[Anathazerin] questions pour MJ only !!! 767

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées Casus

avatar
AciNRV

Ah oui alors ça a été déjà signalé, mais pas dans les erratas.

Clairement c'est une erreur, je pense que les PJ peuvent voir les lieux 1 et 3 du plan depuis en bas et c'est tout, mais ça ne correspond pas au plan.

Mais du coup je ne me souviens plus de la réponse officielle (je suis pratiquement sûr que Laurent avait répondu à celle-là).

Bon du coup je vais la mettre dans les erratas.

avatar

Oui c'est bien ce qui me semblait. Je vais ignorer ce passage, je vais partir du principe que les PJs ne peuvent voir qu'un des bandits se pencher vers le bord parfois mais c'est tout.

Merci pour ta réponse content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
AciNRV

Oui, c'est ce que j'ai fais dans ma partie, j'ai décrit la tour de garde (je crois que c'est 3 sur le plan de mémoire), avec une silhouette humanoïde qui surveille et se penche de temps en temps.

Je décris juste une silhouette humanoïde pour rester dans le flou et aussi pour bien montrer qu'à cette distance ils ne peuvent pas avoir plus de détails.

J'ai décris aussi comment la Nacelle descend et remonte une fois de temps en temps...

avatar

Dans le sanctuaire, à Anathazerïn, vous avez laissé les pjs prendre les objets en offrande, sur les statues des dieux ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Boze

Oui. Ils ont fait une petite prière avant, et ils avaient un peu peur, mais j'ai laissé faire.

avatar

Bonjour tout le monde,

comme je m'y attendais plus ou moins, mes PJ ont échoué au test de l'Ayath'Luach (scénario 9). Je pense faire jouer la suite aternative avec les drows qui les aident en arrière plan (encart p. 271).

Des idées pour les adaptations à apporter?

Je me permets de m'auto-citer si quelqu'un ayant des idées à proposer est passé à côté de mon premier message...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Linadine
avatar

Quelqu'un a trouvé/utilisé une battlemap intéressante pour le 3e round du combat contre Meidrei, chez les elfes ?

avatar

bonjour à tous,

je suis arrivé au scénario 7 avec mes PJs, ils vont bientôt avoir accès aux voies de prestige... ce qui leur offre un choix énorme, entre les autres voies standard de même famille, la voie spécialisée, la voie raciale, les 3 exemples de voies par classe dans le bouquin HS#1, les voies des prêtres du Compagnon & les voies spécifiques à Anathazerin à la fin des scénarios 7 / 8 / 9...

Par curiosité, vous avez géré ce choix comment ? Pour l'instant j'ai sélectionné quelques voies pour chaque personnage, mais autant le minimaxeur du groupe va taffer, autant les autres seront perdus...

Est-ce que vous limitez les personnages à une seule voie de prestige ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Calimera
  • et
  • Ethariel
avatar
JyP

Quand j'ai fait joué ce scénario le compagnon n'était pas encore sorti, mais je laissé possible tous les autres choix, donc celles du livre de base et celles spécifiques à Anathazerin.
Bon dans mon cas je leur avais donné la voie raciale en gratuite (erreur de débutant ^^). Je ne sais pas comment sont tes joueurs mais de mon côté les autres voies standards ont été à peine envisagée tant les autres semble attrayante. Les voies d'Anathazerin ne sont réservé qu'à des classes bien spécifique (dans mon cas je n'avais qu'une joueuse qui pouvait y prétendre). Donc finalement il ne restait "que" les 3 exemples de voies et la voie spécialisée (plus certaines soumise à condition) ce qui ne fait pas tant que ça est simplifie le choix.

Après je leur ai aussi demandé de s'appuyer sur leur RP et de m'expliquer leurs choix à travers ça et ça aussi ça aide au choix. Quitte à faire quelques modifications mon chevalier par exemple s'était tourné vers l'air et Oumaros il a donc pris la voie du chevalier Dragon que j'ai modifié en chevalier Griffon en changeant les effets de feu en éclair.

Et finalement les choix se sont fait assez rapidement.

Bref j'espère avoir pus t'aider un peu.

avatar
JyP

By the rules il n'est possible de prendre qu'une seule voie de prestige.

Ensuite pour l'intérêt, je pense que c'est pareil sinon le perso ne peut rien monter car trop de choix. La campagne termine au niveau 12 ou 13 (suivant le résultat d'un scénario). Cela ne permet pas de monter trop de voies au max.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
Ethariel

De mémoire il me semble que Kegron avait indiqué que la limitation à une seule voie de prestige était d'abord contrainte par la taille de la fiche de perso.

Bref, dans l'esprit, ce n'est pas forcément gênant de prendre plusieurs classe de prestige, la seule chose, c'est que c'est plus compliquer à caser sur la fiche. Il faut prévoir une fiche sur mesure !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Boze
avatar
MRick

Ouaip, comme MRick, c'est aussi ce que j'ai en tête.

avatar

Après, la limitation du nombre de voie de prestige oblige le joueur a réfléchir un peu plus à ce qu'il veut faire de son personnage. Cela permet aussi de bien le faire évoluer sans partir dans des tas de direction qui au final seront incomplètes. Perso, je vais limiter le nombre à une voie pour le moment.

avatar

Que se passe-t-il si on range un objet en sombracier dans un sac sans fond ?

Le multivers est annihilé ?

Ou rien ?

Une force l'empèche de rentrer, il est ejecté ou alors l'objet fait un trou dans le sac en passant à travers.

Si un PJ essai de faire ça à ma table, l'objet en sombracier perce littéralement le fond du sac et l'ensemble de son contenu se vide en même temps.

OU... le sac sans fond redevient un sac normal tant que l'objet en sombracier est à l'intérieur (et tout ce qui y était entreposé est inaccessible).

Je reviens sur ce sujet des question techniques.

Qu'est-ce qui se passerai si on faisait rentrer du matos en sombracier dans l'espace dimensionnel du bouclier de Grabuge ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy
avatar
Boze

Fais disparaître les deux sans explications.

Suffisamment dissuasif pour qu'on arrête de taquiner le MJ avec des questions stupides !

avatar

Tu as des indices dans les 2 derniers scénarios clin d'oeildémon

avatar
Ashan

Désolée pour toi je n'ai pas de réponses à ta question mais ça m'intéresse aussi...les connaissant, il y a des chances que mes joueurs fassent comme les tiens...

avatar

Répétition générale avant l'arrivée des premiers rôles (et des oxydeurs) :

Source

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sansfi
avatar
Boze

Waouh!! ça a de la geule!! c'est pour quel scénario ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Longane
avatar
Sansfi

C'est le dernier splash