[Shadowrun] Actualité de la gamme VO & VF 563

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar

Je gagne au loto cette semaine et je solutionne tout ça clin d'oeilmoqueur

alanthyr

Top, on se tient au courant plaisantin

avatar

Il ne me semble pas que ce soit le cas pour Lockdown, mais est-il prévu de rajouter une (des) carte(s) pour les futurs suppléments à composantes géographiques qui n'en auraient pas en VO ou est ce que ce serait trop compliqué / couteux à mettre en oeuvre? (en supposant que les-dits suppléments sortent un jour en VF)

avatar
D'ailleurs, peux tu épingler ce fil ?
Carmody

Done SmileyGrand Strateger

En relisant ce fil, je remarque qu'il n'est plus épinglé.

Je suppose que ça a sauté lors du changement de forum il y a un peu moins de deux ans ?

avatar

Anyway, épinglé de nouveau content

avatar

La nouvelle augmentée Seattle Gambit est parue

avatar

Je me réjouis de voir Lockdown pointer son nez dans peu de temps (même si cette notion est toute relative moqueur) et je viens vers vous pour savoir si finalement Bloody Business est débloqué ou pas ... parce que c'est annoncé oui sur la page des objectifs débloqués (à 65000¤) alors la PP s'est arrêtée à 63000¤.
Si la question et la réponse ont déjà été donné, je m'en excuse clin d'oeil

avatar

Oui, il y'a un commentaire de David (je crois) qui disait que bloody business était quand même débloqué

avatar

Bloody Business n'a pas été débloqué dans le sens qu'il n'a pas été possible de le commander durant la PP, contrairement à Lockdown. Par contre BBe s'est engagé à ce qu'il soit traduit et commercialisé (il est actuellement en cours de relecture, par contre je ne m'avancerais surtout pas à pronostiquer une date de sortie, qui dépend de beaucoup de choses)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Carmody

ah ben merci d'égayer mon we clin d'oeil

avatar

Bloody Business n'a pas été débloqué dans le sens qu'il n'a pas été possible de le commander durant la PP, contrairement à Lockdown. Par contre BBe s'est engagé à ce qu'il soit traduit et commercialisé (il est actuellement en cours de relecture, par contre je ne m'avancerais surtout pas à pronostiquer une date de sortie, qui dépend de beaucoup de choses)

Carmody26

Perso je mise sur une seconde préco participative dédiée et/ou une sortie du supplément matriciel entre les deux ouvrages de background. ( même si les plannings chargés de BBE sont sûrement une explication plus rationelle)

Sinon concernant l'acualité de la gamme, la première des Shadowrun Missions de la saison 8 Keep your friend close est désormais disponible à l'achat. Il s'agit de la dernière ligne droite des missions se déroulant à Chicago puisque la saison 9 se déroulera visiblement à Néo-Tokyo.

avatar

Quelques nouvelles de l'autre côté de l'Atlantique :

  • Des informations sur le contenu de Street Lethal (le livre de règles avancées sur le combat pour les deux du fond qui ne suivent pas) : on y trouvera de nouvelles armes (dont certaines basées sur des nouvelles technologies), des informations sur la les forces de sécurité corporatiste et les forces combattantes non-conventionnelles, et de nouvelle manoeuvres pour le combat tactique).
  • Le supplément de règles avancées sur la Matrice est annoncé, on y trouvera tout ce qui était initiallement prévu pour l'e-book sur les technomanciens (formes complexes, builds alternatifs pour le technomanciens, etc.), des nouveaux équipements et traits pour les deckers, un guide pour mener la Matrice et d'autres informations pour des runs basés sur la Matrice.
avatar

Ca c'est une bonne nouvelle o/ Le supplément sur la Matrice contiendras aussi l'errata sur les ajustations des formes complexe du technomancien ?

avatar

De toute façon je suis très (trop?) bon public, et si il sort un supplément sur l'univers ou les règles, j'arriverai toujours à me convaincre qu'il en vaut la peine.

Sinon, pour Street Lethal, ce serait pas un peu repomper sur RuN & Gun? Arrêtez-moi si je me trompe.

avatar

Je ne sais pas ce que tu entends par "repompe" mais il s'agit en fait d'une nouvelle vague de supplément de règles / matos (Forbidden Arcana avait initié la tendance pour la 5e en faisant suite au Grimoire des ombres et Kill Code complètera Data Trails)

En ce qui concerne la nécessité ou non du supplément, on sera fixé à sa sortie mais pas mal de reproches ont été fait sur les forums anglophones quant à la prédominance de la magie dans les derniers suppléments / metaplots. (même si de l'autre côté, les métaplots non magiques étaient assez décriés sur la 5E)

avatar

Comme vient de le dire UneVoix, Street Lethal apportera de nouvelles options par rapport à Run & Gun, ce ne sera donc pas une repompe.

Quant à son utilité, je ne vais pas m'avancer avant sa sortie, mais Forbidden Arcana est fortement dispensable, à moins que tu n'aimes te faire des noeuds au cerveau avec des règles mal ficelées ou (et?) que vous n'ayez déjà fait le tour de tout ce qui est disponible question magie dans le livre de base et le Grimoire des Ombres.

avatar

Quelques informations VO et VF plus ou moins fraiches :

Outre Atlantique :

  • Shadows in Focus: Morocco vient de paraître. Il s'agit d'un supplément pdf uniquement qui traite du Maroc (je ne l'ai pas encore regardé)
  • Shadows in Focus: Morocco: Casablanca-Rabat est annoncé dans la page Jackpoint du précédent. On peut imaginer sans risque qu'il traitera plus en détail des villes de Casablanca et Rabat. Il s'agira aussi d'un pdf uniquement.
  • The Complete Trog et Ripping Realities sont disponibles en version arbre mort, en particulier sur la boutique BBe (suivez les liens).

Dans nos contrées :

  • Je ne pense pas me faire engueuler en vous annonçant que le pdf de Lockdown devrait arriver incessamment sous peu. Boston nous voilà !
  • Le travail avance sur Bloody Business qui devrait suivre dans des délais raisonnables.
avatar

Ahhh super nouvelles pour la VF !

avatar

Super ! Et data trail, quelques info si ça sera avant ou après l'un de ces suppléments

avatar

Alors Data Trails a été commencé puis laissé de côté pour différentes raisons. On est doucement en train de le ressortir, mais ce sera normalement pour après les trois que je viens de citer.

avatar

Sachant que tout ce que raconte Carmody n'est pas officiellement officiel, ne prenez pas tout pour argent comptant.

C'est aussi ça les Ombres, gérer la désinformation plaisantin