Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

[PFJDR05] Bestaire collecte des errata 37

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder

avatar
p.213 Pour le méphite de terre, le sort s'appelle "ramollissement de la terre et de la pierre".
avatar
Le dragon d'or produit un cône de feu avec son souffle, et non une ligne. nan2tyx

Bah, cône, ligne, rail, c'est un peu pareil  Smiley
 
avatar
Je ne sais pas si c'est une erreur dans le livre, ou nous qui avons mal compris :
hier mon personnage a voulu préparer des potions, et nous nous sommes aperçus que d'après notre itnerprétation, les règles n'étaient pas cohérentes entre la description du don Préparation de potions p. 131-132 et les règles "Création de potions" p. 558-559.
Notamment le coût et le temps nécessaire à la préparation d'une potion sont différents. Nous avons appliqué le texte du don pour notre part.
avatar
A noter que cette incohérence est aussi présente dans la VO.
Selon le don il faut 2h pour chaque 250 Po, et 1 jour par 1000 Po, alors que selon la fin du chapitre 15 il faut 1 jour par potion quelque soit sa valeur.
A noter qu'en 3.5, il fallait toujours 1 jour par potion, c'était bien précisé à la fois dans le don et dans le chapitre sur la création d'objets magiques.
Je suppose que le don a été modifié pour rendre plus facile la fabrication de petites potions, mais que la modification n'a pas été reportée dans le chapitre 15.
Moi aussi j'aurais appliqué le don.
avatar
En effet, le changement a été fait au niveau du don, mais n'a pas été répertorié sur la table de fin qui est la même qu'en 3.5.
avatar
p 288 - Yéti dans l'organisation sociale, la dernière "," est à supprimer rectulo

Et surtout écologie ne s'écrit pas "ECOOGY" bien que ce soit un joli néologisme. Smiley (donc toujours page 288)
avatar
Ce WE, mon perso a failli se faire tuer par un Golem de Bois totalement immunisé aux sorts de feuSmiley
Sur le coup j'étais assez surpris, car ayant utilisé le Golem de Bois en tant que MJ dans une de mes parties au début de l'année, je me rappelais bien qu'il était au contraire vulnérable au feu. J'ai vérifié dans mon livre, et il est écrit clairement :
Immunity to Magic (Ex) A wood golem is immune to any
spell or spell-like ability that allows spell resistance, with
the exception of spells and spell-like abilities that have the
Fire descriptor, which affect it normally
...
J'ai trouvé l'explication en vérifiant dans mon Bestiaire PDF : pour ma part j'ai utilisé un Wood Golem provenant du Bestiary, alors que mon MJ de ce WE a utilisé le Golem de Bois du Bestiaire !  Smiley
J'ai corrigé sur le Wiki Pathfinder-Fr, car l'erreur avait été reprise.
J'ai donc rajouté la phrase suivante :
, à l'exception des sorts et pouvoirs magiques qui ont le descripteur Feu, qui l'affectent normalement

Ce qui donne :
Immunité contre la magie (Ext). Les golems de bois sont immunisés contre tous les sorts et pouvoirs magiques contre lesquels la résistance à la magie fonctionne, à l'exception des sorts et pouvoirs magiques qui ont le descripteur Feu, qui l'affectent normalement.

