[Shadowrun Anarchy] La Compilation 190

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar

Tout à fait Camody, j'ai bien précisé au joueur que si racisme il y a, son personnage serait le premier concerné, encore plus que les autres métas.

Pour Prêtre prend ton temps, et bon courage pour votre projet qui à l'air chouette avec déjà pas mal de scénarios de ce que j'ai vu. J'essairai d'apporter ma pierre à l'édifice SRA cet été si j'ai un peu de temps. Faut que je vois comment passer certains PNJ SR4 en SRA.

avatar

Page 113 : Règles de hacking. "C'est quelques rajouts ..." devrait être écrit "Ces quelques rajouts"

avatar

Ah et au fait beau boulot merci. joyeux

avatar

Petite mise à jour de la compilation, je prépare une grosse mise à jour dans pas longtemps.

avatar

Super boulot !

J'ai mis quelques corrections selon moi dans la Google Sheet.

Également, le numérotage des pages ne correspond pas à celui du pdf. Il y a moyen de mettre la couverture hors numérotation je pense, non ?

avatar

Je n'ai pas trouvé les grenades fumigènes du livre de base dans les équipements. Serait-il possible de les rajouter ? Au coût d'1 point la dizaine par exemple, ou autres selon vos avis.

avatar

Juste par curiosité, où sont passées toutes les superbes illustrations du fichier de Beetlejuice ? Problèmes de place ou de droit ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pretre
avatar
Sir Elrond

Tout simplement problème de droits. Il y a déjà des illustrations placées dedans qui posent forcément problème, j'ai évité de l'accentuer.

je vois pour mettre les grenades.

avatar

je vois pour mettre les grenades.

Merci ! joyeux

avatar

La nouvelle table de progression en nuyens, pourrait faire une règle alternative intéressante :

forums.php?topic_id=17219&tid=405878#msg405878

avatar

La nouvelle table de progression en nuyens, pourrait faire une règle alternative intéressante :

forums.php?topic_id=17219&tid=405878#msg405878

Sir Elrond

Le lien ne s'affiche pas correctement malheureusement.

Sinon pour Prêtre, merci encore pour la compilation, hier soir j'avais besoin d'un veilleur, le livre de base ne couvrait pas ça mais grâce à ton travail j'ai trouvé tout ce qu'il me fallait et la partie a pu se dérouler comme il se fallait. Par contre dans le scénario que je fais jouer, j'ai pas bien compris comment créer une rune chargée ? On peut simuler ça avec la compilation ?

Bon j'ai bien fait de pas la mettre, car autant les PJs ont réussi à gérer les gardes et les drones Ares sur monorail assez tranquillou, mais avec 2 élémentaires d'eau de niveau intermédiaire, ça a été plutôt sanglant, ils ont réussi une retraite stratégique non sans avoir failli mourir à plusieurs reprises.

avatar

La compilation m'ouvre de nouveaux horizons pour Shadowrun. Si j'aime l'ambiance Shadowrun, j'ai toujours été géné par l'usages de poncifs medfan (orks, trolls, nains...). La compilation propose une manière de gérer ça grâce à la notion de Changelin ! Finalement, plutôt que de parler de races bien spécifiques, on parlerait de mutants (avec des formes plus variées que orks, trolls, nains...) avec une variété spécifique de mutants "stables" et élégants que sont les elfes (jalousés du coup par les autres mutants...). Ca ouvre plein de perspectives ! Je vais me replonger dans shadowrun.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ghislain Bonnotte
avatar
metatron

En fait, les métatypes ont une explication in game : le retour de la magie a déclenché l'expression de certains gènes.

On a appelé cela Expression Génétique Inexpliquée ou EGI quand ça a commencé au début du XXe siècle avec la naissance d'elfes et de nains.

Puis la gobelinisation, dans les années 20 quand des gens se sont mis à se transformer plus ou moins vite (nécessitant des soins et une hospitalisation parfois).

Les changelins sont apparus en 2061, quand le passage de la Comète de Halley a déclenché un "pic" de magie et provoqué l'expression de plus de gènes apparemment liés à la magie.

A noter que les métatypes ont des variantes géographiques : les géants, minotaures en Europe (trolls), les dryades (elfes), les gnomes (nains), les ogres (orks), etc.

Tu as une liste ici : https://wiki.shadowrun-jdr.fr/index.php/M%C3%A9tahumanit%C3%A9

Ce message a reçu 1 réponse de
  • metatron
avatar
Ghislain Bonnotte

Hello. C'est justement le fait d'avoir des "espèces" (orques, hobgobelins, Dryades, minotaures...) bien déterminées qui me gêne car j'ai l'impression qu'on plaque des archétypes, au détriment de la créativité.

Je suis plus à l'aise avec ce concept de Changelin/mutant, que je pense généraliser. Mais cela n'engage que moi plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ghislain Bonnotte
avatar
metatron

Dans le jeu, ce sont les médias qui ont fini par donner ces noms tirés de la fantasy à ces gens. Ils sont pas forcément tous physiquement très fidèles à l'apparence consacrée. Donc c'est bien dans le background que les gens ont plaqué un stéréotypes sur des gens. content

Et ça donne des problèmes sociétaux intéressants plus d'un demi-siècle plus tard. cool

avatar

Grâce à l'aide d'un relecteur très actif, de nombreuses modifications ont été réalisées sur la compilation.

Vous trouverez donc la version 3.6 en ligne. Je prépare de nouvelles choses pour elle dans peu de temps. Je remercie encore pleinement les relecteurs qui se sont investis, même si je sais qu'il nous reste encore pas mal de travail dessus.

Alors merci aussi à tous ceux qui nous aideront à cette relecture et l'amélioration de ce travail de toute notre communauté.

avatar

Lissothus m'a envoyé pleins de bonnes suprises pour la compilation. Je finis de tout intégrer, je paufine, recalibre certaines choses et je vous envoie tout ça. Attendez vous à une superbe mise à jour de la compilation dans les jours à venir content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Carmody
avatar
Pretre

Salut Prêtre,

merci pour ce chouette boulot. As-tu progressé côté impression à la demande ?

avatar

Oui j'ai fait un test avec la compil Earthdawn avec sortie jpg des pages et ça passe plutôt bien. Donc une fois bien corrigé, je vous prépare un bundle pour imprimer chez lulu.

avatar

Je vous aime