L’Échoppe Fantastique de ShadowSoul et Thranduil 43

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

C’est le système des objets de prestige tel qu’il est abordé dans le LdB, après j’aurais tendance à le faire au cas par cas.

- Soit on apprend à se servir de l’objet via différents évènements et du coup c’est "à vie"

- Soit l’objet à sa volonté propre et en fonction de tes haut-faits ou de ton comportement il te donne accès à ses différents pouvoirs

avatar

AJOUT D'UN NOUVEL OBJET D'UN TOUT NOUVEAU GENRE : UNE ARMURE !

L'armure de ronces, qui contient en elle à la fois la source d'énergie d'un dieu et l'un des plus puissants démons de l'Enfer, va être trouvée par vos personnages... Sauront-ils repousser la puissance de Ziatorc ? Ou succomberont-ils à la puissance de la créature ?

avatar

Je viens de voir qu’il y a 1 an j’ai publié l’étendard Panzer-Bear et comme ma table va bientot aller récupérer l’artefact, voilà une petite mise à jour (principalement la description et les stats de l’arme, j’ai pas touché aux pouvoirs). Je vais également compléter le topic sur la voie du Panzer-Bear en conséquence. (Je prépare une petite mission de cambriolage à Kaer Undun)

forums.php?topic_id=14544&tid=356698#msg356698

Le fer de lance - Étendard Panzer-Bear

Le fer de lance est l’étendard Panzer-Bear, a priori simple objet d’apparat peu efficace en tant qu’arme il est en réalité capable de changer de forme sur commande … à condition de parler le nain.

Sous sa forme de porte étendard, il offre un bonus de +2 CHA (Mod. +1) pour les interractions avec des nains.

Sous sa forme d’arme, elle perd le bonus de CHA pour devenir un lance de cavalerie +2.

Elle est légèrement plus courte qu’une lance de cavalerie et légèrement plus long qu’une hache d’arme (~2m) il peut servir aux deux usages et malgrè sa fabrication en mytral qui le rend plus maniable elle restera moins pratique que l’une ou l’autre des armes. La tête de l’étendard est un oval ajouré de mytral de 30 cm de large et 60 cm de long à l’intérieur duquel est tendu la bannière de l’ordre. Il est généralement fixé en tant qu’étendard à la monture.

Statistique de l’arme

(ce sont les stats d’une lance de cavalerie classique +2 avec un malus de manipulation compensé par le bonus du matériau)
Attaque : +2 comme lance de cavalerie, -1 comme hache d’arme
DM : 2D6 tranchant (même utilisé comme une lance) +2 comme lance et -1 comme hache d’arme

Rang 1 - Porte-étendard

Le panzer-bear qui arbore l’étendard ou l’utilise comme une arme augmente son score de CHA de 2 (Mod. +1). Le bonus passe à 4 (+2) au rang 4 de l’objet. Le bonus s’ajoute au bonus de base sous forme d’étendard.
condition de déblocage : appartenir à l’ordre
niveau de magie 3

Rang 2 - Galvaniser les troupes
(inspi Voie du chef des armées - 2. Capitaine)

Le panzer-bear et ses alliés à portée de vue de l’étendard bénéficie d’un bonus de +2 en Initiative, en attaque et aux DM
condition de déblocage : faire ses preuves en tant que meneur d’homme ? mener une troupe en infériorité à la victoire ?
niveau de magie 5

Rang 3 - Formation de combat
(inspi Voie du champion - 3. Hausser le ton)

Lorsqu’il passe sous la moitié de ses PV maximum, le panzer-bear peut pour une action de mouvement se réorganiser avec ses compagnons et pour CHA tours (mini 1) gagner +2 à ses tests d’attaque et +1d6 aux DM ainsi qu’une RD de 2. Ses alliés dans un rayon de 3m bénéficie de la moitié de ce bonus.
condition de déblocage : sauver un allié d’un coup qui l’aurait amené à 0PV
niveau de magie 9

Rang 4 - Action d’éclat
(inspi Voie de prestige spécialisée - 2. Capacité signature)

Le joueur choisit une capacité limitée de son personnage. Une fois par combat, il peut interrompre le court normal du tour pour utiliser cette capacité en plus de ses actions normales dans le tour.
condition de déblocage : éliminer une créature de taille grande(énorme ?) ou plus. Une créature maléfique ? Une créature ayant provoqué la chute de Kaer-Undun
niveau de magie 12

Rang 5 - L’appel de Bungrowhir
(inspi voie de la guerre sainte - 5. Mot de pouvoir (L))

Une fois par combat, le panzer-bear en appelle à Bungrowhir et son ours rugit avec une telle force que cela dépasse l’entendement des mortels et ses ennemis à portée de vue sont paralysés de terreur pendant 1 tour tandis que tous ses alliés en vue bénéficient d’un bonus de +5 en attaque pendant cette période.
condition de déblocage : reprendre Kaer-Undun ? Refonder l’ordre des Panzer-Bear ?
niveau de magie 17