Feuille de personnage H&D graphic color 260

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Superbe!

avatar

Version 2.3 avec de minimes corrections et ajouts de cases personnalisables dans la zone d'attaque.

à toujours télécharger ici :

N’hésitez pas à me faire un retour.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Harfang666
avatar

Je trouve ça top ! Merci beaucoup !!! Le seul petit point que je requestionne juste un peu, c'est la taille de l inventaire sur la feuille que je trouve un peu petit sachant déjà tout ce qu il y a dans les packs de début d aventure et tout ce qui vient s y ajouter. J aurais réduit un peu le passé du personnage à la place...?

avatar

La fiche est magnifique et proche de la perfection coeur

Petite suggestion (vu que tu semble disposer d'adobe pro ou équivalent) : Est il possible de passer le fond tramé sur un autre calque que le Calque 1 ? Ainsi il suffira de décocher l'affichage du calque "fond" pour avoir une version printer-friendly de ta superbe fiche content

avatar

C'est cool mec, good job

avatar

J'aime vraiment beaucoup ton travail ! Merci ! plaisantin

avatar

Excellent travail. Adopté.

avatar

Bravo, merci beaucoup.

avatar

Je vais essayer de mettre mes pré-tirés dedans cette semaine...

avatar

Juste excellent

avatar
GhorGhor Blue

Wow, ces feuilles de perso sont splendides !

Bravo pour le travail accompli !

J'ai deux petites questions (dsl si elles ont déjà été posé, j'ai survolé le thread mais pas vu)

Quel logiciel utilises tu pour les faire ?

Et est ce que tu joues à Starfinder ? ange

avatar

Superbe !
A mon sens la feuille de sort pourrait être encore plus complète avec :

  • La couleur violet/mauve, c'est moin printer friendly mais je kiff le style graphique.
  • En verso de cette feuille je mettrai bien le tableau que tu avais fait dans la v2.1. Sa permet pour un groupe qui n'a pas de carte de sort ni le livre sous la main d'avoir toutes les info/et description des sort. En gros une partie grimoire ce que le tableau de la v2.1 fesait très bien

C'est subjectif et peut être adapté qu'à mon besoin mais je trouve que sa te ferai une feuille de sort ultra complet.

En tout cas merci pour le taff car je sais que c'est très chronophage comme projet, surtout avec un tel niveau de qualité. (même mon directeur artistique au taff été surpris 😉)

avatar

J’hésite à relancer le débat mais comme je viens de poster aussi une FdP, je me pose sincèrement la question : à quoi sert une case « sexe » ou « genre » ?
Le joueur connait le sexe ou le genre de son perso.
Le MJ n’en a pas vraiment besoin : au pire, le personnage est volontairement androgyne (nom et apparence ne donnent pas d’indice) et les PNJs supposent parfois mal ou il ne l’est pas et si le perso se sent d’un genre différent que son aspect peut le laisser supposer, l’interaction sociale qui en découlera sera l’occasion d’un beau roleplay.
Personne ne se balade dans la rue avec une case « sexe » visible. Alors qu’on voit tout de suite que quelqu’un est blond. Une case « sexe » serait un peu comme une case « svelte », « trapu » ou « lunaire » : aucun impact au niveau des règles et simplement un élément de background.

avatar

Alors bon ..... c'est reparti avec ça.

Une fois n'est pas coutume, je vais un peu râler et ça n'est pas contre toi "Kryssprollz". Je demande un STOP général concernant le débat du "sexe" ou du genre dans ce post ! Si vous voulez en débattre, vous pouvez ouvrir un nouveau post sur le sujet.

Merci d'utiliser ce post pour parler et argumenter des possibles "autres" améliorations de la "FDP Graphic color", qui à la base est une création personnelle, je la partage afin d'améliorer l'expérience de jeu des joueurs qui désirent l'utiliser.

Concernant la "Feuille De Personnage Graphic Color", elle n'aura pas de zone attribuée au sexe du personnage afin d'éviter toutes polémiques, aussi, je considère que PJ et MJ connaissent le type de personnage qui est interprété, enfin, si le PJ ne s'en souvient pas entre 2 séances, il a très certainement un problème de mémoire.

Je n'ai en aucun cas créé cette feuille pour ouvrir un débat sociologique.

Merci de votre compression

avatar

Aujourd’hui c'est le jour des surprises !!!!!

Il y a une semaine "DarKDinDoN" m'a contacté, il avait dans sa besace une feuille de personnage dérivée de la mienne, modifié à sa sauce !!!

J'ai été impressionné de son travail, pour avoir réussi à reproduire à l'identique la charte graphique sans les fichiers source, je le remercie aussi de sa démarche respectueuse de m'avoir contacté pour savoir ce que j'en pensais.

Je vous le dis je la trouve génial !!!! Pour moi c'est la V3.0 de la "Feuille De Personnage Graphic Color".

Mais comme on veut pas trop vous chambouler, on la met à disposition en + de la 2.3 afin de récolter vos avis et voir ce que vous en pensez toujours dans l'optique d'améliorer les choses, bien entendu on ne pourra pas satisfaire tout le monde mais on va essayer de faire ce que l'on peut pour améliorer l'bouzin au maximum.

Vous pouvez remercier "DarKDinDoN" pour cette nouvelle version et ça vision de la mise en page.

Je Précise au passage qu’il y a des informations très intéressantes en plus pour les joueurs.

Ps. la version éditable des pdf est pour le moment un peu bugée on changera ça après vos retours (pas la peine de nous dire que la touche tab ne fonctionne pas bien)


Voici le lien de téléchargement actuel :

Voici à quoi elle ressemble :

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JeromeR
avatar

J'aime beaucoup... Elle me parrait plus aréré et du coup plus claire... Très fort !

avatar
GhorGhor Blue

Petite remarque sur la 1ere feuille : les Réactions, c'est 1 par round (et non par tour)

avatar

Wow c'est grandiose content

avatar

Ca fait plus aéré c'est appréciable. Je vais juste faire un petit peu mon troll, mais je pense que vous devriez envisager une seconde case pour les dés de vie. En cas de personnage multiclassé avec des dés de vie différents, la case actuelle ne sera probablement pas assez grande pour accueillir les deux valeurs.

Si je n'utilisais pas une variante du système de blessures des 5 royaumes (ce qui m'oblige à ménager un espace dédié sur la fiche de perso), j'utiliserais définitivement cette fiche.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
Cluzo

J'ai le même souci que toi, système 5 royaumes... Mais je pense que je vais sauter le pas quand même.

C'est vachement clair comme feuille.