La gamme VF : Annonces et avancement 845

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Numenéra

avatar
Ragnar

Il est en phase de relecture.

avatar

Il est en phase de relecture.

Guilhem

toujours pas d'info sur une sortie / préco ?

ça commence à en faire du temps pas d'accord

avatar

Espérons début septembre avec la rentrée !

avatar

touours rien à l'horizon...

avatar

Nope visiblement. Mais si c'était en relecture il y a 3 mois, reste la maquettage et l'impression. Avec les mastodontes d'à côté, il faut arriver à se faufiler (même s'il y a moins en file d'attente).

Sinon en VO, Numenéra 2 est en cours de livraison pour les boutiques et pour les pledgers c'est déjà réalisable depuis cet été. Bon, sauf pour ceux qui comme moi ont demandé une édition deluxe, qui elle n'arrive qu'en fin d'année.

avatar

Une petite préco pour Noël?

avatar

Je sais pas vous, mais cette pub m'a directement fait penser à Numénéra.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sigfrid
avatar
Ombreloup

Ah mais carrément ! surpris

A la limite en faisant quelques coupes dedans, ça fait même une belle bande annonce pour mettre les joueurs dans l’ambiance avant un début de campagne.

Voire même qu’en travaillant un peu, on a là une trame de campagne qui englobe en plus « Au c½ur de la nuit » pour le finish.

avatar

Presque un an de relecture et de mise en page vous pensez à une sortie possible au 1er semestre ?

avatar

Une des dernières sorties donne envie. Slaves of the machine god propose 16 aventures qu'on peut jouer en 2 campagnes. cool

avatar

Oui et dans le genre idées d aventures le supplément Jade Colossus m intéresse aussi.

avatar

Bon c'est pas faute d'avoir demandé pendant le live mais aucune nouvelle pour Numenera...😭

avatar

à force de voir le très faible suivi en VF, j'ai revendu tout mon Numenéra VF confus

avatar

J'ai rencontré la team BBE à trolls et légendes aujourd'hui et malheureusement les nouvelles ne sont pas terribles. J'ai eu la confirmation que le prochain supplément sortira plutôt en 2020...

avatar

Ouais bah même si c'est pas le même jeu, c'est assez proche : quand on voit la non priorité dans la file d'attente appliquée à The Strange, je pense que cette gamme élargie n'est pas rentable pour BBE, et qu'ils préfèrent investir dans d'autres gammes plus rémunératrices. Je peux comprendre d'un point de vue business, mais ça fait chier de commencer des gammes pour ne pas aller plus loin.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Melnuur
avatar

Alors Bouclette, je ne sais pas si c'est avec moi que tu as discuté, mais j'ai aussi dit que le guide du 9e monde était en maquette présentement plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bouclette
avatar
JanielTerear
Normalement BBE ne lance jamais une gamme pour sortir simplement le livre de base.
On ne peut pas leur reprocher de mettre certains projets en stand-by alors que « le bouchon » n’est pas totalement résorbé.
Ce message a reçu 1 réponse de
  • JanielTerear
avatar
Romano_BBE

Oui c'est la bonne nouvelle de la discussion plaisantin La moins bonne c'est qu'une sortie début 2020 nous amménera à presque deux ans depuis "au coeur de la nuit".

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Meriadec83
avatar
Melnuur

Oui bien sûr, c'est juste que le choix de l'ordre au niveau de la file d'impression donne une idée des priorités. Et comme je l'ai dit plus haut, je comprends qu'il faille privilégier certaines gammes, c'est juste que j'ai des projets pour The Strange et que j'aurais bien aimé avoir les bouquins au printemps. Apres, j'ai de quoi occuper mes joueurs sur autre chose donc il n'y a pas mort d'homme.

avatar
Bouclette

C'est sûr qu'il est bien dommage que Numenéra ne soit pas une gamme qui marche suffisamment pour espèrer un suivi plus ou moins régulier de sorties. Mais, je crois qu'il ne va falloir pas mieux espérer, certains suppléments ont été annoncés comme traduits il y a plusieurs mois voir même années et ils ne sont pas toujours sortis. en larmes

Le plus triste, c'est que des joueurs vont arrêter d'acheter cette gamme qui va se vendre de moins en moins et donc on risque d'avoir encore moins de sorties. moqueur Après, c'est compréhensible, si ça ne marche pas trop, faut pas non plus espérer grand chose. Après comme déjà dit il y a plus grave, on peut toujours jouer à autre chose ou acheter la VO mais avec quelques regrets quand même. content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr