[Shadowrun] Actualité de la gamme VO & VF 1154

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar

Oui justement, comme on fait pas mal de modif, c'est un peu plus complexe que prévu et je suis un peu à la bourre. Mais ca arrive content

Romano_BBE

Salut Romano et merci pour ta réponse! content
Bon courage et un gros merci pour le travail.

Salutations de Montréal, République du Québec.

avatar
Romano_BBE

Merci pour la réponse ... Et effectivement mieux vaut une pépite dans quelques jours / semaines que des incompréhensions et une série d'erratas à récupérer en suivant.

Bon courage à toute l'équipe clin d'oeil

avatar

J'ai quelques questions pour la V6 mais peut-être que j'en serais plus quand ceux qui ont préco recevront les PDF.

Le plus gros défaut de Shadowrun selon moi c'est qu'on a un JDR avec des joueurs qui ne jouent pas ensemble. Est-ce que le mago et le decker/technomancien passe encore 307 ans à jouer tout seul avec le MJ ?

avatar

Pour moi, d'un point de vue règles, ce problème est réglé depuis la 4ème édition. Cela dit rien n'empêche les groupe de continuer à jouer comme ça, comme à n'importe quel jeu finalement si le groupe décide de se séparer.

Je t'accord que l'espace astral et la réalité virtuelle ont tendance à favoriser ça, et oui, ils existent toujours car ils sont liés à l'univers, pas aux règles.

avatar

J'ai quelques questions pour la V6 mais peut-être que j'en serais plus quand ceux qui ont préco recevront les PDF.

Le plus gros défaut de Shadowrun selon moi c'est qu'on a un JDR avec des joueurs qui ne jouent pas ensemble. Est-ce que le mago et le decker/technomancien passe encore 307 ans à jouer tout seul avec le MJ ?

Arisker

Je rejoint ce que vient de dire Carmody : aujourd'hui, une belle scène d'action dans Shadowrun, c'est le decker qui couvre le samourai pendant que celui-ci aide le mage à bannir l'esprit qui les attaque... Ceci dit, j'ai noté à mes tables anglophones qui a une réelle tendance à séparer les rôles. Le mage n'ouvre pas sa bouche, pour laisser causer le Face, le decker ne fait rien à part la matrice, etc... Donc, je pense qu'une partie du problème que tu soulèves vient aussi d'une culture de certains joueurs.

Personnellement, j'encourage systématiquement mes joueurs à collaborer et (à SR5) souvent j'autorise une entreaide "inter compétence". Par exemple, mes joueurs survolent rapidement une installation ennemi à la seule fin de hacker leur données : le pilote fait un test de pilotage pour assurer que le vol soit aussi "stable" que possible pour ne pas pénaliser l'action du decker. Etc...

avatar

Alors oui certes c'est lié à l'univers. Mais y a un gap entre passer 5-10 min en aparté avec un joueur pour jouer les règles de matrices ou jouer une scène entre le mago et MJ dans l'astral et 3h mais apparement si ce que j'ai bien compris avec Carmody est correct ce n'est plus le cas désormais.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ghislain Bonnotte
avatar
Arisker

Depuis que la Matrice est sans fil, le decker n'a pas besoin de laisser son corps inconscient dans un coin, il peut utiliser la Réalité Augmentée à la place.

De plus, il doit être assez proche de sa cible en général, donc avec le groupe. Le hack de serveur est de plus en plus rapide par ailleurs et nécessaire que dans des cas précis, où tu peux aussi occuper en parallèle le reste du groupe. L'initiative se déroule de la même manière (ça a toujours été le cas, mais j'ai découvert que pas mal de MJ considéraient que ce qui se passe dans la Matrice se déroule plus vite/avant le reste, alors que cette vitesse était déjà gérée par les obnus d'initiative).

L'astral : le plus long est en général une reconnaissance astrale. Ca veut dire que pendant ce temps, les autres joueurs font une reco physique, ou le tour de leurs contacts, une enquête, des recherches matricielles, etc. Il faut jouer tout ça en parallèle, en tournant toutes les qq minutes. Déjà, ça te permet de potentiels cliffhangers, et ça te laisse le temps de penser à la suite de la scène avec le joueur que tu interromps, si c'est pas écrit en détail dans ton scénario.

avatar

Bonjour,

J'ai préco data trails et je voulais juste savoir si on avait une date de sortie ?

