Illustrations Oeil Noir v5 68

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Le problème c'est qu'il n'y pas non plus un livre en allemand qui résume le tout sur les anciens espèces lézards. Ca s'est construit au fil des années et publis. L'Historia Aventurica donne les grandes lignes historiques, mais pas le détails de cette culture révolue.

Donc pour le français aussi ces infos se dévoileront progressivement dans le décor - de manière très partielle, et c'est frustrant...

Oog des Meesters

Ahhhh, vraiment dommage. Ça ferait tellement un bon supplément que d'avoir un livre sur l'histoire antique de l'Aventurie avec tout pleins d'anciennnes cultures et de races, de civilisations disparues, de dieux anciens avec le pourquoi et le comment ils ou elles sont disparues et tombés dans l'oubli.

Je suis d'accord avec toi, c'est un peu frustrant...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Oog des Meesters
avatar
Docdemers

C'est tout simplement trop vaste pour avoir tout dans un livre si on ne se limite pas à juste les énumération historiques de Historia Aventurica...

Pour les temps impériaux ils ont sorti il y a une dizaine d'années une boîte "Reiche in trummern", qui donne les grandes lignes du décor durant les siècles avant et juste après la chute de Bosparan (i.e. jouer dans la "Rome antique", style aventurie) plus aussi les pays tulamides. C'est avant l'édict des douze, et on y trouve une section pour les dieux où tout (dieux majeurs, mineurs et démons tout mélangé) est mis sur à peu près le même pied avec quelques mots-clés, et ainsi on peut constituer ses propres sectes et mouvements. Plus les grands événements épiques de l'époque pour pouvoir les jouer (exemple: la lutte entre les dieux guerriers Shinxtir, Rondra, Kor et autre Brazuraki, avec en apothéose la grande bataille rangée entre les églises de Shinxtir et Rondra - tu devines le victorieux...). C'est ce qui l'approche le plus à ce qu'on aimerait avoir.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Docdemers
  • et
  • Dyvim
avatar
Oog des Meesters

Ça semble être un supplément vraiment intéressant. Est-ce que c'est quelque chose qu'il serait possible de traduire et de publier en français, ou bien c'est trop ancré 4ième édition ?

avatar

Ouf, pas tout de suite, je crains. C'est très ancré 4ème, et puis c'est intéressant uniquement pour les gens qui voient les liens, aussi dans les détails, avec l'aventurie actuelle. On a encore du boulot avant d'en arriver là plaisantin

avatar
Oog des Meesters

"Riche un trümmern" c'est la boîte pour jouer dans les "temps sombres" (après la 1ere bataille des démons quand l'Empire de Bosparan est quasiment a l'agonie et que c'est le bordel partout) ?

avatar

Désolé, le titre eact c'est "Die Dunklen Zeiten. Imperien in Trummern".

Exact, mais cela englobe dont plusieurs siècles, dont aussi des périodes où l'empire ancien est encore en pleine force, ou avec des temps de crise ou de croissance.

avatar
Calenloth

Au fait par rapport a l'image d'Angrosch... Est-ce que ça veut dire que les nains ont une tradition différente de celle d'Inguerimm ? Avec des aspects, CS et liturgies différents? Elle serait présentée dans Gods II ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Oog des Meesters
avatar
Dyvim

Yup!