A rajouter lors de la prochaine impression du Bestiaire. Avec peut-être une tournure de phrase un peu plus élégante, je reconnais volontiers que je ne suis pas un grand écrivain et que la phrase est un peu lourde.  Smiley
avatar
Merci Mrick ! N'hésitez pas à continuer à remonter les errata, car effectivement cela sert (le MdJ et le MdJRA sont en réimpression par exemple et les dernières errata remontées sont prises en compte) ! Smiley
avatar
Page 148 : Le géant des collines se bat avec une "mssue", je suppose qu'il manque un "a".  Smiley
Page 311 : Pour le type de créatures Vermine, l'image est décalé, cachant un petit bout de texte.
avatar
p20 : Araignée géante (taille M) ,dans le bloc "attaque" il manque l'allonge et l'espace occupée .
La déesse araignée a classifiée ses protégés  Smiley , mais les stats apparaissent dans le B2 p35 pour la veuve noire géante (taille G ; Esp=3m ; All=1,5m ) et la tarentule géante (taille Gig ; Esp=6m ; All=6m ) .
avatar
p20 : Araignée géante (taille M) ,dans le bloc "attaque" il manque l'allonge et l'espace occupée .
MASTER
Je répète le commentaire, car certains ne lisent peut-être que le bestiaire 1.
L'espace occupé et allonge n'est jamais indiqué pour les créatures de taille M, et la majorité des créatures de taille P. C'est expliqué à la page 6 de chaque Bestiaire :
Espace/Allonge. [...] Si ces deux valeurs sont standard (...), on omet cette ligne.

avatar
P 283 : dans la description du Ver pourpre on a cette phrase : "Ils sont célèbres pour leur capacité à engloutir une proie toute d’une bouchée.", la bonne phrase serait plutôt "Ils sont célèbres pour leur capacité à engloutir une proie toute entière d’une bouchée."
avatar
Sur le wiki, il y a une erreur dans le stat block du gnoll, et qui du coup, est peut être toujours dans le Bestiaire en version papier.
Le gnoll est équipé d'une lance (arme à deux mains), mais il a un bouclier compté dans la CA. Il faudrait enlever le bonus de bouclier, et il aurait donc une CA de 13 et pris au dépourvu de 13 également.
Dans la section équipement/trésor, il faut enlever hache d'armes, arc, et flèches, et rajouter lance.
avatar
Suite à une discussion, je viens de trouver deux erreurs sur le wiki pour le manteleur ici.
Les manteleurs sont immunisés contre les attaques mentales de sons.
Il faut changer "les" par "ces" (la lettre qui change tout). Les manteleurs sont immunisés aux attaques mentales de sons provenant de gémissements d'autres manteleurs.
En VO
Cloakers are immune to these sonic, mind-affecting attacks.

De plus
Les créatures qui réussissent leur Jet de sauvegarde contre le gémissement de nausées, de stupeur ou de terreur d'un manteleur d'un manteleur développent une immunité contre les gémissements de ce type produits par le même manteleur au cours des 24 heures qui suivent.
En VO
A creature that successfully saves against the cloaker's fear, nausea, or unnerve moans cannot be affected by that same moan effect from that cloaker for 24 hours.
Il faudrait donc changer stupeur par malaise.
avatar
Suite à une discussion, je viens de trouver deux erreurs sur le wiki pour le manteleur ici.
zagig_yragerne
Corrigé sur le wiki, ainsi qu'une coquille. Merci !
avatar
Sur le wiki, il y a une erreur dans le stat block du gnoll, et qui du coup, est peut être toujours dans le Bestiaire en version papier.
Le gnoll est équipé d'une lance (arme à deux mains), mais il a un bouclier compté dans la CA. Il faudrait enlever le bonus de bouclier, et il aurait donc une CA de 13 et pris au dépourvu de 13 également.
Dans la section équipement/trésor, il faut enlever hache d'armes, arc, et flèches, et rajouter lance.
zagig_yragerne
L'erreur existe aussi sur le PRD. Et du coup je me demande : ne faudrait-il pas faire l'inverse ? Et remettre la hache d'armes et l'arc et flèches comme armes à la place de la lance ?
avatar
L'erreur existe aussi sur le PRD. Et du coup je me demande : ne faudrait-il pas faire l'inverse ? Et remettre la hache d'armes et l'arc et flèches comme armes à la place de la lance ?
styx31
C'est en effet une solution, mais le changement est probablement voulu, et il correspond à l'illustration du gnoll dans le Bestiaire. Faudrait voir ce que Paizo pourrait décider par rapport à leur PRD.