COC sans Fantomes? 73

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées Casus

avatar

Ceci dit, un fantôme jouable serait intéressant (de même que la sorcière chrétienne, bien qu'un profil de Factotum modifié pourrait suffire).

PokejulRPG

Je plussois... Mais je reconnais que tout ne pouvait pas loger dans le livre de base... Donc... Donc...

Le compagnon ! Le compagnon ! On veut le compagnon ! démon

Ce message a reçu 1 réponse de
  • BeauBarbu
avatar
Gollum

Je vote pour aussi, mais juste après le LDB COG!

avatar

Je vote pour aussi, mais juste après le LDB COG!

BeauBarbu

Oh oui ! Evidemment ! oui

avatar

Bon Tiramisu Rex je crois que tu es volontaire désigné d'office pour nous rédiger un petit supplément COC sur les fantômes, que tu pourras envoyer à Casus Belli ! mort de rire

On a hâte de te lire...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tiramisu Rex
avatar
MRick

J'y pense...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • BeauBarbu
avatar
Tiramisu Rex

Mais attention il faudra pas en oublier :P

avatar

Note, les fantômes, ça permettrait de faire du COC FNAF...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tiramisu Rex
avatar
PokejulRPG

FNAF...? quezako?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
avatar
Tiramisu Rex

Five Nights at Freddy's

avatar

Au fait, où en est-tu?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tiramisu Rex
avatar
PokejulRPG

Ben, je suis revenu des USA et après des Pays Bas donc je n’ai pas beaucoup avancé. De plus, je finis de relire COC (j'en suis aux anges) pour bien les concevoir. Donc je suis dessus, je note des idées mais je n'ai pas commencé la rédaction. Ensuite, je ferais relire pour les fautes et enfin soit je me mets au programme dont on m'a parlé soit je le poste ici.

Pour l'instant j'ai définis les particularités, pensé à plusieurs voies, une adaptation pour COCY et peut être une adaptation pour COF.

Donc je suis dessus.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Tiramisu Rex

Super. Fais nous un metit coucou dès que ce sera prêt.

avatar

Alors?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tiramisu Rex
avatar
PokejulRPG

Alors, je bosse dessus dés que j'ai du temps libre. J'ai les bases de ce qui définit un fantôme et 9 voies. Par contre c’est des bases sans règles car je n'ai pas finis de relire les règles de COC. Je pense que j'ai eu raison de prendre le temps de relire les règles car sur plusieurs points mes idées correspondaient au souvenir que j'avais de COC parût dans les Casus. Or depuis, il y a eu du changement.

Je préfère prendre mon temps et présent un projet bien fait que de lancer en vrac des idées. Comme je manque de temps en ce moment une fois rédigé, je ne suis pas sur d'avoir le temps de les tester.

Est ce que ça réponds à ta question?

Edit: Je reflechis aussi à une voie de médium.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar

Yep!

avatar
Tiramisu Rex

Super. Merci beaucoup pour ce travail qui va nous être utile à tous et tu as parfaitement raison : il vaut mieux prendre tout son temps pour que ce soit bien peaufiné.

avatar

J'ai fais au deux tiers la création de personnage fantôme. Après je fais les voies. En parallèle je continue la relecture de COC pour éviter les doublons. Donc je continue mon projet.

avatar

Super!

avatar

Version nonTestée et non corrigée pour faire patienter. Il est probable qu'il y aura des changements. Envoyé à la relecture à une amie. Les Voies je les rédigent après.

Règles sur les fantômes.

Nature :

Un fantôme peut être un être humain ou une race intelligente dans un univers avec du fantastique. Il peut être un Animal ou une créature monstrueuse. Un animal ‘est un surhumain simple bénéficiant de bonus si il a reçu un entrainement (par exemple un chien renifleur de drogues). Un monstre peut être traité Comme un surhumain simple ou complexe. Mais dans ce cas sa voie de base est remplacée par la voie de base du fantôme.