Merci

avatar

C'est à l'entrepôt, en attente de sortie de bouchon de déconfinement plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Morphee the Joker
avatar
Ghislain Bonnotte

Il faut fouetter Gob & Maggle!!!

(srtout Maggle)

avatar

Côté V.O.

- Firing Squad, le supplément "catalogue d'arme" pour SR6 est disponible. (nb: je pense pas trop m'avancer en disant qu'une sortie VF, sans doute débugguée, aura probablement lieu tôt ou tard)

- Final Countdown, le dernier scénario de la huitième saison des Shadowrun Missions (les scénarios joués en convention) est disponible à l'achat. (Nb: Sortie française nettement moins probable. Le scénario se déroule à Chicago et clôture un arc de 4 saisons de 6 scénarios chacune. Le scénario ne contient que les stats pour la cinquième édition de Shadowrun, mais une version abrégée compatible avec Anarchy est disponible dans Chicago Chaos, uniquement disponible en V.O.)

Dans l'actualité un peu moins brûlante mais qui n'a pas encore été recensée sur ce topic:

- Tales from the UCAS: Age of Rust, un supplément numérique est disponible depuis le début du mois. Le supplément décrit Omaha suite aux événements de Cutting Black. ( Carmody l'a référencé sur le premier post mais je crois pas que la sortie ait été signalée)

- Shadow Dance, un roman d'Aaron Rosenberg est disponible.

- Chaser, une nouvelle de Russell Zimmerman mettant à nouveau en scène son héros Jimmy Kincaid, un détective privé spécialisé dans les enquêtes paranormales, est également sortie (nb: il s'agit de la suite d'une nouvelle, Neat (également disponible dans l'anthologie Sprawl Stories, volume 1), et d'un roman, Shaken: No Job Too Small)

- Identity: Crisis, un roman de Phaedra Weldon se déroulant à Boston est sorti il y a quelques jours.

Par ailleurs petit errata pour le premier post de ce sujet, mais Makeda Red, le roman de Jennifer Brozek est bien sortit et disponible. (+ de moindre importance, Firing Line est également disponible en bois mort)

avatar

Bonjour, des nouvelles pour la sortie pdf de la v6 ? Je suis presque triste que le confinement soit terminé avant.

Merci content

avatar

Sur gameontable ils ont annoncé vers fin mai / début juin, donc ça ne devrait pas tarder mais vu les retours sur la VO je pense que c'est pas grave si ça prend même 2 mois de plus pour nous pondre un livre aux p'tits oignons !

avatar

Je reçu un mail hier ... premier PDF "quasi-final" du LdB dispo semaine prochaine (via la PP) clin d'oeil

avatar

Firing Squad est un bon supplément qui regroupe de nouvelles armes et armures (notamment les Revolution), mais surtout les options d'armes, d'armures, les règles d'arts martiaux et des nouvelles actions de combat qui rendent plus intéressante AMHA les règles d'Edge.
La version allemande est sortie, espérons voir une VF prochainement. Mais bon en attendant je me contente de la VO...

avatar

Je reçu un mail hier ... premier PDF "quasi-final" du LdB dispo semaine prochaine (via la PP) clin d'oeil

The Old One

Excellente nouvelle! Merci pour nous tenir au parfum D6

Une idée de la date de sortie en pdf dans la boutique de BBE pour ceux qui n'ont pas participé au financement participatif?

avatar

Si le planning est respecté, malgré les effets de la quarantaine, les bouquins doivent partir à l'impression an août. Disons précommande et livraison en septembre, du coup, dispo pour les non backers vers Octobre ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mensik
avatar
belaran

Aïe, faudra donc que je dévelope ma patience!

Même le pdf du LdB ne sera disponible qu'à l'automne d'après toi? (Pour les non backers, j'entends)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bouclette
avatar
Mensik

Le pdf sera offert lors de la précommande et téléchargable immédiatement . Du coup en juillet / aout j'images.

avatar

Plutôt août que juillet si BBE attendent que les PDF de l'ensemble des ouvrages de la PP (càd Free Seattle et Streetpedia) soient finalisés pour les mettres en précommande.