Shadowrun aujourd'hui 171

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar

https://framablog.org/2019/07/09/nous-sommes-deja-des-cyborgs-mais-nous-pouvons-reprendre-le-controle/

"En tant que cyborgs, nous sommes des êtres fragmentaires. Des parties de nous vivent dans nos téléphones, d’autres quelque part sur un serveur, d’autres dans un PC portable. C’est la somme totale de tous ces fragments qui compose l’intégralité de la personne à l’ère du numérique et des réseaux."

Ce message a reçu 1 réponse de
  • belaran
avatar
Archaos331

CFD?

avatar

Les drones équipés de lance-flamme, c'est maintenant !

avatar

https://www.lemonde.fr/afrique/article/2019/07/21/la-criminalisation-de-l-aide-aux-migrants-cree-un-malaise-dans-la-democratie_5491867_3212.html

Les unités crépuscules en action en Lybie, la ceinture de la faim de cyber age se met en place.....

(paragraphe sur les "gardes chiourmes")

avatar

On va pouvoir créer des orks et des elfes mort de rire

https://www.20minutes.fr/monde/2574887-20190731-japon-bientot-embryons-animaux-humains-recherche-medicale

Nioux

Le Japon est très connu pour son acceptation des orks dans le fluff....

avatar

Un autre angle d’approche sur les prothèses neurologiques :

https://m.usbeketrica.com/article/neuroscientifique-vivienne-ming-fils-cyborg

Usbek & Rica est un bon site de vulgarisation sur les avancées technologiques en y intégrant souvent un angle sociologique. je vous le conseil de manière générale.

avatar

Bon c'est pas vraiment relatif au sujet, mais je ne voyais pas ou le mettre...

Je ne sais pas si vous avez vu la série netflix : Love Death + Robots mais c'est ultra inspirant pour SR, mais pas que.

En tout cas super série que je vous recommande chaudement.

avatar

Je ne sais plus si ca avait été mis ici :

HYPER-REALITY

avatar

Avec des attaques de drones sur des installations pétrolières, on se rapproche sacrément des guerres de corpos.

https://www.lemonde.fr/international/article/2019/09/15/la-production-de-petrole-divisee-par-deux-en-arabie-saoudite-apres-une-attaque-de-drones_5510620_3210.html

Manque plus que quelques riggers.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • MRick
  • et
  • Darky9302
avatar
Nioux

Au niveau des technologies (drones), ouaih ça se rapproche de SR, mais je trouve qu'on est encore éloigné des guerres de corpos.

Ça reste une guerre entre 2 États (Arabie Saoudite et Yémen) chacun soutenus par des puissances plus importantes (États-Unis et Iran respectivement) comme le montre bien l'article.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • belaran
avatar
MRick

Non, mais quand tu vois l'influence des lobbys industriels sur les actions et les politiques des gouvernements, l'écart se réduit largement. L'affaire de l'eau à Flint Michigan pourrait sortir droit d'un scénario de Shadowrun par exemple...

avatar

On peut regarder du côté de BlackRock aussi, qui est pas loin des mégacorpos : une boite de financiers, mais qui a finalement des intérêts dans quasiment tous les domaines grâce à ses participations dans de nombreuses entreprises...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Darky9302
avatar
Nioux

C'est clair! Surtout si on intégre que ces sites, comme en Irak ou ailleurs, sont souvent gardés, surveillés et défendus par des sociétés d'armée privées et des "contractants". J'emploie ces termes car agents privés ou mercenaires minorent l'aspect financier, matériel, organisationnel et logistique massif de ces boîtes, même si ça camoufle les aspects parfois sordides de leurs activités. Ainsi en Irak au plus fort des tensions après l'invasion, une estimation (à vérifier quand même) donnait 1/3 des hommes en armes occidentaux du pays étaient privés (c-à-d pas des employés d'un état à quelque titre que ce soit), et la logistique était directement déléguée au privé, y compris celle des soldats américains.

Un lien vers le wiki de la plus notoire d'entre elles Blackwater (nouvellement Academi, on dirait un nom de méchant de JB ou Chuck !), qui aurait en plus sous-traité des missions de la CIA et des Specs Ops. C'est tout aussi cyberpunk/dystopique que CP2020 ou SR.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Eldar
avatar
Cluzo

Après BlackRock, BlackWater, y aurait-il d'autres Black*** ? Perso je trouve qu'un BlackFire ou un BlackWind avec le groupe Carlyle enrichirait le mélange et là...un complot? Mieux une conspiration ! Saloperies de Tawiscaras/Dragons/MIB!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • belaran
avatar
Darky9302

Tant qu'il ne se renomme pas Black Book ! mort de rire

avatar
Darky9302

En ce qui concerne les sociétés d'armées privées, le documentaire "Shadow Company" vaut la peine d'être vu. Ce n'est pas un contenu à mettre devant tous les yeux par contre ; il contient quelques scènes de violence qui ne sont que trop réelles, mais qui illustrent bien le propos général.

avatar

C'est marrant, y'a justement un documentaire sur BlackRock ce soir sur Arte

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cluzo