[Shadowrun] Actualité de la gamme VO & VF 920

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar
Ca va être pareil avec les dragons, parce que je veux comprendre ce qui s'est passé avec Dunkelzhan, avec le dragon toxique etc.

Pour Dunkelzhan c'est dans les romans en français (trilogie du pouvoir il me semble).

Archaos331

Non, c'est celle de Ryan Mercury, publié en français que chez Fleuve Noir.

avatar

Ouais mais Ghislain il a une manie, c'est qu'au bout d'une heure de discussion il veut qu'on commence a jouer. Alors que tout le monde sait bien qu'après une heure de discussion on commence à peine a entrer dans le vif du sujet quoi !
Pour la trilogie, je l'aie lue a sa première sortie, faudrait que je la relise, vu que je l'ai eue avec la PP en plus.

Et puis on attend encore l'initiation par Ghislain a SR Anarchy.
*sifflote*

Chris

Johnson a noté cette tentative de rébellion, tôt ou tard, un dragon éméché va rebondir sur un certain van... moqueur

avatar

Ouais mais Ghislain il a une manie, c'est qu'au bout d'une heure de discussion il veut qu'on commence a jouer.

Chris

Faut dire qu'il est là pour jouer lui, pas pour parler boulot ! cool

avatar

Johnson a noté cette tentative de rébellion, tôt ou tard, un dragon éméché va rebondir sur un certain van... moqueur

Ghislain Bonnotte

Oh bah non ! Je viens a peine de nettoyer tout l'intérieur, avec l'autre qu'avait tout salopé en crevant comme une... enfin en décédant malencontreusement quoi, à l'arrière triste

avatar
Chris

Comment ça tu connais Ghislain et il ne t a pas expliqué!!!

Normal, il a l intention de vous faire jouer les évènements manquant depuis SR2 (2057 est la date où tout commence a aller mal pour les corpos, en cause deux éléments reconnus: Big D (pour "le tangible") et le Shutdown de la Renraku Computer Systems et les recherches menées dans l' Arcology de Seattle).

Cela commence avec la trilogie "Les Secrets du Pouvoir": Dodger a une fan secrète (follower+ pour utiliser un terme aujourd hui ou amoureuse qui vit ses premiers amours).

Puis il y a "le pion de la nuit" (le roman en VF chez Fleuve Noir) et un certain Miles Lanier qui travaille pour Mr and Mme Villiers, une jeune fille s appellant Cara et une corpo nommée Fuchi Industrial Electronics.

Cette histoire se poursuit dans "Jeux de Pouvoirs" (romans en VF paru chez Fleuve Noir et en version intégrale chez BBE).

L ensemble trouve son point de convergeance les jours suivant le 9 Octobre 2057.

Lire Blood in The Boardroom (SR2 background sur la guerre corpo, 90 pages), Renraku Arcology Shutdown (SR2 "scénario" retraçant les évènements à l intérieur de l 'Arcology de déc 2057, 88 pg), Technobabel (roman en VO), Brainscan (SR3 scénario véritable - prêt à jouer, 150 pg), Corporate Download (SR3 en VF chez Descartes).

Concernant "Big D": La trilogie de Ryan Mercury (Roman en VF chez Fleuve Noir), Aztlan (SR2 gamme Vintage en VF chez BBE), Le Retour d Harlequin (SR2, scénario prêt à jouer, Gamme Vintage en VF chez BBE), Super Tuesday (SR2 scénario prêt à jouer, 112pg), Portfolio of Dragon (SR2,112 pages) et ... Earthdawn "Ombre sous la Montagne".

Je m arrête là car les évènements suivant concernent la période de SR3 et des suites de Big D et du Shutdown (la Résonnance; CATco; Novatech; QueenOrange) qui sortent sous forme de scénarios ou livres de BG, qui finiront avec Système Failure (SR3 "scénario" récapitulatif , 128pg) qui pourtant prend sa naissance dans Threats (SR2, 104pg - Winternight) le passage à SR4.

J'ai mis le nb de pages pour montrer que tout ne pas rentrer dans le Streetpédia du 6è Monde de SR6.

Niveau BG il manque encore des scénarios (SR3) et certains passages concernant Universal Omnitech de Cybertechnology (SR2), Les voix dissonantes (Threats 2 SR3), les SOTA 2063 et 2064 (SR3), les Dragons du 6è monde (SR3), Shadow of Underworld (SR3), Street Legend (SR4), Corporate Guide (SR4) ou Market Panic (SR5).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ellyrion
avatar

Merci, je regarderais ça.

avatar
MASTER

J'ai mis le nb de pages pour montrer que tout ne pas rentrer dans le Streetpédia du 6è Monde de SR6.

