CO cthulhu - PJ à 0 points de vie 8

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées Casus

avatar

Salut à tous,

J'ai récemment acheté la BI co cthulhu que je compte faire jouer à des amis qui ont déjà fait du jdr. J'ai adoré l'ensemble (campagne, adaptation règles...) un grand bravo aux auteurs ! Cependant j'ai été moins emballé par la règle de l'inconscience à 0 PV + test d'Int diff 10 avant 1h pour éviter la mort, qui me paraît moins adaptée pour cet univers.

Avez quelque suggestion pour rendre la mort plus probable ?

D'avance merci

avatar

Ave !

Rappelons que le test d'INT c'est uniquement en cas de soins.

Sinon je te conseille la méthode suivante : faire une série de tests de CON de difficulté égale aux DM subits au-delà de 0 PV (avec le d12, blessure grave oblige). 1 test par tour. Au bout de 3 réussite, le personnage est stabilisé. Si 3 échecs, il est mort.

Bien entendu c'est plus complexe, mais souhaitons que ça n'arrive pas trop souvent plaisantin

avatar

Respect, robustesse Kegron !

Je ne l'avais pas compris comme ça pour le test d'INT (théoriquement seul un médecin peut le faire donc ?)

Ça veut dire, qu'il faut juste qu'un PJ fasse une description RP pour réanimer un PJ inconscient ?

Merci pour la méthode, c'est parfait plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Legatus Scipio

Normalement, si j'ai bien compris l'esprit des règles, tous les personnages peuvent le faire. Dans Chroniques Oubliées, tous les personnages peuvent tout faire (un peu comme Indiana Jones ou Tintin). Mais avec leur bonus de caractéristique seulement.

Alors que le professionnel, lui, aura des capacités spéciales qui lui donneront plus de chances de réussir et/ou des avantages notables par rapport au simple "amateur". Cf. la Voie de la médecine.

P.S. : Un "amateur" qui réussit le test d'Intelligence de difficulté 10 stabilise son ami(e) et l'empêche de mourir, point. Un professionnel qui a la voie de la médecine au rang 3 reçoit un bonus de +6 pour le faire (+2 par rang), lui permet de récupérer 1d4 points de vie, lui accorde un bonus de +5 à tous les jets de CON qu'il va tenter ensuite et peut même faire de la chirurgie traumatique de terrain et lui permettre d'éviter l'état de blessure grave s'il réussit un test de Dextérité de difficulté 15 (toujours avec le bonus de +6).

avatar

😅 uuuuh ..uh! Jai une p'tite idée.

La MORT sans sentence. Ou Tchi-tchi?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Cris Crise

Ha, ha, ha ! Môssieur est d'humeur taquine à ce que je vois... mort de rire

avatar

donc alors peut être combiner les deux méthodes : tant que le test d'INt n'a pas été fait, on applique les tests de CON jusqu'à réussite ou échec ?
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Legatus Scipio

Si j'utilisais la règle optionnelle que vient de nous donner Laurent Kegron Bernasconi (merci beaucoup au passage), c'est en effet ainsi que je le ferais.

Tant que le personnage n'a pas reçu de soins, il s'en remet à sa seule Constitution pour survivre. Dès que les soins sont prodigués, il est stabilisé et il n'y a plus de test de Constitution.