[COF] Questions techniques 4647

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées Casus

avatar
Ulti

Perso, jaurais dit non quand même car dans un tour normal ont ne peut malgrès tout pas faire 2 "actions simple", c'est une action puis un move ou un move puis une action ou une seule action comlexe.

Edit : ha m.... y'a la hate...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Boze
avatar
Selfedrick

LOL, comme y disent, les jeunes.. mort de rire

avatar

Bonjour! Comme ça a l'air actif ici, j'ai une question ^^. La compétence armure lourde du Guerrier dans la Voie du bouclier permet de porter une armure de plate complète, qui donne +8 en DEF et protège des coups critiques. Est-ce que c'est la compétence qui donne la résistance au critique, ou c'est l'armure? En effet il est écrit nul part que la plaque complète fait un tel effet, même si ça semble relativement logique. merci d'avance!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Boze
avatar
Malt

C'est bien la capacité du guerrier qui donne la protection contre les coups critiques, pas l'armure.

Un chevalier en armure lourde ne sera pas protégé contre les coups critiques.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Malt
avatar

C'est la capacité, l'armure ne donne pas ce privilège à elle seule.

Edit : grillé content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Boze
avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Merde, j'ai grillé le Boss ! Pardon ! gêné

avatar
Boze

Merci de la réponse rapide joyeux que ce soit Boze ou Laurent ^^

avatar

Question avec Course du vent du Compagnon : Le magicien se déplace à une vitesse surhumaine. Il couvre une distance de 40 mètres par action de mouvement pendant [5 + Mod. d’INT] minutes.

Ça combotte avec Vol, par exemple ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
avatar
Boze

Perso je n'accepterais pas le cumul puisque "course du vent" donne une idée de courir avec appuis et "vol" ben en l'air quoi content

avatar

Bonjour, bonjour,

Desole si la question a deja ete posé sur ce forum mais je n'etais pas pres a lire les 200 pages et la fonction recherche ne m'a pas donné de resultats tres concluants ...

A ma table j'ai un barde qui souhaite un peu plus s'orienter vers les dommages (suite au depart du barbare du groupe) et pense récuperer avec le rang 5 "touche a tout", l'attaque sournoise de la voie de l'assassin. La question qui se pose est cb de des pour cette attaque sournoise ?

En premiere lecture j'aurai dit 1 seul car au final il n'a qu'un rang de la voie de l'assassin (je considere que le "rang dans cette voie" dans la description de l'attaque sour oise est une contraction de "rang dans la voie de l'assassin") mais cela fait vraiment peu pour une capacité de rang 5. Le joueur propose bien sur 5 des car il sera rang 5 de la voie du barde ce que je trouve trop puissant (en considerant que le "rang dans cette voie" s'applique a la voie ou est detenu la capacité, pour lui en l'occurance la voie du vagabond). L'attaque sournoise etant le rang numero 2 de la voie de l'assasin, on pourrai aussi envisager de donner 2 des d'attaque sournoise.

Vous en pensez quoi vous ? Vous donneriez combien de des dans cette situation ?

Bonne journee,

Julien

avatar

By the rule cela devrait être 5 dés (le rang dans sa propre voie). Mais tu a toute liberté pour en décider autrement.

Ceci dit, s'il n'a pas un autre CaC avec lui, il aura bien du mal à la placer...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Et si jamais le barde prend "Provocation" de la Voie de l'aventurier, ça donnera des sournoises à combien de DM en cas de provocation réussie ? Et si c'est un chevalier qui prend Provocation (j'ai le cas juste là) ?

avatar

Provocation ne donne pas accès à l'attaque sournoise, la capacité permet d'en placer une si tu as cette capacité (c'est d'ailleurs pareil pour le voleur).

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ulti
  • et
  • Ulti
avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Vraiment ? Du coup, le voleur est obligé de prendre la voie de l'assassin, sinon cette capacité ne lui sert à rien ? Je trouve ça plutôt dommage, ça nuit à la diversité au sein de la classe.

avatar

By the rule cela devrait être 5 dés (le rang dans sa propre voie). Mais tu a toute liberté pour en décider autrement.

Ceci dit, s'il n'a pas un autre CaC avec lui, il aura bien du mal à la placer...

Laurent Kegron Bernasconi

Merci pour la reponse.

Comme le groupe manque de dps je vais suivre la regle et il aura 5 des. Je ne voulais pas que cela desequilibre vis a vis des autres joueurs.

avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Je proposerais de partir sur cette de progression de l'attaque sournoise, à savoir une attaque sournoise fait 2d6 DM + 1d6 supplémentaire par rang 4 acquis dans une Voie du profil de voleur, et de rajouter qu'on ne peut faire une attaque sournoise dans une des conditions suivantes

  • le personnage est dans le dos de son adversaire ou il attaque un adversaire supris, et il possède le rang 2 de la Voie de l'assassin (action limitée, sauf si rang 4 et adversaire surpris)
  • après une ombre mouvante, si le personnage a l'initiative (action limitée)
  • le personnage a réussi un Provocation et l'adversaire a raté son attaque (action bonus)
  • le personnage possède la capacité Botte secrète et fait un critique

Je trouve que ça permettrait des évolutions de voleur plus diversifiées, et que ça résoudrait les soucis de profils hybrides et de capacité à la carte.

Si ça vous semble trop puissant, on pourrait passer les DM de la sournoise à 1d6 + 1d6 par rang 4, et ajouter à la capacité de rang 2 de la voie de l'assassin une augmentation des dégâts de la sournoise de 1d6.

avatar

Bonjour,

J'ai du mal à saisir comment fonctionne la RD pour les monstres ou les joueurs. J'ai un chevalier avec une armure de plaque complete avec défense supérieure donc 10DEF 6de malus dext et RD 4.

Peut il avoir par exemple un anneau de defense pour bénéficier de +1DEF et +2RD? Et certaines attaques peuvent-elle le toucher sans déclencher la RD de son armure?

Page 227 il y à ce paragraphe en marge : Dans les descriptions du bestiaire, la réduction des DM est indiquée sous la
forme RD 10/Feu. Le terme après le symbole « / » précise à quoi la créature est vulnérable. Ainsi s’il est donné RD 10/
feu, la créature retranche 10 à tous les DM subits sauf s’il s’agit de DM de feu.

Dans l'exemple il faut necessairement avoir des DM de feu ou une arme/sort magique peut passer cette RD?

Pareil pour mon chevalier, faut-il lui determiner une vulnérabilité?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
avatar
Varg

Salut,

La capacité de défense donne +2 en RD, pas de modification de la DEF. Donc un anneau +1 de défense ferait effectivement +1 en DEF et +2 en RD. Cumulable avec une armure de plaque.

Par défaut si rien n'est précisé après la RD cela signifie que les points sont retranchés des DM quelle que soit leur source.

Pour un RD avec une précision (RD 10/feu) alors seul l'objet en précision passe la RD. Pas les sorts ou armes magiques qui ne sont pas lié(e)s au feu dans ton exemple.

Si ton PJ s'équipe de l'anneau alors tous les DM subis sont diminués de 2, sans exception sur une attaque externe (perso je ne l'appliquerais pas sur les poisons ou autres effets n'ayant aucun rapport avec une armure).

avatar

Salut à tous,

Une petite question de mon gobelin arquebusier : la limite raciale Petite Taille s'applique-t-elle sur les armes à feu ?

Merci à vous content

avatar

Bonjour Varg,

J'ai un chevalier avec une armure de plaque complete avec défense supérieure donc 10DEF 6de malus dext et RD 4.

Ou trouves tu ces caractéristiques ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Varg