées comme dans la campagne.

avatar

Avec le script d'import pour les PJ et PNJ d'Anathazerin je crois que j'ai fini par prendre l'ensemble du contenu disponible.
Le problème c'est que je n'ai pas le PDF de la campagne, seulement le livre papier et la carte d'Osgild en PDF. Il va bien me falloir des images à présenter à mes PJ pendant la campagne.
C'est pour cela que je me demande si il faut que je toruve le PDF de la campagne ou si le supplément boutique "Cartes, illustrations & Plans Anathazerïn" est plus intéressant pour faire le job.

Encore merci pour tout le travail sur Roll20!

avatar

Ah oui petite quesion au passage sur roll20. Si je crée des battles maps à partir de roll20, est t'il possible de les exporter pour les partager avec la communauté ici même ou alors faut t'il que je passe par un logiciel d'image?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Nidhogg

Non, je crois qu'il n'est pas possible d'exporter quoi que ce soit à partir de Roll20, malheureusement.

avatar

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Yodepsirho
avatar

Une question par rapport aux loots dans la campagne :

- Dans le scénario 3, un des ennemis Rinu dit "Taureau" possède une épée à 2 mains avec un bonus d'attaque à +4 DM 2d6+3. Le barbare du groupe a tout de suite compris que l'épée tape très fort et il a voulu s'en emparer.

Est-ce que vous autorisez les loots des armes avec les bonus affiliés ? Parce que le barbare tape trop fort à mon goût depuis.

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Ulti
  • ,
  • Ashan
  • et
  • Amanoro
avatar
Cashmere

L'épée de Rinu est parfaitement ordinaire, elle n'apporte aucun bonus à l'attaque, et fait des DM normaux (2d6 + mod de FOR). Tu as du confondre les stats d'attaque de Rinu avec les bonus de l'épée, qui sont normalement précisés à part si l'arme n'est pas ordinaire.

avatar
Cashmere

Attention, les bonus sont aussi dus aux scores d'ataque et de force (pour les DM). L'épée à 2 mains est peut-être une épée classique dans les mains d'un homme qui a +3 de mod de force et +4 en score d'attaque. (+3 force +1 niveau)

avatar
Cashmere

Je pense qu'il y a erreur, l'épée à 2 mains de Rinu n'a pas de bonus :

Il attaque à +4, et les dégats sont de 2d6+3 car (2d6 de dégats d'une épée à 2 mains et +3 venant de son modificateur de force).

avatar

Heureusement que je demande mort de rire Et forcément ça change tout !

C'est le barbare qui va être déçu !

Merci d'avoir pris le temps

avatar

bonjour à tous!

j'ai joué "retour à Clairval" avec mes joueurs récemment et compte masteriser Anathazerïn dans les prochains mois .Mais en attendant d'acheter le bouquin je prépare d'autres scénarios. Est-il possible de démarrer la campagne d'une manière alternative ? merci d'avance mort de rire

​​

avatar

Tu peux leur faire parvenir une lettre d'un PNJ leur demandant de revenir à clairval pour une mission que tu crée et après tu peux passer sur anathazerin.
Clairement on va pas leur envoyer une missive de l'autre coté du pays pour venir escorter une charette content

avatar

Suivant ce que tu à fais jouer précédemment tu peux les inclures dans la suite de Julius soit comme renfort pour Fort Boueux, soit parce qu'ils le surveillent, soit parce qu'ils ont un message pour sa soeur, soit parce qu'ils doivent chercher une plante rare dans le grand marais.

Tu peux également leur faire jouer un scénario dans le désert de Kron ou ils découvrent l'attaque imminente des orcs et doivent se dépécher de prévenir Fort Boueux.

avatar

Merci pour les réponses !( oui j 'ai répondu un peu tard désolé troublé)

Je voulais savoir si il était indispensable de commencer à la fin du scénario "retour à Clairval", et c'est chose faite.

encore merci !mort de rire

avatar

Pour des MJ expérimentés, vous considérez quoi comme règles additionnelles incontournables dans vos scénarios ?

Je suis pour le moment sur les règles basiques (on utilise quelques races additionnelles, et profils hybrides mais rien de plus).

avatar

Points de récupération ?