Ancre :

Un Fantôme nécessite une ancre pour rester dans le monde matériel. Celle-ci peut être de trois natures différentes. Soit, émotionnelle comme liée à une cause. Soit sentimentale comme liée à une personne. Soit matérielle comme un objet mobile ou un bien immobile. L’ancre est comme son nom l’indique ce qui attache son esprit au monde, c’est une émotion forte qui le retient. Si cette source disparaît, le fantôme disparaît peut importe sa puissance (sauf voie de l’ancre). Un Fantôme n’a qu’une seule ancre qu’il doit définir (sauf voie de l’ancre).

Caractéristique Extraordinaire :

Origine : Un fantôme à deux créations possibles.

Le fantôme ne sait pas qu’il est mort. Il ne doit pas y avoir de témoin de sa mort sinon le fantôme saura qu’il est mort. Il est alors pris dans une routine, revivant sans cesse la même scène.

Par exemple : Hector Dugonet, un vieux libraire amateur de mot croisé, célibataire sans enfant est mort dans sa maison de campagne isolé. 10 ans après que les recherches d’héritier n’ont rien donné, sa maison est mise en vente puis transformé en maison d’hôtes. Si Hector est oublié de tous sa maison ne l’est pas. Son ancre est sa maison.

Le fantôme sait qu’il est mort. Là c’est la motivation qui va être déterminante.

Exemple Roberta Castiglione, infirmière Italienne, est décédé lors de l’invasion de l’Italie du Nord par les nazis. Elle est morte en protégeant l’orphelinat où elle travaillée. Evacuant, les enfants elle fût poignardée par un SS. Julia, la petite fille qui était dans ses bras à pu se sauver. La dernière vision de Roberta est celle de Julia courant. Dans son dernier souffle, elle jura de la protéger, elle est sa famille. La famille de Julia est à la fois son ancre et sa motivation.

Kiki 3 Un magnifique Basset a eu un maître sadique qui l’a entrainé a attaqué vicieusement tout intrus sur sa propriété. Sauf qu’un Basset n’est pas un chien de combat et un jour il a pris un sale coup par le facteur et en est mort. Depuis, dés qu’il sent un facteur approché les jours de brumes, Kiki 3 Lance un aboiement paralysant.

Motivation : ce qui détermine la raison de rester dans le monde matériel.

Exemple : Hector, cruciverbiste reste sur terre pour faire des mots croisés. Plusieurs visiteurs de la maison d’hôte se sont réveillés avec leur grille de mots croisés fait pendant la nuit avec une écriture différente ne laissant aucun doute que ce n’est pas eux qui les ont remplis.

Renommé: Un fantôme ne peut exister que si au moins une personne se souvient de lui. Il importe peu que le souvenir ne correspond en rien au fantôme. Si personne ne souvient d’Hector en particulier, les propriétaires savent que l’ancien propriétaire est mort. Ils commencent même à soupçonner que leur maison est hantée par lui. Après tout qui remplit les grilles la nuit ?

Exemple Roberta Castiglione, Est connu par la famille de Julia, Comme l’ange de la famille Porzo. On la prie pour qu’elle vienne dés qu’un enfant est malade.

Tous les facteurs du village de Kiki 3 sont informés de son existence. Chaque novice doit faire au moins une tournée un soir de brumes sur le chemin de sa maison comme rite de passage. Peu restent dans le coin.

Avantage :

Un fantôme n’a besoin ni de respirer ni de nourriture ou boisson.

Immunité.

Un fantôme est immunisé à toutes formes de dommages physiques sauf si l’objet à un élément surnaturel (bénie, maudit, enchanté, voir sel en hommage à la série super naturel, science étrange à la ghosbuster etc )

Un fantôme ne disparait définitivement que dans les cas suivants :

Le Fantôme est oublié. Ce qui est plus ou moins facile suivant les époques.

Le fantôme est banni lors d’un rituel complexe.

Un fantôme qui est détruit par une arme enchanté reviendra tôt ou tard. Cela donne une certaine régénération à un pj.

