Bestiaire 2 et Kickstarter éventuel 27

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder

avatar

Bonjour a tous.
Je fais ce post sur ce sujet déja mainte fois débattu car il me faut vraiment une solution définitive.
Bien que ce compte soit nouveau je suis un MJ passionné et client régulier de BBE et de la gamme Pathfinder FR.
Depuis plusieurs année je compte enrichir ma collection avec le Bestaire 2, m'achetant souvent d'autre produit de la gamme par dépit.
Or, où que j'aille le Bestiaire 2 est indisponible et je suis très souvent tombé sur des joueur le cherchant.
Je pense que nous sommes assez a le vouloir par rapport au coût d'une réimpression. En effet en comptant les joueurs, les diverses boutiques en ligne et les magasins spécialisés IRL je pense qu'une impression serait rentable pour BBE. Si la question se pose pourquoi ne serait il pas possible d'organiser un Kickstarter a la hauteur des coûts ?
Je propose donc au joueur de renseigner individuellement dans ce fil de discussion s'il cherche a obtenir le Bestiaire 2 et a indiquer les magasins IRL où il n'est pas disponible.
Désolé si ce post peut paraitre un peu aggressif ou mal-intentionné, je voudrait simplement vraiment compléter ma collection avec ce livre qui me paraît depuis trop longtemps être la suite logique de mes achats surtout qu'il est le seul a être indisponible depuis si longtemps
Nethys/Julien

avatar

Avec la sortie "prochaine" de la seconde édition de Pathfinder, je pense que tu peux oublier toute possibilité de réimpression de bouquin PF1. Ou même de vf des ouvrages non traduit...

avatar

J'ai pas beaucoup d'espoir mais il est vrai que le bestiaire 2 est le bouquin le plus demandé en vf

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nethys
avatar
Plateo

exactement mon propos, j'ai vu un nombre incalculable de gens depuis au moins un an. Je pense que je vais finir par sauter le pas et passer en VO, mais ça m'ennuie beaucoup par rapport a la qualité et au plaisir d'avoir les très beaux bouquins en VF

avatar

J'étais dans ton cas jusqu'à il y a quelques mois. J'ai fini par le trouver d'occasion en excellent état en faisant une recherche sur ce forum. Je pense que tu peux faire une croix sur une éventuelle ré-impression, mais avec un peu (beaucoup ?) de patience, tu devrais pouvoir le trouver d'occasion. Bonne chance en tout cas, je compatis !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nethys
avatar
Bibibye

Merci Beaucoup ! Cool de savoir qu'il est trouvable périodiquement quand même.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bocoro
avatar
Nethys

Bonjour,

Moi aussi je l’ai cherché pendant plus d’un an et je viens de le trouver le mois dernier.

Il faut être très patient.

avatar

Au pire ya le pdf ^^

avatar

Au pire du pire une impression lulu en utilisant le pdf maudit J'avais déjà posé la question mais ce serait vraiment chouette d'avoir la possiblité de la POD pour les bouquins plus en stock depuis un bail et qui ne seront de toute façon plus imprimés.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Frederic17046
avatar
YulFi

Ca c'est une bonne idée, mais une impression Lulu du pdf c'est possible, d'un point de vue légal?

avatar

Je ne sais pas. Un pdf est pour un usage personnel je ne vois rien qui empêche une impression pour ton usage personnel.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Frederic17046
avatar
YulFi

Moi non plus mais je suis tellement ignorant sur le sujet que je me posais la question.

avatar

Ah ça, si BBE proposait un service équivalent à ce que fait dtrpg (vente pdf + possibilité d'impression à la demande) je pense qu'il y aurait du monde (même certains kickstarter ont un partenariat avec dtrpg et proposent du pod). Sur des produits en rupture ça peut être très cool, mais ça coûte cher et la qualité n'est pas la même.

Après je ne connais pas vraiment le marché du pod en France, j'en fais un peu au boulot et le process pour intégrer de nouveaux fichiers peut parfois être galère... je ne sais pas si la boîte serait intéressée pour en faire davantage mais je peux me renseigner...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Frederic17046
avatar
kyin

Il faut donc l'accord de BBE?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • kyin
avatar
Frederic17046

Pour ? Mettre en place une chaîne d'impression à la demande depuis leurs pdf (et leur boutique en ligne) ? Ça demanderait plus qu'un simple accord hein clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Frederic17046
avatar
kyin

Non si on veut en tant que particulier faire imprimer le pdf, désolé j'avais très mal posé la question.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • kyin
avatar
Frederic17046

Du coup le sujet est un peu glissant.

Si tu veux connaître la position officielle de BBE sur le fait d'imprimer ses pdf, elle est ultra simple : toutes les feuilles de persos indiquent "Impression autorisée pour usage personnel uniquement".

Si ta question c'est de savoir si imprimer un pdf BBE chez Lulu est légal, c'est non. Même si le droit à la copie privée pouvait s'appliquer (ce qui ne semble pas si évident), à partir du moment où tu passes par un prestataire (qu'en plus tu rémunères) tu dépasses largement ce stade.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Frederic17046
  • et
  • Spark5262
avatar

Pour moi lulu, le copyto du coin de la rue ou mon imprimante c'est pareil. Mon imprimante, les cartouches et le papier je l'ai acheté quelque part. Du moment que l'on imprime il y a transfert d'argent à un tiers.

Lorsque l'on regarde ce que permet la protection des pdf BBE, l'impression est autorisée. Pour moi une impression lulu en mode privée est autorisée. De toute façon ça coutera le même prix voir plus cher que l'original neuf pour un résultat moins bon (le fameux watermark dans tout le livre, les illustrations en basse définition etc).

Après je peux me tromper lourdement troublé

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Frederic17046
avatar
kyin

Merci à toi, j'ai ma réponse clin d'oeil

Après c'était de la simple curiosité, je n'ai pas du tout l'intention d'imprimer mon pdf, cela me suffit comme ça, par contre si j'ai la chance de débusquer un bestiaire 2 quelques part dans les limbes je l'acheterai. moqueur

avatar
YulFi

La réponse de Kyin a l'air de tenir la route, amha.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • YulFi