[COF] Questions techniques 4183

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées Casus

avatar

Zut ninjate par nome. + voie de domaines. Je cherchais justement la réponse de kegron sur les voies.

avatar

Il parait que ca marche alors je fais une invocation pour savoir en théorie combien de voies un personnage peux avoir. J’avoue j'ai un doute et j'ai pas le livre avec moi.

Si on cumule les voies + de prestiges + de domaines + d'objet + ce que j'ai pu oublier on arrive à combien de voie au totale?

vu qu'il faut dire son nom trois fois.

Laurent Kegron Bernasconi

Laurent Kegron Bernasconi

Laurent Kegron Bernasconi

avatar

Ce que j'en déduis : si tous les joueurs prennent une vie raciale et que j'utilise un mécanisme leur permettant de progresser genre au niveau 3,5,8,12 je peux leur rajouter la voie en plus en leur laissant leurs possibilités de progression normales ?

Pour l'instant je suis dans la théorie et merci pour vos réponses je n'avais pas trouvé de résultats probants en recherchant.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nome
avatar
Miss Mopi

Moi, j'en suis resté à cette remarque de Kegron, et je n'ai jamais limité le nombre total de voie. Ça ne m'a jamais posé problème. Je permet aussi aux capacités épiques de ne pas prendre un emplacement de capacité dans une voie, et j'ai généralisé le double don (capacité épique, qui donne en gros 2 capacités), donc ça laisse pas mal de place pour exploiter pein de choses.

avatar
Miss Mopi

Oui, mais ce n'est que mon avis, tu pourrais donner gratuitement la voie raciale (voir p.143) au rang 1, 3 etc en plus des autres voies (certains sur ce forum l'ont fait). Je n'ai pas retrouvé le message de Kegron.

Moi, je ne l'ai pas fait... à la demande de mes joueurs au début qui trouvaient que cela faisait beaucoup trop de voies à maîtriser, mais je n'avais aucune "race" spéciale. Aujourd'hui, je placerais la voie raciale à la place d'une autre voie du profil (sinon par exemple les tiefelins ne seront jamais jouer chez moi, avec un malus définitif de -2 CHA sans rachat possible). Tu as parlé de fée et d eminoature, les voies raciales me semblent aussi intéressantes pour les races du compagnon. Attention, donner la voie raciale gratuitement, cela a déjà été écrit, c'est réellement un très gros bonus.

edit: un peu ninjaté aussi.

avatar
Volker

Oui puisqu'il "digère" ses proies. En tout cas après relecture c'est comme cela que je l'interprète.

avatar

Bonjour,

Un magicien peut-il lancer deux sorts si il est sous l'influence du sort hate et avec la regle des points de mana/magie rapide page 79?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Varg

Oui.

avatar

Il parait que ca marche alors je fais une invocation pour savoir en théorie combien de voies un personnage peux avoir. J’avoue j'ai un doute et j'ai pas le livre avec moi.

Si on cumule les voies + de prestiges + de domaines + d'objet + ce que j'ai pu oublier on arrive à combien de voie au totale?

vu qu'il faut dire son nom trois fois.

Laurent Kegron Bernasconi

Laurent Kegron Bernasconi

Laurent Kegron Bernasconi

Tiramisu Rex

Désolé pour le retard à l'invocation, j'étais perdu sur un plan lointain...

Ceci dit, ce n'est pas bien grave car je n'ai rien à ajouter à la réponse de Nome qui est parfaite clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tiramisu Rex
avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Donc entre 7 selon Nome "5 voies de profils+ 1 voie raciale + 1 voie de prestige semblent possibles, mais peu pratique : le pj n'aura jamais assez de points pour les exploiter à fond, mais cela peut faire un bon touche à tout." et 9 ou 5 et 7. Si on compte les voies de domaines non liée au perso mais à l'argent et celle des objets de prestige lie aux quétes de l'objet.

Bon , pas grave pour l'invocation, je me doutais qu'il y aurais du délai.

avatar

Petite question sur le rang 2 de la Voie du champion (page 226) : vous permettez une riposte à chaque attaque (comme avec la capacité de chevalier), ou une riposte maximum par adversaire et par tour ?

avatar

Je fais une riposte maximum par adversaire par tour, du moins c'est ce que j'ai compris, et pas une riposte par attaque.

avatar

Bonjour à tous.

