[Shadowrun Anarchy] La Compilation 155

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar

"dans ma campagne mes pjs auront le droit entre VOL+ Firewall (defense passive) et LOG+Hacking"

Et t'as bien raison, chaque table fait ce qu'elle veut! Nah! moqueur

avatar

Bonjour,

Merci pour ce travail colossal et génial que vous fournissez !!!

Je m'interroge sur l'absence de la forme complexe "Marionnetiste" ou "Puppeter" dans Anarchy (livre de base ET La compilation). Est-ce un choix ou juste qu'on ne peut pas tout mettre ?

Parce que jouant un TM a SR5 c'est une des FM les plus pratiques à mon sens et je trouve que ça manque.

avatar

ca doit être un oublie. Je vais voir ce que je peux faire content

avatar

De la même manière il manque l'echo de technomancien Skinlink ou "liaison cutanée" qui doit être le must-have pour pouvoir accéder aux appareil hors ligne.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lissothus
avatar

Ok merci pour les retours, je vais regarder cela

avatar

C'est fait je les ai entré dans la compilation. Mise à jour disponible.

avatar

Erf ... A peine le temps de télécharger une version qu'elle est mise à jour ... même pas le temps de la lire 😉

Merci à toi Pretre pour le super boulot que tu abats 😊

avatar

De rien content

ça devrait se calmer de toute manière. Pas d'autres choses à mettre pour le moment et là je suis occupé par Earthdawn ^^

avatar

Je ne devrais plus y toucher pendant quelques temps normalement, sauf pour corriger des errates remontés ou autres. Je prévois d'autres surprises mais pas pour tout de suite ^^

Pretre

Citation qui date de la semaine dernière, on était à la version 3.1.

On est maintenant à la version 3.5. Heureusement que tu n'y touche plus sinon on arriverait plus à suivre.

Continue à être calme et surtout ne bosse pas dessus.

Et même chose que plusieurs autres merci pour le boulot.

avatar

Bah j'y peux rien, on m'a fait pleins de demande entre temps ^^

avatar
Dramac

En fait, il manque tout plein d'échos, mais je trouvais certains peu pertinents, ou peu utiles à ma table pour le moment (en fait, j'bosse au besoin et à l'envie) plaisantin . Donc, ouais, y'en a qui sont restés allongés sur l'bas côté ! :p Heureusement, Prêtre veille ! joyeux

avatar

Merci à Pretre et à tous les contributeurs de cette compilation. C'est un travail énorme et de qualité que vous avez fait.

Par-contre j'ai une interrogation et je crois pas avoir vu ce sujet quelquepart :

Pour l'équipement les règles d'anarchy stipulent 1 pts Karma = 2 équipements (à la création on a droit à 3/4/5 équipements de départ). Ici on rajoute la règle optionnelle (pour plus de choix) : à la création 15/20/25 pts à choisir dans la liste. Si on fait la comparaison ça nous donnerait 5 pts ~= 1 équipement courant.

Mais si on veut réutiliser nos catalogues de matériel de SR5 par exemple, y-a-t'il une équivalence nuyens ?

P.S. j'ai vu que dans la version d'Earthdawn Anarchy on donnait l'équivalence 1 pts K ~= 250 pa

avatar

L'équivalent nuyens de Shadowrun que j'emploie c'est 1 point de Karma = 2500¥ C'est comme ça que j'ai bossé sur la compilation et que je maîtrise et ça fonctionne très bien.

avatar

Salut les pros

n'ayant pas lu de remarques dessus (sauf erreur) je voulais avoir une précision pour la création d'un PJ

Pour ce qui concerne l'armure, certains achètent l'atout d'armure caméléon qui donne Armure 9 + bonus camouflage mais ensuite vient l'étape de choisir gratuitement une armure (et + ou - le point de comp)

La règle n'est pas claire, peut on choisir une armure en + de l'atout ? ou doit on ignorer cette étape qui donne la possibilité de gagner 1 point de comp alors qu'on a fait "l'erreur"de s'acheter une armure un peu plus tôt ? Qu'en pensez vous ?

avatar

L'atout devient ton armure, c'est pour cela qu'il est à 9 d'armure (armure de base) et que son coût ne tient compte que du bonus qu'il apporte. Donc si tu veux que 6 point d'armure et avoir le bonus de +1 de comp, tu as une armure camaléon qui passe à 6. C'est aussi simple que cela.

avatar

Petit soucis pour moi qui revient. J'ai l'impression que les mutations de changelins c'est le grand YOLO et qu'un joueur peut se barder de mutations sans que ça lui coûte grand chose par rapport au cyber/bioware.

Est-ce le cas où t-il des limites du genre peut plus prendre d'atouts de changelins après la création ?

Merci d'avance

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Carmody
avatar

Pour moi il est impossible de prendre un atout changelin après la création sauf cas exceptionnel genre passage dans une zone magique extrêmement puissantes ou autres joyeusetés.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Arisker
avatar
Pretre

Ah merci, peut-être le préciser du coup dans la compilation pour les MJ comme moi pas familier de Shadowrun. Enfin dans l'idée du joueur c'est du bioware expérimentale d'Evo donc je vais éventuellement lui mettre des malus d'essence.

Ca me paraissait bizarre aussi.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pretre
avatar
Arisker

Et il ne faut pas oublier le plus important : même dans un monde comme Shadowrun avec des trolls, des fées et des dragons : un changelin est différent. Vraiment différent, un monstre difforme aux yeux de la majorité des gens. Alors peut être qu'en combat ça déménage, mais en société c'est compliqué. Sauf exception ça provoque au minimum une gêne, un recul de l'interlocuteur, et souvent un vrai rejet.

avatar
Arisker

Je fini la maquette d'un JDR que l'on développe dans mon collectif (Blackstone) et du Kit d'initiation du Conseil des Dragons. Ensuite je reviens sur Shadowrun Anarchy car j'ai pas mal de nouvelles choses à rajouter grâce à Lissothus, donc je vois si je peux caler une info là dessus.