[Shadowrun] Actualité de la gamme VO & VF 563

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar

Cocorico content ! (plus sérieusement bravo à BBE sur ce point)

C'est qui est vraiment dommage, c'est que 1) CGL gère très mal cette histoire de Errata. C'est un des freelancer, Patrick Goodman de mémoire, qui gère, tout seul, sur le forum, sans réellement de structure de la part de CGL. Le second truc qui est vraiment dommage 2) c'est qu'ils aient imprimés l'édition "Master Index" de SR5 sans y ajouter les erratas....

avatar

Pour une raison qui m'échape Jason Hardy (en charge de la gamme Shadowrun) n'est effectivement pas du tout sensible à cette problématique d'errata, malgré les nombreuses et récurrentes plaintes sur les forums US.

Les auteurs, certains en tous cas, sont eux plus sensibles et sont preneurs de retours. Par contre, tout doit passer par Jason pour une validation officielle, et ça prend beaucoup de temps.

Il faut rajouter à ça le fait que Patrick a eu de nombreux soucis personnels, et avait aussi d'autres choses sur lesquelles travailler. Après une assez longue période au ralenti il a compris qu'il ne pourrais pas s'y remettre sérieusement et a donc passé le flambeau à Firebug. Pour le coup, ni Patrick ni Firebug ne gèrent tout seuls, il y a une équipe de volontaire qui discutons et nous mettons d'accord sur les problèmes à adresser et la façon de les corriger. Patrick, puis Firebug, participe aux discussions, donne éventuellement une priorité, et s'occupe de publier les erratas sur le forum.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Da Profezzur
avatar
Carmody

Mais quand tu dis que "Jason n'est pas du tout sensible à ces problématiques d'errata" ça signifie quoi exactement ? Qu'il s'en moque ? surpris​​​​​​

C'est juste une question pour essayer de comprendre, y a aucun jugement de ma part.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Carmody
avatar
Da Profezzur

En tant que responsable de la gamme, sa validation est nécessaire pour rendre les erratas officiels (en VO tout du moins). Disons que cette validation prend beaucoup de temps.

avatar

Alors, quoi de neufs dans les Ombres francophones?

avatar

Ca travaille dur... dans l'ombre pour l'instant moqueur

Mais bon, ce n'est pas comme si tu t'attends vraiment à des annonces fracassantes à la mi-aout, si ? surpris

avatar

C'est vrai que je taperai plutôt vers Essen, ou de grosse conventions.

avatar

Le pdf de Kill Code est enfin sorti o/ https://www.drivethrurpg.com/m/product/244831

avatar

Kill Code est effectivement dispo en pdf (et voici un lien cliquable)

J'ai mis à jour la page de garde.

D'autre part Street Lethal est disponible en version papier.

avatar

Si par hasard il y en a qui suivent ce thread mais pas les nouvelles de la page d'acceuil du site : Bloody Business est disponible en pack préco (avec pdf disponible immédiatement).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Carmody

Et merde mort de rire (mais surtout merci clin d'oeil)

avatar

Quelques précisions sur Bloody business svp : c'est des vrais scénarios tout faits ou il faut broder sur une trame ? C'est une campagne complète ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Carmody
avatar
Streetsamurai

On est entre les deux je dirais. Ce ne sont pas des scénarios clés en mains comme peut l'être Fragmentation, par contre c'est bien plus qu'un contexte dans laquelle le meneur doit se débrouiller pour faire entrer ses joueurs.

Il s'agit de 19 aventures indépendantes, mais dont certaines sont liées par un même thème et peuvent donc être jouées en campagnes (plusieurs exemples sont donnés).

Chaque aventure est composée d'informations de contexte et de 3 événements (en moyenne) qui peut chacun être vu comme un petit scénario en lui-même.

avatar

C'est quand même bien détaillé ? Ça ressemble un peu à Lockdown non ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Carmody
avatar
Streetsamurai

Ca ressemble assez aux scénario de Lockdown oui

avatar

Allez, commande ce soir pour ma part, je ne m'attendais pas à cette sortie actuellement (mais des scénar, c'est toujours super bon à prendre pour moi). Vous avez une visibilité sur le bouquin su rla matrice et celui sur les rigger ?

avatar

Data trails, traduit, relu, passe en maquette bientôt.

Rigger 5 est lancé en trad cette semaine.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • MASTER
  • et
  • Ankh
avatar
Romano_BBE

C'est parfait. Merci Romano.

avatar

Allez, commande ce soir pour ma part, je ne m'attendais pas à cette sortie actuellement (mais des scénar, c'est toujours super bon à prendre pour moi). Vous avez une visibilité sur le bouquin su rla matrice et celui sur les rigger ?

Evensnalgonel

Vous avez la mémoire courte, Bloody Business a été annoncé dès la fin de la PP Run Faster + Boîte d'initiation (dans la nouvelle de fin de campagne de financement).

Ce n'est absolument pas contre toi Evensnalgonel, je profite juste de cette occasion pour montrer à ceux qui critiquent la communication que même si tout ne va pas aussi vite que souhaité : on a fait ce qu'on avait annoncé.

Voici le passage en question pour ceux qui ont la flemme de suivre le lien :

> Il ne manquait pas grand-chose pour libérer Bloody Business lors de cette précommande. Du coup, le conseil d’Administration de BBE Corp’ réuni dans sa tour d’ivoire de Dubaï, conscient des efforts fournis par la communauté des Ombres, a décidé à l’unanimité que Bloody Business serait bel et bien publié dans un avenir proche sous la forme d’une précommande "classique". [Tag : Bloody Business]

Ce message a reçu 2 réponses de
  • MASTER
  • et
  • Evensnalgonel
avatar
Carmody

Merci de le rappeler Carmody. Sur le coup j'ai cru que j avais validé l'option lors de la PP pour l'avoir, mais non, ce n'était pas posssible. Je dois le préco, sans ton post je passais à coté.