La gamme VF : Annonces et avancement 837

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Numenéra

avatar
Parinacotas

Pas vraiment. Avec un peu d'imagination on doit pouvoir créer un fil rouge, mais cela reste des aventures indépendantes. C'est d'ailleurs tout l'intérêt de ce recueil.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sama64990
avatar
ok, merci pour l'information !
avatar
Guilhem

y a quelques épisodes parmi les 10 qui peuvent être reliés. Mais je ne pense pas qu'on puisse vraiment construire une "campagne" en partant de ces 10 mini épisodes.

Certes la préparation est raccourcie mais l'agencement des infos est "inhabituelle" est demande une petite gymnastique (en tout cas c'était nécessaire pour moi).

avatar
Guilhem

cool ! Weird discoveries est prévu ! J'avoue que des petites aventures prêtes à jouer ça me tente vraiment !

avatar

Je sais qu'il y a déjà pas mal de choses prévues pour Numenéra et que The Strange arrive en PP en 2017 et... je me demandais s'il n'y a pas moyen d'y inclure un Cypher System Rulebook quelque part. Parce que c'est quand même super pratique d'avoir toute la mécanique, les descripteurs et focus au même endroit pour un peu tout les genres. Vu qu'une partie de la traduction existe déjà (dans Numenéra notamment), je me disais qu'il y a peut-être moyen de faire quelque chose avec ça.

Soit solo en préco classique, soit au sein de la PP de The Strange ou pourquoi pas en PP à part avec une combo Gods of the Fall. En espérant que l'idée en l'air trouve un terrain favorable. ange

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Sigfrid

et bien les grands esprits se rencontrent. C'est exactement ce que je me disais. En fait, j'ai un jeu de super-héros dont le système ne me convient pas alors que le BG tout à fait (pour info, Hexagon Universe). Et ayant le CS Core en pdf, j'y ai trouvé une alternative (vu que le CS propose une option de jeu de super-héros), et par extension, je me voyais bien une utilisation de CS et de The Strange dans cette optique là.

Je serai plus pour une PP à part parce que The Strange est quand même un gros bouquin (418 pages) autant que le CS Core ce qui ferait peut être bcp pour une seule PP.(il me semble)

De plus, au delà du livre de base de The Strange, il y a le supplément Worlds Numberless and Strange que je verrai bien aussi traduit mais en y joignant le Players Guide qui ne fait "que" 98 pages (soit un total d'environ 325 pages).

Concernant Gods of the Fall, je ne suis pas aussi pressé, mes PJ ne croiseront pas des dieux avant longtemps mort de rire

Bien sûr, je dis tout sans avoir la moindre idée de ce qui est possible. Que les hommes en noir ne m'en tiennent pas rigueur clin d'oeil

ps : ah oui et puis il y a aussi Encyclopedia of Impossible Things (ben oui les stats de Mijolnir ou du Plasma Gun, c'est important moqueur ... ai-je besoin de rajouter que tu as aussi dedans le Holy Grail ? ange)

edit : ... bon ben en fait ... plus je le lis ... plus y'a plein d'objets mythiques !! content

avatar

Une critique plutôt bonne de Gods of the Fall ici ... ce qui me fait dire que ça serait bien de l'avoir en français ... hein ? quoi ? ... je n'ai pas vraiment dit ça sur mon post ci-dessus ? ... oui j'avoue ... gêné

bon je le commande en VO ou je garde les sous pour Laelith ? mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sigfrid
avatar
Des nouvelles du guide du monde ?
avatar
Des nouvelles du guide du monde ?Ombreloup

+1 content

avatar
alanthyr

Gods of the fall, je l'ai pris en VO et c'est sympa. Cela va faire partie des settings sur lequel il va falloir que je fasse des scénarios et de la campagne, parce que l'idée de fond est quand même fun pour les joueurs.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Sigfrid

le Cypher System Corebook et Gods of the fall devraient être chez moi samedi plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ludi Tery
avatar
alanthyr

Haha ^^ Et les sous pour Laélith alors ? On t'y retrouve à la PP ou pas ? plaisantin

En une phrase pour résumer, c'est quoi le principe de Gods of the fall ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Sigfrid
  • et
  • alanthyr
avatar
Ludi Tery

Le principe de Gods of the fall, c'est qu'un cataclysme a détruit l'ancien panthéon (Ragnarok like), le monde est sans divinité depuis 40 ans et que cela ouvre des vocations.

Des forces obscures ce sont libérées et des éclats divins se sont répandus sur la planète. Bien entendu les PJ font partie de ceux qui ont été frappés par cette touche divine et ils vont concourir pour acquérir un statut divin et régner sur leur élément.

Name is descriptor type who focus, god of dominion.

C'est ce qui est en tête de la feuille de perso. content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ludi Tery
avatar
Ludi Tery

ahh !! Lulu !! Comment va ?

ça fait plaisir de te lire content

Bah en fait, tout dépend de mes finances en fin de PP ... si elle va jusqu'à fin décembre, il n'est pas impossible que j'y mettes quelques piécettes ... sinon, je vais attendre The Strange clin d'oeil

avatar

En démarrant dans une semaine je pense pas que Laelith dure jusqu'en décembre alors que BBE fait souvent des pp courtes. Après, on pourrait demander une pp spéciale au long cours sur le fil dédié !

avatar

Bon, je sais que le bestiaire vient juste de sortir... Mais j'aimerai beaucoup voir ce que le guide du monde à dans le ventre ! A quand la préco ?

avatar
Sigfrid

Merci Sigfrid pour ta réponse content ça a l'air bien sympa en effet.

avatar

Bon, il était génial le bestiaire. Et pour le guide du 9è monde, paraît qu'il est génial aussi ! La préco va arriver avec le Père Noël c'est ça ? ange

avatar

Bon, il était génial le bestiaire. Et pour le guide du 9è monde, paraît qu'il est génial aussi ! La préco va arriver avec le Père Noël c'est ça ? ange

Meriadec83

démon

avatar
On a plus de nouvelles depuis quelques temps triste