La preuve que si, t'as tout fait rentrer dans un pauvre post de quelques lignes mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER
avatar
ellyrion

mort de rire

avatar

Bon écoute, tu vas te rapprocher de BBE et te coller au résumé de l'histoire de shadowrun.

Moi je m'occupe de la partie géographie :

"ben les pays ont changés, ça a fusionné, ça s'est divisé et globalement c'est la merde"

le tout avec une jolie carte et zou, à nous les Nuyens en pagaïe !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER
avatar
ellyrion

Je vais utiliser un codage et un rituel de Matricemancie pour tout faire tenir sur une dizaine de pages .. ni vu ni connu .. et une goute d'O de La Source pour tout décompiler... une quinzaine de livres en quinze pages.

avatar

Sinon, n'est-il jamais venu à l'idée de BBE de traduire des suppléments allemands? Parce que l'anglais, à côté, c'est de la rigolade!

avatar

Sinon, n'est-il jamais venu à l'idée de BBE de traduire des suppléments allemands? Parce que l'anglais, à côté, c'est de la rigolade!

accreditation ultraviolette

C'est difficule surtout au regard de la quantité de matériel disponible. La V5 Allemand dispose de 4 supplément de 150/200 pages (ADL, State of the Art 2078, Schattenbuch 3 incluant un chapitre sur la SOX, la République Troll et Karlsruhe et l'Autriche, qui sera rejoint par Schattenbuch 4 incluant elle la Suisse, un chapitre sur Proteus et enfin un sur les services secret - qui contient paragraphe évoquant les déboires de nos services secrets "sous Marianne" plaisantin ). Ceci présente beaucoup de matériel à traduire, mais en plus, un peu de contexte "culturel", qu'il faudrait ajouter pour comprendre les références et les sous-entendu. Mais, c'est certainement dommage, car le Lore allemand est vraiment sympa et pour le coup, il y a vraiment de quoi jouer pendant longtemps.

avatar
Il y en a d'autres qui aimeraient suivre la gamme en détail et n'avoir pas besoin de ce supplément, malheureusement, l'anglais pour moi est très chiant à lire (je n'arrive pas a rester concentré plus de 2 pages dans cette langue) et les parutions en français sont loin de tout expliquer en détails. Je me suis tapé tout le supplément sur l'archologie de Renraku en anglais (un grand moment quand même de Shadowrun je trouve), ce fût long et laborieux (voir même pénible a certains moments, si si!), mais je n'ai rien trouvé en français qui m'explique de manière satisfaisante ce qui s'était passé.

Pour adresser ce problème, je viens de proposer de traduire de vieux supplément de manière communautaire (discussion ici)

avatar

Avec la sortie de la V6 et donc la fin de la traduction de la V5, quels sont les livres V5 en anglais qui seraient comme des indispensables a avoir ?

avatar

Avec la sortie de la V6 et donc la fin de la traduction de la V5, quels sont les livres V5 en anglais qui seraient comme des indispensables a avoir ?

Christophe15367

Alors indispensable, c'est difficile à dire, mais c'est sûr que Rigger 5 donne beaucoup de saveur au Rigger. Juste derrière lui, je dirais Market Panic qui un super supplément de background. Derrière, je dirais Complete Trog que j'ai beaucoup aimé. Ensuite, je pense que Court of Shadows offre quelque chose d'assez unique et se prolonge assez bien avec Book of the Lost. Dark Terrors et Kill Code seraient juste derrière, mais ça dépend un peu aussi des focus de ta table et de tes intérêt.

avatar

Pour info, le dernier supplément de la V5 (Shadowrun: The Neo-Anarchist Streetpedia) est sorti :

https://www.drivethrurpg.com/product/279782/Shadowrun-The-NeoAnarchist-Streetpedia?src=hottest

avatar

La dernière news indique également que la sortie de la Beginner Box en Anglais n'est prévue que le 10 Juillet (ou en Juin pour ceux qui seront à l'Origins Game Fair).

Y a-t-il déjà une date prévisionelle pour les sortie en VF? (je n'ai rien vu mais je suis peut être passé à coté?)

Aussi à mettre à jour en première page: Mekeda Red est maintenant disponible, et il manque encore une grande partie de la gamme annoncée en VO (BI, Core rulebook, GM screen, cutting black, 30 nights).

avatar

Purée, je viens de lire les commentaire de la version digitale sur drivethru de la beginer box V6, ça donne pas envi...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • alanthyr
  • et
  • yno
avatar
Evensnalgonel

Si c'est bien le kit d'initiation de la 6e édition ... cela me conforte à rester en 5e edition ...

avatar

Purée, je viens de lire les commentaire de la version digitale sur drivethru de la beginer box V6, ça donne pas envi...

Evensnalgonel

Effectivement - c'est d'autant plus surprenant que les commentaires sur la boîte semblent plutôt positif...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel