Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers dans votre navigateur.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant toute la durée de la session de votre navigation sur notre site.
Si vous êtes identifiés, nous conservons votre acceptation jusqu'à la prochaine modification de notre politique de cookies indiquée ci-dessus.


[CO Fantasy] Casus Belli HS1 Chroniques Oubliées Fantasy (v1 à v3) 323

Forums > Jeux de rôle > Errata

avatar
- Pour aura féérique je n'ai laissé que choc volontairement, afin de proposer une Voie avec un sort d'attaque au rang 1 pour l'ensorceleur.
- Personnellement, j'applique le -5 d'Aveuglé aussi au test d'esquive (DEX) comme à tous les tests basés sur la vue (myenne du d12=7,5, moyenne de 1d20-5=5,5).
avatar
- Pour aura féérique je n'ai laissé que choc volontairement, afin de proposer une Voie avec un sort d'attaque au rang 1 pour l'ensorceleur. Kegron

C'est dommage, c'est un de mes sorts préférés... une arme de soutien efficace de mon barde à D&D.
Mais n'en a t-on pas besoin, au moins pour le familier Dragon Féérique dont c'est un des pouvoirs ?
- Personnellement, j'applique le -5 d'Aveuglé aussi au test d'esquive (DEX) comme à tous les tests basés sur la vue (myenne du d12=7,5, moyenne de 1d20-5=5,5).

Je ne l'ai pas volé celle là ! imparable logique, car comment esquiver une attaque qu'on ne voit pas  Smiley
Cependant, cette logique reste-elle valable dans le cas d'un JR basé sur la CON ou la SAG (poison, "Cri de la Banshee", "Tueur fantasmagorique", etc... tant qu'il n'y a pas de jets en opposition) après Aveuglement ?
Un mago n'étant jamais seul mais ramenant toujours des copains, que faire si le deuxième coup "spécial" vient d'un de ses alliés et provoque un JR CON/SAG ?
Je sais... je pinaille...  Smiley
avatar
Ouaip, concernant les tests de CON tu as raison.  Smiley
Et super-zut pour le dragon féérique, complètement oublié celui-là !!! Faut que je remette le sort du coup.
avatar

en plus, si tu doit modifier l'errata :
- "p70 : Difficulté du texte -> Difficulté du test Smiley à quel endroit Smiley"
c'était p68 pour la Table des difficultés

(signalé à l'époque de la v0, il y avait un décalage de +2 pages)
- Voie du familier 3. Sens développés : 20 m ==> 30 m
cf. discussion forums.php?topic_id=4982&tid=86815#msg86815

avatar
Ouaip, concernant les tests de CON tu as raison. Kegron

En reprenant ton exemple d'utilisation de l'état "Aveuglé" de ses malus aux JR, que penses tu d'un nouvel état, "Désorienté", similaire à "Aveuglé", mais dont le malus -5 s'applique à tous les JR ?
La vue se trouble, la tête tourne, l'esprit est embrouillé, le corps fiévreux et tremblant, accompagné de haut-le-coeur...
"Désorienté" devient, en terme de probabilité, plus préjudiciable qu' "Affaibli".
Donc, un super état "Affaibli" qui s'insère bien entre "Inconscient" et "Affaibli" dans le cadre d'un Jet Prismatique  Smiley
avatar

p.62 ? rajouter dans la marge un petit texte de background (/rareté, agglomérations concernées, etc ...?), la formule pour les pièces de platine car apparait en rappel p.197 chap.10 mais pas défini au chap.5. et sur les gemmes (qui apparaissent sur le Dossier de personnage COF cf campagne Anathazerïn)
p.176 et p.225 ? États préjudiciables : rajouter "*" sur Affaibli et Immobilisé et copier-coller l'explicitation "*Utilisation du d12" de la p.70 dans la marge (il y a la place pour une redondance pédagogique Smiley )

