Aventure en terre du milieu et anneaux unique. 49

Forums > Jeux de rôle

avatar
Meriadec83

Il est vrai que Edge a l'air moins pressé que BBE pour leurs sorties mais ils ont dit que c'était parti au point presse et devrait sortir pour juillet/aout.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Eldarion Snoopy

Ce n'est pas qu'ils sont moins pressés, c'est juste qu'ils ont un rythme normal de sortie clin d'oeil

avatar

Tiens sinon, y'a des nouvelles intéressantes sur les pdfs :

Eldarion11 dit:

En espérant aussi que les discutions sur les PDF est bien avancé car rien que pour faire jouer À l'Orée de la Forêt Noire il faudra faire comme dans les 90' et photocopier le book de base (les PDF des feuilles de persos fourni sur le site étant trop flou pour les utiliser).

SebStaff dit:

Ça avance plutôt vite depuis peu, nous avons une nouvelle réunion demain, les PDF devraient être une réalité d’ici peu et si tout va bien vous devriez être gâté !

avatar

Je suis peut être hors sujet, mais maintenant que tout est fini chez Cublcle7 et que ça passe chez Free League, est-ce qu'il y a une indication de continuité du système ? C7 devait sortir un Anneau Unique V2 par exemple. Pour AIME, ça ne devrait pas être un problème puisque le moteur de base ne peut pas changer.

Pour en revenir au sujet AIME est vraiment impressionnant dans sa qualité d'adaptation au sujet. Il faut en effet oublier les possibilités de 20ème niveau de classes et de sort du système de base, c'est vraiment un jeu indépendant avec un système que l'on connait déjà, et ne pas y penser comme une campagne Tolkien dans D&D. Un peu comme Joan of Arc qui est à mon sens une autre réussite d'un jeu et un univers entier, avec un moteur de base connu, mais qui n'a rien à voir avec du D&D classique. Tout bon pour les joueurs et les MJ qui maitrisent déjà le système, mais nécessitant de se placer dans l'état d'esprit idoine.

D'un point de vue personnel, c'est la seule variable de choix entre les deux systèmes. Un jeu autonome, l'Anneau Unique, dont il faut étudier tous les mécanismes, ou un jeu sur une base déjà connue, plus rapide à appréhender mais dont il faut se souvenir qu'il obéit à des principes différents de son ancêtre, et qui arrivent à peu près au même très bon résultat.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Rhialto IsleofID

La seule chose qui me laissent dubitatif dans AIME, c'est des classes qui vont jusqu'au 20e niveau ... en fait, juste le principe de niveau ... parce que si les PJ arrivent au niveau 20 (au delà des considérations d'âge) ... pourquoi ne seraient-ils pas appelé pour former la Communauté de l'Anneau ? clin d'oeil
Sinon oui c'est pas mal fait cette version D&D5 de l'Anneau Unique.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • DSC1978
avatar

Les 2 livres de bases suffisent pour faire jouer ces propres aventures ?

Le système de magie ce passe comment , car il y a peut de magie dans le seigneur des anneaux et le Hobbit ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Orian
avatar

Il y a une liste de sorts qui ne fonctionne que pour le jeu

avatar
Elrawyn

@ ELarsen

mortnon, il n'y a pas de liste de sorts dans AIME. Il n'a pas de classe de lanceur de sort dans AIME.malade

@ Fanfann

Les deux livres des base suffisent pour faire jouer ces propre aventures. Cependant les suppléments de scénarios-campagnes permettent de jouer dans l'esprit de la Terre du Milieu.

La magie fonctionne comme dans le Seigneur des Anneaux ou le Hobbit. Je t'invite à lire mon intervention en première page sur ce qu'est et ce que n'est pas AIME vis à vis de D&D5

avatar

Super merci , je pense me prendre déja les 2 livres de bases en attendant les suplément. Je vois que c'est concentrés sur les terres sauvages , et qu'avec les suppléments ont dispose de plus de région . A termes l'objectif est de faire toutes la terre du milieu? Egalement niveau chronologie on est entre le hobbit et le seigneur des anneaux , d'autres périodes sont prévus?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar

Alors je ne sais pas trop si vous êtes au courant, mais j'ai reçu un mail de Cubicle 7 indiquant qu'à partir du 27 mai 2020 (donc tout bientôt), ils ne peuvent plus vendre les pdf à la fois de One ring et de Adventures in Middle-Earth, donc pensez à bien téléchargez ceux de votre bibliothèque, finir vos achat car ensuite, c'est le mystère sur DriveThruRPG, ça dépendra du nouveau détenteur des licences (en attendant ils font quelques réduc sur les pdf).

