Questions techniques 3364

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées Casus

avatar
_ShadowSoul

L'épée à deux mains et la hache à deux mains font les mêmes dégâts donc tu peux librement considérer qu'un marteau à deux mains ferait 2d6 DM.

avatar

j'ai déplacé mes questions pour qu'elles soient plus visibles.

avatar

Que pensez vous de ces 2 voies pour un chasseur de démon dans un univers high fantasy:

Voie du chasseur de démon:
1-Siphon des âmes:
Chaque fois qu'une créature vivante ou qu'un démon meurt dans un rayon de 20m autour de vous vous récupérez 1d6PV.
2-Course du vent
3-Ennemi juré: démon
Vous infligez 1d6DM aux démons.
Ruée fulgurante(L):
Vous avancez de 20m et réussisez un test d'attaque contre chaque ennemi (se trouvant dans un rayon de 2m autour de vous) se trouvant sur le chemin. Vous ne pouvez pas finir votre déplacement là où se trouve un ennemi.
Transformation(L):
Vous pouvez vous transformer en puissant démon au prix d'une action limitée. La transformation dure [5+Mod. de SAG] tours. Pendant la transformation vous gagner +2 au Mod. de FOR, +2 au Mod de DEX et +4 en DEF. Ces bonus passe respectivement à +3,+3,+5 au niveau 10.
Voie des doubles lames jumelles du trompeur:
1-Maitrise des lames:
Le personnage obtient 2 lames jumelles du trompeur forgée en fer froid qui inflige chacune [1d6+Mod. de FOR]DM.
2-Chaos critique:
Les lames jumelles inflige des critiques sur 19-20.
Lancer de lame(L):
Le chasseur peut lancer une de ses lames au prix d'une action limitée. Si il réussit un test d'attaque à distance il inflige [1d6+Mod. de FOR]DM.
Glaives ardents:
Les glaives inflige désormais 1d6DM de feu abyssale dont aucune créature, à part les élémentaires de feu, n'est immunisé.
Lames parfaites:
Les lames infligent désormais [1d8+Mod. de FOR]DM, le chasseur de démon utilise désormais 1d20 pour ces deux attaques et faire 2 attaque ne nécéssite plus qu'une action d'attaque. La capacité Lancer de lame devient une action d'attaque.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • BeauBarbu
avatar

Avec cette race

Illidaris:
+2 FOR +2 DEX -2 CHA -2 INT
Capacité raciale:
Pour les illidaris le noir total est comme la pénombre où seuls les petits détails lui échappent.

avatar

Plop. Une p'tite question rapide (sans doute très conne, mais je suis crevé comme pas permis :p):

Sachant que j'utilise la règle de mana totale, est-ce qu'un personnage gnome qui aurait pris un sort de rang 1 d'une voie d'ensorceleur avec son racial utilise de la mana pour son pouvoir? Genre, imaginons un perso qui n'a aucune voie de profil de lanceur de sorts (et donc pas de dé de mana). Il peut utiliser son pouvoir à volonté sans coût ou contrepartie?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • LeoDanto
  • et
  • Boze
avatar

Et pour le chasseur de démon vu avant, je trouve le rang 5 lames parfaites un peu trop puissant. Pour une voie de base (car vu que c'est deux voies, je suppose que chacune n'est pas une voie de prestige), il règle trop simplement le fait de pas se spécialiser en ambidextrie avec la voie du combat à deux armes pour accéder à un équivalent du bout de cette voie. Sachant que là, tu accèdes à un équivalent de la version voie de prestige (dans la version voie de base du combat à deux armes, c'est toujours une action limitée pour faire deux attaques avec le d20).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • _ShadowSoul
avatar
Metavy

Au rang 5 de cette voie de prestige et au rang 1c'est une action d'attaque. Sinon je n'augmenta pas les dégats.

Pour répondre à ta question sur le gnome je le laisserai utiliser cette capacité autant qu'il veut sans payer de mana mais du coup pas de tempête de mana.

avatar
Metavy

Je ne crois pas que ce cas soit clairement couvert par les règles.

