Suivi de la Gamme Pathfinder 2 157

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder

avatar

Avec une preco bundle avec pdf offert peu de temps avant la mise en impression

avatar

c'est moi ou le guide du joueur en PF2 est devenu ridicule comparé à ceux de la PF1, ils font presque pas de page et ne donne pas énormement de plus je suis un peu déçu à ce niveau là sur la PF2

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dalvyn
avatar

Je dois avouer que ce player's guide est parfaitement dispensable, il n'apporte vraiment pas grand chose.

avatar
HyeneSangs

Quand on considère le contenu des guides du joueur des campagnes, il ne faut pas oublier que, à la base, il s'agit de PDF disponibles gratuitement en VO. Pour ce prix-là, le contenu est très respectable. content

avatar

c'est moi ou le guide du joueur en PF2 est devenu ridicule comparé à ceux de la PF1, ils font presque pas de page et ne donne pas énormement de plus je suis un peu déçu à ce niveau là sur la PF2

HyeneSangs

C'est vrai que celui de l'Age des cendres m'a aussi fait cet effet. Le pb c'est que je n'en ai plus aucun de PF1 pour faire une comparaison objective.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • HyeneSangs
avatar
garulfoo

Ben perso quand je regarde celui de PF1 campagne skull & Shackles, avec les histoirques en lien avec la campagne, les objets propre au pirate, les régles de combat, les différents navires, les fiches de navires et de groupe de navires, la carte... c'est le jour et la nuit triste

avatar

Ben perso quand je regarde celui de PF1 campagne skull & Shackles, avec les histoirques en lien avec la campagne, les objets propre au pirate, les régles de combat, les différents navires, les fiches de navires et de groupe de navires, la carte... c'est le jour et la nuit triste

En fait j'ai l'impression que la p^lupart de ces infos sont toujours existantes, mais ont été déplacées dans les tomes de campagne dans la section "boîte à outil du MJ". De fait, le "guide du joueur" ne donne vraiment plus que le strict nécessaire pour les joueurs et devient effectivement relativement dispensable.

Perso je trouve ça toujours pratique à donner à lire à mes joueurs car ça fait un travail clair et bien fait de ce qu'ils doivent savoir sans les noyer sous plein d'infos de BG et de nouvelles regles et options qui sont laissées au bon grès du MJ. Je peux comprendre que ce choix de découpage ne plaise pas.

Et comme dit précédement, en VO c'est un pdf gratuit. En VF forcément ya des frais a minima de traduction. BBE est traducteur, pas éditeur/auteur de la gamme. C'est donc assez logique que ce ne soit pas gratuit.

avatar

News !

PATHFINDER 2

Les dernières sorties Pathfinder 2 sont le Guide du maître et le Guide des personnages des Prédictions perdues.

.

On ne compte pas s'arrêter en si bon chemin puisque les prochaines précos prévues sont la grande campagne Sentence d'extinction (financée lors d'une préco participative en début d'année) accompagnée de la VF du Bestiaire 2, et la boîte d'initiation Pathfinder 2, qui fera l'objet d'une campagne sur Game On Tabletop le mois prochain !

.

En se projetant un peu plus loin dans l'été, nous visons les 2 prochains ouvrages de la gamme, qui seront la VF de l'Advanced Player's Guide et celle de Lost Omens: Gods & Magic.

.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • artificier
avatar
Tontonmolecule

Vraiment hâte, notamment pour la boite d'initiation mais surtout l'Advanced Player's Guide et le Lost Omens: Gods & Magic amoureux

avatar

La boite d'initiation Pathfinder 2 (vivement noel prochain !)

Fans et curieux de ce qui est sans doute l'un des systèmes de jeu les plus ludiques du marché et l'une des gammes proposant les aventures les plus passionnantes et prêtes à jouer, il est l'heure de vous annoncer la date de lancement pour la précommande participative pour la Boîte d'initiation Pathfinder Seconde Édition !

Rendez-vous le mardi 4 mai à 19h sur la plateforme Game On tabletop !

Notez qu'en plus de la Boîte d'initiation, nous envisageons d'ajouter une aventure à notre offre...

Nous vous donnerons plus de renseignements sur le contenu de cette PP dans les jours à venir ! content

Restez connectez et en attendant, n'hésitez pas à aller vous inscrire sur la page du projet pour être averti de son lancement par email afin de ne pas louper les habituels Early Bird !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • artificier
avatar
Tontonmolecule

J'en suis amoureux

avatar

Avis sur la Boite d'initiation PF2 en VO posté ici : forums.php?topic_id=15452&tid=471527#msg471527

