Cartes de capacités pour COF 161

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées Casus

avatar
GahLaen

Me suis amusé à faire ça :

https://drive.google.com/open?id=17OUfS-7yZknpZu03Bw0qay3oFdXq8gxr

Comme je suis une buse en logiciel de dessin, j'ai fait ça sous powerpoint... Mais bon, au moins, ça marche, et mes joueurs apprécient. content

avatar

C'est pas mal !! Si toi tu es une buse en logiciel de dessin et je vois ce résultat sympa alors que devrais je dire pour moi qui suis vraiment une buse incapable de faire quoique ce soit même pas une fiche de perso tte simple soys PowerPoint ☹

avatar

Bonjour,

Je viens de faire la mise à jour des cartes COF pour les profils manquants : arquebusier, barde, moine, nécromancien, forgesort. Maintenant tous les profils de base devraient y être.
J'ai aussi mis à disposition le fichier source (au format magic set editor 2) pour ceux qui voudraient modifier certaines cartes (textes ou illustrations).
J'espère que ça vous plaira et que ça pourra vous être utile !

Bon jeu à tous !

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Tartopome27
  • et
  • Gibus
avatar
bt05

bt05,

Par hasard aurai tu un lien valide vers Magic set editor? je n'arrive pas à le trouver en téléchargement... lien mort à chaque fois!

Merci plaisantin

Ce message a reçu 2 réponses de
  • JeffL
  • et
  • bt05
avatar
Tartopome27

tu peux le trouver ici, mais attention, la dernière version (la 2.0.0) date de 2011 et a des soucis avec windows 9x/10 et il faut mettre le fix

http://magicseteditor.sourceforge.net/download

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tartopome27
avatar
JeffL

ah mais c'est un truc de fou... je suis allée sur ce site hier et cela ne fonctionnait pas!

et là j'ai pu récupérer l'exe!

merci à toi plaisantin

avatar

Je découvre tout ce superbe taf sur les cartes, merci et bravo à tous, c'est juste énorme !!

avatar
Tartopome27

Bonjour Tatopome27,

oui, je confirme que c'est bien le lien que j'avais utilisé pour télécharger magicseteditor :
http://magicseteditor.sourceforge.net/welcome

La version que j'ai utilisée pour créer les cartes de COF est la 2.0.0
Je suis sous windows 10 et je n'ai pas rencontré de problème particulier pour l'utiliser (je ne me souviens pas d'avoir installé un patch).
C'est très bien foutu comme petit programme. Pour changer une illustration sur les cartes, il suffit de double cliquer sur l'illustration et de choisir celle que vous voulez utiliser à la place.
La taille du texte s'adapte d'elle-même à la place disponible.
La couleur de la carte change en fonction des "manas" en haut à droite (R pour rouge, U pour bleu, B pour noir, W pour blanc, S pour soleil incolore, G pour vert...)

avatar
bt05

Bravo pour tout ce boulot bt05.

Je trouve tes cartes très belles et mes joueurs très pratiques.

J'ai pars contre 2 questions :

  • Le carré de couleur à droite du nom de la voie a-t-il une signification ?
  • A quoi servent les points de mana à droite du nom de la capacité ? J'avais l'impression que c'était le coût d'acquisition de la capacité mais il y a aussi parfois un coût en mana incolore
Ce message a reçu 1 réponse de
  • bt05
avatar
Gibus

Le nombre de "mana couleur" en haut à droite correspond au coût d'acquisition de la capacité (et fait un peu double emploi avec le carré de couleur à droite du nom de la capacité : noir pour les capa de rang 1 et 2, argent pour celles de rang 3 et 4, or pour celles de rang 5).

Le coût de "mana incolore" (indiqué seulement sur les cartes de sorts de rang 3,4,5) correspond en fait au nombre de points de mana à dépenser pour lancer le sort si on joue avec l'option des points de mana.

content si les cartes te plaisent !

avatar

J'ai une question pratique: sur quel type de papier vous imprimez vos cartes?
PS: c'est mon premier message sur le forum, est-ce qu'il y a un sujet ouvert pour se présenter? Non rien, j'ai trouvé content

avatar

Pour ma part je les fais imprimer sur papier 300gr sur makeaplayingcards.

sinon pour mes protos, par exemple pour mes JDS j’imprime sur du canson 180gr ou 224gr et je mets sous pochette de carte.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hanriver
avatar
Pretre

C'est pas con les pochettes! Merci content

avatar

Bienvenue content

Perso, sur du 220g (pour d'autres cartes fait maison). Le tout en pochette ( 500 pour 6 e et quelques sur amazon :p). J'ai plus de 220g et je le trouve qu'à prix exorbitant, donc peut-être passer sur du 120 g triste

avatar

Sur Amazon, On trouve toujours des Bristol x100 unies blanc "Oxford" (made in France) de 210 gr/m2 dans les 8¤. Attention si vous avez des imprimantes laser... Avec ce grammage le papier va s'enrouler, prévoir un passage sous une presse avant de faire le verso.

Et autre détail, il vaut mieux éviter la fonction recto-verso, sur la plupart des imprimantes du commerce, un papier aussi épais ne passera pas dans les rouleaux et fera bourrer l'imprimante, par contre pour l'impression classique ça passe sans problème.

avatar

Perso, j'imprime les cartes sur du papier photo 160g (les papiers avec un grammage plus épais ont du mal à être entrainés dans mon imprimante) avec une imprimante Epson Ecotank (c'est les imprimantes avec des réservoirs remplissables). ça me permet de beaucoup imprimer en couleur sans me ruiner en cartouches. ça fait des cartes assez fines mais c'est suffisant si tu les mets ensuite dans des pochettes.

avatar

Merci pour vos conseils content

avatar

De mon coté, j'imprime les cartes sur du papier A4 classique, puis j'utilise une plastifieuse avant de les découper au cutter.

Le rendu est correct et la solidité est au rendez vous.

avatar

Perso, je suis sur du papier 240gr. Une carte magic avec et hop dans une pochette ! La carte est du coup bien rigide et solide !!!

Salutation Prêtre !!! 😉

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pretre
avatar
Belerod

Salut Belerod ^^