Perso je me prendrais pas la tête et je gérerais ça comme n'importe quel autre sort du jeu - comme je le ferais pour n'importe quel sort acquis via une capacité raciale (cf. Talent pour la vie de la voie de prestige raciale du Haut Elfe).
Mais décider qu'il s'agit d'une capacité innée gratuite ne serait pas déconnant (dans un contexte de Mana Totale, je laisserais le sort en action limitée par contre).

avatar
_ShadowSoul

Question pour la voie des doubles lames: vu la description, tant qu'il n'a pas le rang 5, le perso à un malus pour se battre avec deux lames ?

Question pour la voie du Chasseur de démon: c'est un chasseur de démon ou un démon, ton profil? Est-il legit qu'un chasseur de démon n'ayant pas le rang 5 chasse les chasseurs de démons ayant le rang 5?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • _ShadowSoul
avatar
BeauBarbu

Oui il a un malus tant qu'il nest au rang 5 (1d12 pour le test d'attaque).

En fait je me suis inspiré de WoW et donc à la base les chasseurs de démon sont des elfes qui utilisent la puissance démoniaque pour vaincre les démons. Voici leur race:

Illidari:
+2 FOR +2 DEX -2 CHA -2 INT
Capacité raciale:
Pour les illidaris le noir total est comme la pénombre où seuls les petits détails lui échappent.
Limitation raciale:
Les illidaris sont considérés comme des créatures du mal. Ils obtiennent un malus de -5 aux tests de CHA.
1m60 à 2m (sans cornes)
60kg à 120kg
600ans Age de départ: 80ans

Voie de l'illidari:

1- Défense naturelle:

La peau de l'illidari est aussi dure que l'acier, il gagne un bonus de +1 en DEF par rang atteint dans cette voie.

2-Encorner(L):

L'Illidari peut empaler une cible grâce à ses cornes. Si il réussit un test d'attaque au contact il inflige [2d6+Mod. de FOR]DM. Au rang 5 de la voie la cible est étourdie pendant 1 tour en plus des DM infligés.

3-Ailes démoniaque:

L'illidari peut déployer de grandes ailes de chauve souris pendant [5+Mod. de SAG]tours. Il se déplace de 20m par action de mouvement et rester sur place est une action gratuite.

4-Peau de démon:

Habitué aux combats, toutes les attaques rebondissent contre la peau de l'Illidari. Il obtient une RD de 3 contre tous les types de dégats (Sauf face à des armes saintes).

5-Puissance démoniaque:

L'illidari gagne un bonus de +2 en FOR et en DEX.

En fait les illidaris acquièrent les pouvoirs de démon sans pour autant en devenir(ils acquièrent certains de leurs attributs tout de même:cornes, peau violette avec des marques vertes, yeux qui brûle d'un feu vert ardent) Ils obtiennent quand même leur faiblesse aux armes saintes.

avatar
Metavy

Une règle gère cela : les sorts raciaux sont limités à 3 utilisations quotidiennes (cf. P 181 ,dans la marge).

avatar

Ok, merci!

Pour ShadowSoul, comme dit, ce sont des voies de base ou de prestige? Comme y en avait deux, je supposais qu'elles étaient de base.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • _ShadowSoul
avatar
Metavy

Oui ce sont bien des voies de base

avatar

Bonjour,

d'après vous, est-ce que l'ensorceleur peut lancer des sorts en étant sous forme éthérée ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Romje

Non, d'après Kegron, mais il laisse la porte ouverte à quelques sorts (sur lui-même ou d'autres éthérés) si le MJ se sent de le faire.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Romje
avatar
Ulti

Merci content

j'en profite pour m'assurer qu'il ne s'agit pas de coquille : le sort "foudre" utilise le mod de DEX de l'ensorceleur pour le test à faire pour ne subir que la moitié des dégats. C'est bien ça ? j'ai un peu du mal à comprendre la justification...

avatar

Ce n'est pas une coquille. Avec la foudre il faut viser la cible. J'aurais pu me baser sur une attaque à distance, mais c'était pour faire un mixte, attaque magique/attaque à distance.

Bref, si l'ensorceleur est adroit et rapide, il est plus difficile d'esquiver la foudre.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Romje
avatar

De toute façon les lanceurs de sort ont souvent une excellente DEX content

avatar

Bonjour bonsoir

Jaurais 2 question par rapport à la lame elfique

Combien de DM inflige t-elle?

A t-elle un effet particulier?

Merci d'avance

Ps: Je suis en train de lire Anathezerin et c'est une très belle campagne particulièrement le scénario 9

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Merci pour la réponse content