Intéressé d'avoir votre avis à vous les amis sur ce produit, et surtout sur les améliorations que BBE pourrait y apporter dans le cadre de sa traduction en français ! Comme cela est une précommande participative et pas juste une précommande classique, on peut sans doute les motiver pour améliorer un peu plus le contenu du produit mort de rire

mes trois propositions

  1. Réintégrer les règles pour la montée aux niveaux 4 et 5 pour les quatre classes de base (Clerc,Guerrier, Magicien et Voleur) + quelques sorts pour les niveaux 3 du Clerc et du Magicien: cela augmenterait la rejouabilité de la boite et éviterait qu'elle souffre de la comparaison vis à vis de la première édition de la boite (> niveau 5) ou de l'Essential Kit pour DD5 (> niveau 6)
  2. Ajouter quelques aventures à la boite pour aller au delà du petit donjon proposé et proposer plus d'aventures à jouer dans la région d'Otario de l'exploration, une enquête, un petit bac à sable...
  3. Ajouter une battle map vierge à celle illustrée déjà incluse dans la boite, pour permettre de jouer d'autres aventures que le donjon de la boite
avatar

La tu te heurtes au droit et au deal de trad. La Beginer's box appartient à Paizo et BBE n'aura probablement que le droit de traduire, pas de changer son contenu, ajouter... etc.

Ils peuvent traduire des trucs qui existent, mais n'ont normalement pas le droit de le modifier à loisir.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • wyatt
  • et
  • UneVoix
avatar
ketzal

@Ketzal, tout dépend du contenu du contrat signé entre BBE et Paizo, dont ni toi ni moi n'avons connaissance.

A titre personnel, je ne comprends pas quel intérêt BBE aurait de nous proposer une "précommande participative" versus une simple "précommande" sur un projet comme la Boite d'Initiation Pathfinder -qui a été un best-seller plusieurs fois réédité pendant des années et n'aurait aucun mal à se vendre en boutiques- si cela n'est pas pour en améliorer un peu le contenu.

Sur le fond, bien qu'étant un grand fan de la gamme Pathfinder en général, je suis au regret de constater que cette nouvelle édition de la Boite d'Initiation Pathfinder 2e est un produit inférieur à la 1ère édition de cette boite (qui couvrait les niveaux 1 à 5) et à un produit comparable comme l'Essential Kit pour DD5.

Si BBE veut défendre son produit, ils gagneraient à profiter de la précommande participative pour l'améliorer et trouver une solution pour réintégrer les niveaux 4 et 5, sans obliger pour autant leurs clients à payer en sus pour un autre produit.

Je rappelle qu'avec la première édition de la boite d'initiation, un MJ et ses joueurs avaient tout le nécessaire pour jouer le premier volet de n'importe quelle Aventure Path, qui couvre généralement les niveaux 1 à 5 max.

En l'état, avec la nouvelle édition de la BI 2e édition, personne ne pourra jouer le premier volet d'une AP jusqu'au bout, sauf à acheter le livre de base à 60¤ et en lire les + de 600 pages. C'est dommage pour l'accessibilité du jeu et dommage pour la rejouabilité de la boite d'initiation

avatar

Dans la logique (comme dit Mr Spock), BBE pourrait traduire la suite du scénario contenu dans la boite d'initiation, je parle de cela : Troubles in Otari

wait and see ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • wyatt
avatar
ketzal

Le cas de la boite d'initiation pour la cinquième édition de Shadowrun (et de la gamme en générale) montre qu'une certaine latitude peut exister à ce niveau là en fonction des partenaires.

avatar
Tontonmolecule

Pour avoir acheté en PDF et Lu "Troubles in Otari", c'est un honnête recueil de trois scénario, mais ce n'est pas non plus merveilleux.

Le 2e scénario est très bon (bac à sable), le 1er et le 3e scénario sont très basiques et paradoxalement pas suffisamment bien structurés pour être pris en main par un MJ débutant.

En outre, il est regrettable que ces trois scénarios ne soient pas mieux articulés entre eux, ni avec le scénario inclus dans la Boite d'Initiation.

Certes, ces quatre scénario se déroulent tous à Otari, mais il n'y a pas suffisamment de liens scénaristiques entre eux ; par exemple, le fantôme PNJ du scénario 1 aurait pû mettre les personnages des joueurs sur la voie du 2e scénario, mais il ne le fait pas. De même, il y a des pistes d'aventure proposées dans la Boite pour étendre le donjon initial, mais cette suite n'est pas dans "Troubles in Otari".

Il y a enfin quelques conseils tactiques donnés au MJ pour utiliser les PNJ dans les combats qui n'ont ni queue ni tête : j'espère que BBE corrigera ces erreurs, qui ont déjà été signalés sur les forums US de paizo.com.

Avis personnel: je reste persuadé qu'un auteur pigiste de BBE, parmi les contributeurs habituels de Casus Belli, pourrait rédiger une mini-campagne plus sexy qu'Otari pour Pathfinder, jouable du niveau 1 au niveau 4 avec la Boite d'Initiation, et que BBE pourrait la proposer lors de la PP de Mai.

Avoir du contenu original et French touch m'intéresserait plus qu'une traduction d'un oubliable recueil de Paizo.

avatar

Plus que 24h avant de voir le financement et la proposition de BBE pour cette boite ... patience même si je suis hyper curieux de savoir

avatar

La cb est prete !!!

avatar

La cb est prete !!!

Arthenius

Et la mienne ! (Prononcé avec un accent nain à une réunion... Quête... Chose... Secrète)