Pour la riposte, moi aussi je le jouerai avec une attaque maximum par adversaire et par tour, mais ça me rapelle une question que j'avais :

Pour la capacité Seul contre tous de la voie du héros : Si le personnage peut attaquer à distance avec une action d'attaque (ex : sorts de barde du Dandy en magie rapide, ou le lancer de javelot du Garde du corps pour rester dans les profils hybrides officiels), vous le jouez comment ?

Est-ce que vous autorisez à faire des manoeuvres via l'action d'attaque offerte ?

Merci !

avatar

Pour la capacité Seul contre tous de la voie du héros : Si le personnage peut attaquer à distance avec une action d'attaque (ex : sorts de barde du Dandy en magie rapide, ou le lancer de javelot du Garde du corps pour rester dans les profils hybrides officiels), vous le jouez comment ?

Est-ce que vous autorisez à faire des manoeuvres via l'action d'attaque offerte ?

Merci !

Vega

La capacité dit bien une "action d'attaque", donc tout ce qui demande une action d'attaque devrait être possible, je pense.

avatar

Bonjour,

Losrqu'un joueur a par exemple -2 en mod de constitution, ce mod est-il retranché au dé de vie lors des passage de niveaux ?

La question peut paraitre bête, mais j'ai jamais créé de perso avec moins de 0 en constitution.
Pour un one-shoot, j'aimerai tenté de jouer une fée magicienne mais avec un mod de -3 et des d4 de vie celà risque de ne pas le faire, autant rester dans le baluchon du healer...

Je retranche toujours le mod négatif lors des tests, mais pour les PV c'est un peu plus particulier je pense.

Merci

avatar

Normalement il faut retrancher, avec un minimum de 1 à chaque fois. Dans ton cas, 1D4 -3 cela voudra dire systématiquement 1 PV par niveau. Cela va être super tendu.

En même temps une fée n'est pas censée faire du CaC content

Intéressant comme défi à jouer.

avatar

La fée est comme un papillon qu'on écrase entre les mains.

avatar

Merci pour la précision, déjà augmenter de 1 par niveau est déjà pas mal et cela reste logique par apport au personnage.

Un beau défi en perspective !

avatar

Bonjour à tous. Merci pour l’ensemble de ces points techniques…209 pages je meurs…(Merci a Boze pour le résumé!! je me suis quand meme tapé 150 pages avant de craquer confus et de voir que le lien avait été réuploadé...)

J’aurai une question au sujet de la voie de prestige spécialisée :

3. Capacité supérieure : le joueur choisit une capacité limitée que connaît son personnage, lorsqu’il utilise cette capacité, il ajoute +1d6 aux DM produits. Le joueur peut en profiter pour personnaliser cette capacité : par exemple un magicien peut décider de transformer la Flèche enflammée en sort de « Flèche acide ».

Peut on utiliser le sort asphyxie comme capacité supérieure, et qu’elles seraient les conséquences ?

  1. 2d6 au premier lancement du sort puis 1d6 aux tours suivantes ?
  2. 2d6 à tous les tours ?
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Volker
avatar
NoOb

La capacité supérieure s'applique à toutes les capacités limitées. L'asphyxie en fait partie, donc je pense que c'est autorisé.

Théoriquement, les dégats devraient être égaux à 2d6 par tour : le sort est sensé être personnalisé pour le rendre plus "violent". Par exemple, au lieu de vider l'air des poumons de la cible, le transformer en gaz acide, ce qui empêche non seulement la cible de respirer (1d6 par tour) mais en plus le blesse (1d6 en plus par tour).

De plus, la "capacité supérieure" est choisie par le joueur pour un sort unique, et il le garde durant toute la durée de son personnage, c'est pas comme s'il pouvait faire de même avec chaque sort.

Pour l'abus d'utilisation, il y a les règles optionnelles plus celles que tu pourrais imposer en tant que MJ : mana, difficulté du sort s'il est répété, limite à 1 victime à la fois etc...

(Pour rappel, il s'agit d'une voie de prestige, donc atteignable qu'après le niveau 8 et sensée rendre les joueurs très puissants, il n'est donc pas étonnant de voir le potentiel qu'un sort peut prendre en le rendant "supérieur". Et quand bien même, à partir du niveau 8, faire 2d6 DM à une créature par tour n'est pas encore si énorme pour un mage.)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NoOb