[Shadowrun] Actualité de la gamme VO & VF 563

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar
Aigri-man

On voit que tu n'est pas un decker l'ami, je signale quand même que le fichier affiché s'appelle "JDR_Shadowrun/SR5_Teasing_v1.jpg"...

Mais bon... mort de rire

avatar

Justement, c'est bien trop évident! 😉

avatar
Ghislain Bonnotte

Bonjours, j'aimerais formuler une petite critique constructive. Pour faire une histoire courte je suis résident du Québec et comme la poste n'es pas donner participer à la commende participative ou pledge sa met impossible. Je regardais pour commander en précommande Lockdown mais juste en frais de port c'est 50 euro, c'est plus que le livre lui-même.

Donc j'attends que le pdf soit disponible et une fois que le livre est disponible au Québec je l'achète. Vu que ma boutique fait venir en gros les frais sont moi élever.

Je ne sais pas si c'est possible dans les commandes participative ou en précommande d'avoir l'option d'acheter juste le pdf, (moi aussi je veux participer à garder la game shadowrun français dynamique )?

merci

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ghislain Bonnotte
  • et
  • Carmody
avatar
Louisphilippe2705

Alors je ne sais pas répondre pour du PDL only (à part qu'à ma connaissance, le marché francophone fait que cette option fragilise probablement trop l'offre papier), mais les PP de Black Book Editions ont toujours des offres boutiques. Malheureusement, ces offres sont réservées aux boutiques France et zone euro 1. Peut-être que dans le futur l'éditeur trouvera un moyen d'étendre cette offre aux boutiques québécoises.

Le dernier recours est de trouver un contact de confiance en France chez qui expédier tes précommandes et qui te les ferait suivre (si tant est que vous trouviez des frais de port acceptables).

avatar
Louisphilippe2705

Salut !

Une fois que Lockdown sera imprimé et disponible à l'achat sur la boutique (hors PP ou précommande), il sera possible d'acheter uniquement le pdf, comme pour les autres livres.

Comme Ghislain, je ne peut pas répondre pour BBe concernant une option pdf uniquement pour les PP.

avatar

Le politique de BBE a toujours été de ne pas faire d'offres PDF only pendant les PP afin de privilégier le papier. Perso ce genre d'offres m'intéresserait mais je comprends la position, du coup je reste patient et j'attends la sortie officielle pour m'acheter les PDF. BBE est l'un des rares éditeurs français à vendre ses gammes en PDF et c'est formidable.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar

Il me semble qu'on a un deal avec un distributeut canadien, mais CBD est bien mieux qualifié que moi pour t'expliquer.

avatar

Merci pour les réponces, il ne me reste plus qu' a attendre...en larmes

Si ca change un jour je suis preneur.

avatar
Dohnar

Sur certaines PP, une fois un certain seuil atteint, il y a eu des offres "PDF-only" débloquées, mais ça ne semble pas devoir continuer (c'était le cas pour les premières campagnes Pathfinder, mais la dernière n'a pas eu cette option là).

avatar

On va dire que c'est les pdfs font partie du fil "actualités de la gamme VO/VF" clin d'oeil

avatar

Maintenant que Lockdown est disponible en précommande, tout un chacun peut y avoir accès et je le considère donc comme disponible. La page d'acceuil vient d'être mise à jour.

avatar

Il est sympa d'ailleurs?

Est-ce utile pour quelqu'un qui ne souhaite pas investir dans Shadowrun mais qui a les règles de The Sprawl ou Nanochrome?

avatar

98% Background. C'est presque un setting "à part".

avatar

Il est sympa d'ailleurs?

Est-ce utile pour quelqu'un qui ne souhaite pas investir dans Shadowrun mais qui a les règles de The Sprawl ou Nanochrome?

Fytzounet

C'est un décor+campagne. C'est très sympa, mais pas typique d'un scénario cyberpunk (genre pas une ville normale, je peux pas en dire plus sans spoiler, mais si tu es MJ, jette un oeil à la preview en page d'accueil pour avoir une idée).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fytzounet
avatar
Ghislain Bonnotte

Bah en fait, je suis curieux par rapport à Shadowrun et la lecture du post m'a bien plu (ainsi que les scénars parus dans les derniers CB qui ont l'air rattaché à ce supplément).

Le truc, c'est que je n'ai pas spécialement envie d'investir dans Shadowrun à côté.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ghislain Bonnotte
avatar
Fytzounet

Ah ben si seul le background t'intéresse, ce bouquin devrait te plaire (même s'il y a des stats évidemment car plein de PNJ). Je te suggère cependant d'éventuellement t'intéresser à Âmes volées, qui démarre vraiment des intrigues qui vont mener à l'idée de Lockdown. C'est pas construit comme une campagne, mais un sourcebook, mais il est agréable à lire, te donnera plein d'idées de scénarios et te posera plus de contexte, ce qui t'aidera à comprendre les références dans Lockdown.

Après, tous les livres de SR5 contiennent un peu de background/contexte, même les livres de règles. Grimoire des Ombres donne du contexte légal par exemple, pour ne citer que ça. Comme la partie règles ne t'intéresse pas, donc qu'il y a moins à lire, ces ouvrages peuvent faire de bons achats PDF.

avatar

Outre atlantique, un supplément pour Shadowrun : Anarchy est en préparation : Chicago Chaos. Il contiendra, entre autres choses pas encore détaillées, des nouvelles missions. Et ça se passera autour de Chicago.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • sigil
avatar
Carmody

Ca boss dur. Ca fait plaisir de voir la motivation pour le suivi de la gamme.content

Il y aura t il une europe des ombres V5 a ta connaissance? Si possible made in France.

Un CF et l'affaire est dans le run.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Carmody
avatar
sigil

Juste pour clarifier, Chicago Chaos est un supplément VO.

Cela n'empêche pas qu'on bosse plaisantin mais pas sur ce supplément.

avatar

Le PDF du scénario Toxic Alley se passant à DC est maintenant disponible en VO.