Pour le plaisir... [fil défouloir pour patienter avant la sortie] 96

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn

avatar
Ça y est, je l'ai ! Je suis de Bordeaux (pour info) et donc à Bordeaux les bouquins sont bien arrivés aujourd'hui (le 24 donc. Il est 00h30 là donc pour être tout à fait précis, ils sont arrivés hier). Effectivement les bouquins de BI ne seront en vente que demain mais ils sont aussi arrivés.
Bon comme j'ai l'habitude de toujours râler contre BBE, je vais prendre le contrepieds aujourd'hui. J'ai lu le bouquin en diagonale et je suis sur le cul de la qualité de l'ouvrage. Je trouve la mise en page magnifique et les textes sont vraiment très agréables à lire. J'ai croisé très peu de faute (cela dit la lecture en diagonale n'est pas propice à les révéler). J'ai vraiment peu de reproche à faire (peut-être la perte des pages couleurs de l'édition Fasa/descartes et la feuille de perso en 18 pages (j'aime bien les feuilles de perso en peu de pages mais c'est un point de vue ça à la rigueur)).
Un grand bravo à toute l'équipe, aujourd'hui je m'incline. (et étant avare en matière de compliments, vous pouvez être fiers) Smiley
Edit : ah j'ai oublié de dire que les illustrations me plaisent beaucoup elles aussi mais j'ignore si elles ne sont pas tirées de l'ancienne gamme puisque j'ai vu des illustrations tirées de l'ancien bouquin de base (je pense par exemple à celles qui illustrent les races). En tout cas c'est vachement agréable.
avatar
Cool ! Smiley
Les illustrations couleur ont été abandonnées par Rebrick et effectivement, les illustrations noir et blanc sont toutes tirées de la gamme de la première édition.
avatar
Erf et moi qui suis bloqué chez de la famille, loiiiin de ma boutique jdr jusqu'à au moins samedi... Smiley
avatar
gniii... 'suis passé hier dans une boutique... L'avaient paaaaaas...
'Suis tout cripsé maintenant, gniiii... Smiley
Z'ont intérêt à l'avoir aujourd'hui, sinon je... euh...
...
Z'ont intérêt à l'avoir !
avatar
Ayé !!!! Moi aussi je l'ai !!!  Smiley
Je viens de le récupérer entre midi et 2, en boutique ici à Marseille.
J'étais le premier à l'acheter... Pour me le vendre, le vendeur a dû le déballer de ses cartons ...  Smiley
A noter qu'il avait tout plein d'éditions collector, et le vendeur m'a confié qu'il pensait en avoir commandé peut être un peu trop... donc avis aux intéressés, si vous cherchez l'édition Collector, il y en a ici.
Je suis heureux de l'avoir enfin. Je vais pouvoir attaquer la lecture et la découverte d'Earthdawn dès ce week-end.
Ce que je peux déjà en dire, c'est que c'est très très beau, autant par les illustrations que la mise en page de qualité !
Et que c'est très dense et compact, bien riche en informations !! Je vais avoir du boulot pour digérer tout ça, moi qui ne connait pas Earthdawn....
Bravo et merci Smiley
avatar
 Smiley ça fait plaisir.
Jette toi dessus tu ne le regretteras pas  Smiley
avatar
 Smiley Il ne l'auront pas dans ma boutique avant la semaine prochaine, un couac de chez Millenium...  Smiley Du coup je vais partir en vacances sans mon collector  Smiley  Smiley  Smiley
Heureusement que je suis revenu du Monde du jeu avec un autre exemplaire sous le bras !  Smiley
avatar
A vous lire vous me faite regretter de l'avoir commander en ligne.  Smiley
Bon bah j'attends mon colis, vivement, j'ai hâte de lire tout ça.
avatar
résister, résister... arghh perdu  Smiley
bon ou est la liste des boutiques du coin...
avatar
C'est scandaleux ce jeu pompe le principe des voies des CO  Smiley
J'ai envoyé mon pote prendre mon exemplaire en même temps que le sien, j'aime bien ça me donne l'impression d'avoir des "gens"à mon service  Smiley It's good to be the king.
avatar
sur Rouen j'en ai acheté un exemplaire au Bazar du Bizarre
avatar
sur Rouen j'en ai acheté un exemplaire au Bazar du Bizarre
Logon

Je savais pas qu'il y avait un Bazar du Bizarre à Rouen ! Il a combien de magasins dans cette ville ?!
avatar
Je l'ai ! Je suis passé au temple du jeu à Rennes : le vendeur n'avait même pas eu le temps de lréférencer dans son schlougou informatique. Il a dû le faire vite parce que j'étais planté devant le comptoir...
Mazel tov, quel engin ! Rien qu'au poids, ça vous pose un univers ! En plus le livre est très beau et la reliure massive.
J'ai eu peu de temps ce week-end pour le lire, mais j'ai déjà parcouru le début. J'ai retrouvé avec plaisir la superbe - mais bien flippante - mais superbe quand même - nouvelle d'introduction, ainsi que le chapitre de présentation générale. Jusque là c'est vraiment une réussite ! Le style est élégant et fluide. Le premier chapitre est clair et net. si son objectif est de fournir une vision d'ensemble du jeu et de l'univers, il l'atteint parfaitement. On est bien loin de l'ennui généré par les ternes paragraphes des bouquins de base de Donjons.
Bref : ça donne envie de continuer sa lecture !
Bravo à BBE pour cet excellent travail de traduction !
Note : et vous remarquerez l'absence de remarques sur les typos, erreurs, etc. hein ? Ben c'est parce qu'il n'y en a pas. Smiley
avatar
Reçus mon Earthdawn collector (avec mon Univers collector de Polaris).
Bah whoaaahh, la bête... énorme bouquin avec de belle illustration me rappelant la bonne époque. Bref je suis sous le charme après avoir feuilleté mon bouquin j'ai hate de le lire.
avatar
Ayé ! j'ai enfin mon collector ! Il est arrivé en boutique après mon départ en vacances, donc je n'ai pu el retirer qu'aujourdh'ui et c'est un vrai plaisir. Il est tout beau tout neuf et tout rouge !  Smiley
En plus, j'ai le n° 000011, c'est presque comme le n°000001 (ou bien le n° II en chiffres romains, comme me l'a fait remarquer scorpinou).
avatar
sur Rouen j'en ai acheté un exemplaire au Bazar du Bizarre
Logon

Je savais pas qu'il y avait un Bazar du Bizarre à Rouen ! Il a combien de magasins dans cette ville ?!
Damien C.

Historiquement c'est à Rouen qu'a ouvert le premier Bazar (mais dans une autre rue que celle actuelle) (en l'occurrence par un couple d'amis rôlistes avec lesquels on joue toujours une fois par semaine en moyenne.)
Pour ce qui est des autres magasins ayant du JDR sur Rouen il n'y a que Camisole.
Mais dans les deux cas (Bazar et Camisole) la part du JDR a fondu à vue d'œil en quelques années et n'occupe plus qu'une maigre étagère, au profit des mangas, jeux de plateau, figurines, produits dérivés, etc...
(Dans les temps anciens il y avait aussi Arkaos, Echec et Mat, le Dé d'Ys et un autre dont j'ai oublié le nom)