Cartes et jetons des états préjudiciables 35

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées Casus

avatar
Je ne sait pas si ça peut servir, mais j'ai mis en ligne des jetons et des cartes pour les états préjudiciables. je me suis très largement inspiré des Cartes et Jetons de Conditions fait par deux membres du site aideDD. Leurs cartes sont de blueace et leurs jetons de pouish.
N'hésiter pas à me faire un retour positif ou pas Smiley
avatar
Merci de ton boulot déjà.
Je trouve les icônes très sympa mais les textes un peu "fins" et donc difficiles à lire (sur les jetons).
avatar
Merci de ton boulot déjà.
Je trouve les icônes très sympa mais les textes un peu "fins" et donc difficiles à lire (sur les jetons).
Natha
J'ai modifié le texte, je pense que c'est plus lisible comme ça, merci !
avatar
C'est vraiment très bien!
Est-ce que tu peux faire une version "soft color" steup? Pour ceux qui ne veulent pas fusiller leur cartouche d'encre rouge :p
Sinon comme je vais pouvoir animer sur table maintenant, je pense me servir de ces outils Smiley
Peut-être même qu'il serait possible d'en faire quelque chose pour FG maintenant que j'y pense...
avatar
C'est vraiment très bien!
Est-ce que tu peux faire une version "soft color" steup? Pour ceux qui ne veulent pas fusiller leur cartouche d'encre rouge :p
Sinon comme je vais pouvoir animer sur table maintenant, je pense me servir de ces outils Smiley
Peut-être même qu'il serait possible d'en faire quelque chose pour FG maintenant que j'y pense...
LeoDanto

Voila les jetons et cartes en rouge ou en blanc, en version odt ou pdf, sont disponibles sur cette page.
je pourrais mettre en ligne une images pour chaque jetons pour une utilisation sur table virtuelle, ça serais utile ?
avatar
Faut que j'y réfléchisse. Je ne sais pas encore si y'a moyen de faire quelque chose de fonctionnel avec ça.
avatar
Excellent.
En tant qu'utilisateur de VTT, je te remercie pour les PNG !
avatar
Superbe boulot ! J'adore  Smiley
avatar
Bravo  Smiley
avatar
Merci pour vos retours. Ça fait plaisir  Smiley
avatar
Coucou Xben!
Tu pourrais faire la même chose pour un état préjudiciable de type malade et/ou empoisonné? Bien entendu, l'effet variant, ça servirait surtout de marqueur pour qu'on se souvienne qu'il y a un effet précis associé.
Un autre truc énorme, mais ça prendrait un temps de malade, ce serait de faire des jetons bonus en bleu pour genre les bénédictions, les armures de mage, etc.
avatar
Super idée, bien sur je peut en faire d'autre et même les bonus en bleu, il faut juste me lister les jetons et le texte de règle correspondant pour faire la carte liée.
Tu as raison ça prendra du temps, mais j'en ai un petit peu en ce moment Smiley
avatar
Pour commencer, histoire d'avoir un truc rapide et versatile, je pense que trois jetons "neutres" permettant de marquer les maladies/poisons, les bonus (bénédiction, chant des héros etc.) et les effets magiques (armure de mage, arme enflammée, ec.) juste en tant que marqueur.
Ensuite... bah oui y'aurait moyen de faire un marqueur pour chaque élement (sauf les poisons/maladies: entre le bestiaire de base et les adaptations des bestiaires DD/PRPG ce serait trop complexe) mais ça ferait un énorme travail.
avatar
Quelque chose comme ça ?
avatar
Yeah! Génial! !
avatar
c'est intégré au fichier zip   Smiley
avatar
Ces 4 jetons supplémentaires sont vraiment chouettes. Simples et efficaces  Smiley
Une idée m'est venue, mais je ne sais pas si elle est si bonne. En effet, je fais jouer les combats par la déclaration d'action dans le sens inverse des initiatives. Puis par la résolution des actions dans l'ordres des inits.
Est-ce que des jetons d'action "G" (gratuite), "L", "L*" (pour les sorts), "A" , "A*" (action d'attaque magique pour qui utilise les règles de mana), "M" et "2M" (double action de mouvement) pourraient faire une bonne idée ? Smiley
avatar
le zip est à jour avec de nouveaux jetons ainsi que le doc couleur, je modifierais le doc "print frienly" dans la journée.
avatar
J'ai imprimé tous les jetons et je les ai collé sur des jetons de poker (ouais je vais me faire insulter par les joueurs de poker pour ce sacrilège mais on m'a offert cette boîte à jeton y'a presque 10 ans et elle était toujours sous blister dans mon placard, il était temps que ça serve!).
Je vais faire une partie sur table dans quelques jours (youpi o/ la première depuis des années! Mon initiation y'a un mois avec les feuilles de perso de SIVA), je vais avoir donc l'occasion de tester la chose en direct.
avatar
N’hésite pas à nous faire un retour avec une photo de la table avec les jetons  Smiley