avatar
Du coup, P70 et P225 manque l'état Invalide de la P176.
Et donc, P176 manque l'état Surpris des pages 70 et 225.
avatar
Je me posais juste une question concernant les erratas et cela a sans doute déjà était dit mais comment BBE gère-t-il les erratas des livres?
Je suppose qu'a un moment donné, ceux-ci sont intégrés dans le pdf et mis à jour pour les personnes qui ont accés.
Par contre, y-a-il des réimpressions prévues en cas d'erratas importants?
Merci.
avatar
Je suppose qu'a un moment donné, ceux-ci sont intégrés dans le pdf et mis à jour pour les personnes qui ont accés.
Par contre, y-a-il des réimpressions prévues en cas d'erratas importants?
Merci.
Daemon

Si on a le temps oui ils sont intégrés.
Il n'y  jamais d'errata qui nécessitent une réimpression. Mais quand un tirage est épuisé, comme par exemple sur le manuel des joueurs Pathfinder, ou CO version deluxe, les errata sont intégrés.
avatar
Ça tombe très bien, j'ai une boîte vide à remplir, vivement la réimpression de la deluxe  Smiley
avatar
Je suppose qu'a un moment donné, ceux-ci sont intégrés dans le pdf et mis à jour pour les personnes qui ont accés.
Par contre, y-a-il des réimpressions prévues en cas d'erratas importants?
Merci.
Daemon

Si on a le temps oui ils sont intégrés.
Il n'y  jamais d'errata qui nécessitent une réimpression. Mais quand un tirage est épuisé, comme par exemple sur le manuel des joueurs Pathfinder, ou CO version deluxe, les errata sont intégrés.
David.BBE
Merci pour la réponse rapide.  Smiley
avatar
Du coup, P70 et P225 manque l'état Invalide de la P176.
Et donc, P176 manque l'état Surpris des pages 70 et 225.
Sykes

Peut-être pas, à la p176 c'est lié à la table de coups critiques.
Je veut dire qu'il y a que les états préjudiciables concernant cette table.
Je ne sais pas si c'est bon mais ça explique simplement pourquoi il y a Invalide en plus et Surpris en moins.
De plus, la table de coups critiques introduit une localisation des dégâts qui n'est pas du tout présente dans les règles de base (et peut-être pas dans d'autres règles optionnelles ? je ne les ai pas toutes en tête, juste lues une fois). Invalide est lié à la localisation "Coup ... aux membres inférieurs".
Intuitivement, je trouve cet état trop lié à une localisation et Invalide n'est pas utilisé ailleurs dans le HS même pas dans les capacités.
Surpris en moins, pour moi (intuitivement) normal, car n'a pas sa place dans la table (le but c'est d'augmenter les dégâts, pas d'être surpris).
Je l'ai interprété ainsi mais une confirmation de Kegron s'impose.

avatar
Bon si ça s'impose, je confirme  Smiley Mais rien de plus  Smiley
avatar
Ah bah au temps pour moi, c'est pas faux  Smiley
avatar
Bonjour M. Kegron
On se pose une question sur un forum concurrent. Si un barde utilise la capacité de rang 3 : Feinte, celle-ci s'applique-t-elle à toutes les attaques du tour ? En incluant l'attaque sonore ou le lanceur de couteau (Voie du Saltimbanque niv 3) ?
avatar
On se pose une question sur un forum concurrent
Dannemoge

Smiley en quoi ?
avatar
Parce qu'il est peuplé de vil narrativistes  Smiley
avatar
Parce qu'il est peuplé de vil narrativistes  Smiley
Dannemoge

Ah  Smiley (vils vils .. chacun sa façon d'appréhender notre hobby hein  Smiley .. enfin si vils quand même  Smiley)
avatar
J'adore les joueurs imaginatifs  Smiley
Sur une seule attaque dans le tour, mais oui, pourquoi pas sur une attaque sonore ou un lancé de couteau.
avatar
Merci M. Kegron. Tu as encore une fois répondu très vite Smiley
Ça permet aussi de rééquilibrer cette capacité. Il y a eu quelques échanges à ce sujet sur l'autre forum. J'ai informé les gens du forum concurrent en question.