Shadowrun Anarchy : Rigger et les 7 Drones 54

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar

L'invocateur ne peut invoquer qu'un esprit (ou deux) à la fois, mais a accès a un catalogue énorme et versatile (dont la surveillance) sans vraiment de limitations autres que RP.

Sam

Je crois qu'il manque le concept de nombre de services. J'utilise les succès excédentaires de l'invocation comme nombre de services avant que l'esprit parte. Et j'utilise l'option Drain. Pour moi, le Drain n'est vraiment optionnel que pour une démo, une initiation, je le recommande le reste du temps, pour la Conjuration a minima, mais aussi pour la Srocellerie.

Les limitations roleplay, surtout à Anarchy, ce sont de vraies limitations, elles sont tout autant valides que des limitations chiffrées pour la comparaison.

avatar

Ah mais Je suis entièrement d'accord mais comme les rolistes sont souvent cartésiens, on a tendance à les oublier (où sont soumises à discussions interminables)

avatar

Pour moi le concept de nombres de service est de base, c'est de toute manière dans l'essence même de shadowrun. Et oui le drain est aussi obligatoire à mes yeux.

avatar

Hello,

Toujours dans les questions Shadowrun Anarchy/Rigger (désolé, elles vont sans doute paraitre triviales)

1. Quid du malus aux actions dût aux blessures quand on plonge dans un drône en RV ?

2. Peut-on imaginer combiner un cablâge de Réflèxe et un Câblage de Véhicule dans le même atout (en payant plus cher, bien sûr) ? Quid de la perte d'essence ? 1 ou 2 points ?

3. Même question avec un Cyberbras et une console de commande (en gros, elle est intégrée au cyberbras) ?

Merci.

avatar

1. Quand tu es blessé tu es blessé, la pénalité s'applique donc à tous tes tests, y compris en RV.

2. On peut imaginer ça oui, ça coûterait moins d'Essence mais plus de points d'atout. Tu peux regarder l'encart p. 76, dans la partie consolidation d'atout, ça évoque ce genre de choses.

3. Idem

avatar

On peut économiser des slots simplement en utilisant des véhicules de base, ils sont suffisant pour la majorité des cas, certains sont même équipé de monture d'armes ou des emplacements de transport de drônes. Il ne faut pas se limiter à ceux des régles de base et ne pas hésiter à s'inspirer de ceux des divers extensions en utilisant les régles de création de véhicule.

avatar

Encore une petite question sur le Rigger, même si c'est une rêgle de la complilation (donc non-officielle) concernant le piratage de drônes: la résistance pour un drone en autopilote, c'est autopilote+autopilote (donc au moins 12 dés). Quand il s'agit d'un drône piloté par un Rigger, c'est Logique + Hacking. Suis-je le seule a être perturbé par le fait qu'un drône soit plus facilement "Hackable" avec quelqu'un qui le monitor/commande activement soit plus simple qu'en mode auto-pilote ? Par ce que avant que le Rigger n'ai 6 en logique et 6 en Hacking, il va y avoir de l'eau qui coule sous les ponts.

avatar

Je n'ai pas écrit cette règle, comme tu le fais remarquer.

Cela dit Autopilote était prévu pour être utilisé seul, remplaçant Attribut+competence. C'est pour ça que sa valeur initiale est de 6,l'équivalent de 3+3.

Du coup, quand le drone est livré à lui-même je n'utiliserai qu'une fois Autopilote.

avatar

En fait quand j'ai écris cette règle, je m'étais basé sur une discussion sur le forum dans laquelle on avait été décrété que les actions des drones employés Autopilote x2 (je ne retrouve juste plus la discussion en question). Mais je vais faire la modification dans Anarchy compilation.

avatar

On utilise [Autopilote + Niveau du drone] pour contrer une tentative de hacking sur un drone autonome en considérant que lorsque le decker dépense des points pour améliorer/acheter des drones, plus le coût est élevé, plus les composants électroniques sont de bonne qualité.

Cela pourrait aussi être une améliration de drone : résistance au hacking (+1 +2 +3) qui s'ajoute à l'autopilote.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pretre
avatar
Zahuel

Je pense que ca peut être une amélioration de drone très sympa à mettre oui, je vais réfléchir pour l'intégrer dans Anarchy Compilation si tu veux bien content

avatar

Je suis 100 fois pour, ça éviterai au Rigger de devoir encore dépenser des points dans une compétence (Hacking, après Vehicule Terreste, Véhicule Divers, Arme de Vehicule et Ingénierie)

avatar

Toujours dans mes questions de drônes, ce coup-ci sur des drônes multiples (typiquement les mini-drônes): dans le LDB, les MCT Fly-Spy donnent un bonus de +2 dés sur les jets de perception. Si on admet que les deux drônes couvrent la même zone, est ce que ce bonus est:

1. +2 dés ? (on considère alors qu'avoir plus de drônes couvrant une zone réduite n'apportent pas de bonus particulier).

2. +3 dés ? (on ateint la limite décrite page 148)

3. +4 dés ? (on considère chaque drône comme indépendant et le bonus s'additionne s'ils couvrent une même zone)

avatar

En théorie c'est un test avec chaque drone, donc 2 tests à +2 dés. Il me paraît judicieux dans ton cas d'en faire un test d'équipe donc :

  • Un premier test avec le premier drone pour aider le second
  • Un second test avec le second drone avec un bonus de dés égal au nombre de succès du premier test

Pour accélérer, j'aurais personnellement tendance à ne faire qu'un seul test avec un bonus de dés égal à la réserve de dés du premier test divisée par 3.

Cela étant dit, ta solution à +4 dés sera probablement légèrement plus faible mais beaucoup plus simple clin d'oeil