avatar
Elrawyn

Je doute que d'autres périodes soient prévues (mis à part le 4e âge éventuellement) parce qu'à part cette période de 70 ans décrite dans l'AU et AIME, il n'y a pas bcp de place ... à moins de faire de faire jouer des histoires parallèles à inventer.

avatar
alanthyr

Je ne comprend pas ta réflexion niveau et membre de la communauté? La communauté n'est pas basée sur les personnages les plus puissants des terres du milieu (il en manque un paquet) mais ce étant disponible à un instant T et ayant un intérêt dans la quête (interêt plus ou moins avéré). Note je ne suis pas fan des jeux à niveau mais la en l'occurrence je ne vois pas où le bât blesse...

avatar

@ Evensnalgonel: merci d'avoir attiré l'attention sur le sujet, j'avais un HumbleBundle non téléchargé, c'est fait et dorenavant safe ...

C'était une offre valable jusqu'en janvier, et en fait je me rends compte de la super affaire, la gamme complète VO pour 25$, hors supplément Rohan ... sur DTRPG le bundle pdf est à 150$ !

avatar
Elrawyn

Petite remarque en passant : l'anneau unique l'étant (unique), il ne peut donc pas porter de x !

avatar

Apparament les premiers supléments arrivent le 19 juin. Bonne nouvelle content

avatar

Une petite question en passant, que cela soit l'un ou l'autre, sont-ils d'après la première traduction des romans ou la nouvelle ? Vu qu'il y a des noms qui changent, cela n'est pas sans importance.

Merci

avatar

Pour l anneau unique c est a partir de la premiere traduction chaque livre est constelle de citations qui appuient chaque decisions du systeme de jeu c est vraiment agreable a lire... de tres beaux bouquins mais je trouve le jeu assez injouable

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Edwin
avatar
Remwise

D'accord. Alors l'Anneau Unique utilise bien les terminologies de la 1re traduction, celle de Ledoux.

Et pourquoi dis-tu injouable ?

avatar

Ce n est que mon avis de mj peu expérimenté

Mais je trouve que la fidelite a l peuvre du professeur est la principale qualite et le principal defaut du jeu

les marges de progression tres etroites

Le bestiaire est peu etendu et la plupart des creatures sont au dela de la portee des joueurs ca fourmille de nazgul et de matriarches arachnides... mais meme les gobelins a deux pour un constituent un risque de tpk de pj expérimentés

Le.systeme des points d'ombre est bien pensé mais limite les pjs a un alignement de loyal bon chaque ecart est sanctionné

En.definitif je ne me souviens pas d un combat où je n ai pas du moderer pour ne pas ecraser mes joueurs et on tombe vite sur plusieurs tours de combats ou personne ne touche.

Les systemes de rencontres et voyage sont prevus pour etre tres rp ou contemplatifs mais exiges de nombreux jets de des difficiles a integrer dans la narration.

En bref ma meilleure experience de l anneau unique reste la lecture des bouquins qui sont super bien faits mais je me suis cassé les dents sur le jeu

Je ne pers pas espoir de progresser et pouvoir le dompter mais dur dur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Eldarion Snoopy
avatar
Remwise

Perso j'ai joué une partie de l'AU et je commence à maîtriser ATM.

Je suis d'accord avec toi sur certains points, pas sur d'autres.

Effectivement la lecture est un bonheur pour tout amoureux de Tolkien.

Certains gros ennemis peuvent one-shot les plus bas niveaux, il faut effectivement être prudent. Après je trouve le bestiaire suffisament fourni. Il ya des loups, des orcs, des trolls, des araignées, des morts-vivants, des dragons, des humains et j'en passe. Sur la campagne que je m'apprête à faire jouer, les joueurs ne tomberont pas dans la routine de ce côté.

Pour l'alignement loyal bon, même Sauron l'était au début. Dans l'univers de Tolkien, le bien et le mal sont bien distinct et ce n'est pas un problème je trouve. Si vous aimez torturer, menacer et piller, ce n'est effectivement pas le mieux pour les joueurs...

Les différents systèmes (voyage, rencontre...) sont une super idée et bien adapté à l'univers, mais je trouve aussi qu'il y a trop de jets de dés et un coté trop aléatoire. Je vais adapter certains points pour que ça soit plus agréable et gérable pour moi et les joueurs.