Après la fin ; d’un pj fantôme L’âme ou l’esprit va dans l’au-delà le plus proche son alignement, conviction actes etc. Le mj peut décider de transformer le fantôme en ange ou démon

Faiblesses :

Un fantôme est vulnérable aux éléments suivants :

Eau bénite, symboles religieux, culturel voir animaux, magie, sel (exemple les chats en Egypte antique.)

Point de renommée : Un fantôme commence avec un point de renommée.

Un fantôme ne peut activer un niveau d’une voie supérieur à sa renommée y compris dans sa voie première. Les autres règles sur les voies s’appliquent tel que décrit p 12.

Attention la renommée peut fluctuer jusqu’au niveau 5. Au-delà le fantôme est trop connu pour en perdre.

Rang 1: Un groupe restreint comme une famille, un groupe d’amis. Exemple le fantôme Hector Dugonet. Connu par les hôtes de son ancien maison

Rang 2: un village, une communauté plus grande. Exemple KIKI 3 Connut dans tout le village et par tout les facteurs.

Rang 3: Plusieurs familles, village, voir une région. Exemple le fantôme Roberta Castiglione. Connus dans le nord de l’Italie et par toutes les branches de la famille de Julia.

Rang 4: Connu par toute une profession, un pays Exemple la veuve winchester aux Etats unis.

Rang 5:Le fantôme est connu de tous est devient un archétype. Exemple la dame banche connue dans plusieurs pays.

Réputation :

Avec la renommée vient la réputation. L’usage de certains pouvoirs de voie va avoir un impact sur la réputation du fantôme. Il n’y a pas de mécaniques particulières pour la réputation. Mais un Fantôme mauvais va attirer des PNJ cherchant à le détruire ou le rendre esclave.

Un fantôme bon va attirer des suppliants souhaitant des services.

Les deux vont attirer les chasseurs de fantôme moderne véritable parasite de leur existence.

Point d’existence.

Un fantôme n’a pas de pv en tant que tel. Il possède à l’inverse des points d’existence.

Ils sont égaux à rang fois 10.

Rang 1 = 10 pe

Rang 2 = 20 pe

Rang 3 = 30 pe

Rang 4 = 40 pe

Rang 5 = 50 pe

Quand un fantôme subit des dommages ils sont retranchés des points d’existence à la manière de pv. Les points d’existence indique aussi combien de temps un fantôme peut être actif en continue. Un PE = Une heure. Certains pouvoir de voie permettent de récupérer des PE à l’inverse certains pouvoir nécessitent des PE. Donc chaque dommage réduit le temps d’activité d’un fantôme.

Au-delà, le fantôme doit se reposer.

Devenir PJ : un fantôme peut devenir un pj à n’importe quel rang. C’est à partir d’un événement inhabituel qu’un fantôme sort de sa routine. Il n’y a pas de règle volontairement ça doit être fait en court de partie.

Hector Dugonet: Une Nuit, il entend une violente dispute alors qu’il fait les mots croisés. Il traverse un mur et surprend un homme frapper à mort une femme. Dans les jours qui suivent la police vient et Hector fait tout son possible pour aiguiller celle-ci vers le coupable. Plus tard la police dira dans les journaux que des mots croisés étrange les ont aidés. Hector a pris goût aux enquêtes et ils cherchent un groupe pour des investigations.

KIKI 3: Les nouveaux facteurs n’ont plus peur. KIKI 3 enquête. Assez vite il comprend que les facteurs ayant des trous dans la jugulaire sont ceux qui n’ont pas peur. De, plus ils sentent la mort. Il y a un vampire au village. Le rejoindre ou le combattre ?

Roberta Castiglione : Heinrich est de retour ! Ce salopard d’Heinrich, le SS qui l’a tuée est de retour. Ce démon est devenu un démon ! Il Corrompt les membres de la famille et ceux-ci délaissent leurs enfants. Roberta ne peux laisser faire ça ! Il lui faut de l’aide.

avatar

Génial. On sent que tu connais bien le sujet !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tiramisu Rex