[Joan of Arc] Premières impressions 360

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Joan of Arc RPG

avatar

"La fabrication des livres de remplacement est en train de se terminer, et nous espérons pouvoir commencer les expéditions dans les deux prochaines semaines. Tous les contributeurs qui ont reçu le livre du jeu de rôle dans la mauvaise langue recevront un exemplaire de remplacement. Les expéditions seront gérées par Black Book Éditions."

Julien Dutel

l'info relayée ci-dessus ne colle pas avec les infos de Hxutuzael et Helicon38:

"Et bien c'est la première impression pour moi..."

Quelqu'un a une explication?

ils ont imprimé des livres de remplacement identiques à la première impression alors qu'une deuxième version corrigée existe?

ou alors certains vont recevoir un version corrigée et d'autres non, au hasard des stocks ?

Pour rappel (merci à Thomas):

"Pour info, si ce n'est pas indiqué clairement, la meilleure manière de vérifier si c'est la première ou la deuxième impression est d'aller voir la fiche de perso.

Si Perception figure dans les compétences, c'est la version erraté.

S'il y a deux fois Persuasion, c'est la première impression."

avatar

Un exemplaire de remplacement ne signifie pas qu'il s'agit de la deuxième impression, cela signifie juste qu'on a un exemplaire dans la bonne langue pour remplacer (en sus même en l'occurence) celui de la mauvaise langue.

Si j'ai bien suivi : ils ont d'abord rappelé tous les exemplaires imp1 envoyés aux boutiques pour refaire le stock, mais cela étant insuffisant ils ont lancé une deuxième impression pour avoir assez de livres, livres venant compléter le stock, certains reçoivent une imp1, d'autres une imp2.

Rien de choquant : on est sur KS avoir une impression n°1 est normal, si on a une deuxième impression on a de la chance, c'est bonus, mais pas dû. (Je précise que mon colis devrait arriver semaine prochaine, j'espère avoir une imp2, mais si j'ai une imp1 je n'en voudrai pas à BBE).

C'est le principe BBE que l'on trouve sur tout un tas d'ouvrages : faire une première impression, prendre les relecture des premiers acheteurs pour corriger les erreurs de la première impression pour que la deuxième en contienne mieux. En participant à un KS, on a une première impression bugguée, c'est le principe et tu devrait le savoir @Griffesapin, tu ne sembles pas nouveau ici. (Le seul aspect choquant dans la démarche est de ne pas proposer un errata propre en pdf téléchargeable sur le site dès le lancement de la deuxième impression, on est nombreux à le demander sur ToA ....)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin
avatar
Otto von Gruggen

donc selon toi, certains vont recevoir une version corrigée et d'autres non, au hasard des stocks ...

ok...

si tu sembles trouver normal que 2 pledgeurs ayant investi au même moment (il y a +1 an) pour le même produit en payant la même somme d'argent, recoivent chacun un produit différent et bien pas moi.

et au passage, je m'inscris en faux contre ton affirmation:

"En participant à un KS, on a une première impression bugguée, c'est le principe."

non, ce n'est pas le principe d'un KS de demander de l'argent pour fournir un produit buggé comme tu dis: malheureusement c'est devenu la tendance et on (enfin non pas "on" mais "toi" oui visiblement) trouve cela normal.

Heureusement des éditeurs fournissent des produits au dessus de tous reproches.

Et au final, on a toujours le choix de participer ou pas, l'expérience ca ne sert pas que dans un jdr (c'est pour cela que je ne pledge pas le supplément Teuton de JoA) clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nicolas Pirez
avatar
Griffesapin

Idem, j'attendrai la sortie boutique pour le supplément JoA - en revanche, j'ai pledgé les teutons pour compléter mon all-in et avoir un vrai bouquin de règles finies...

avatar

Edit... oh et puis non... la fatigue.

avatar

Bon, je n'ai pas encore reçu ma VF, mais vu que les autres la reçoivent, ça ne saurait tarder. Avec un peu de chance je l'aurais ce soir...

Concernant le fait d'avoir une 1ère ou une 2nde impression, franchement il n'y a pas de quoi en faire un fromage. La principale, et unique grosse coquille de la première impression, c'est celle qu'a indiqué Thomas sur la fiche de perso.

Un soucis qui est aisément réglé en imprimant la fiche à partir du PDF.

avatar

Bon je n'ai encore jamais reçu n'y de VF, de de VA... j'espère recevoir... une fois un livre..

Je n'ai jamais reçu de mail non plus comme réponses à mes mail chez Mythics...

avatar

Reçu aujourd'hui ! 1ère impression, mais ça ne me gêne pas particulièrement.

Plus qu'à trouver le temps de me jeter dans la lecture !

avatar

Bonjour,

Reçu aujourd'hui pour moi aussi la version française. Très content. moqueur

Cela fera mon 2ème livre en français, car j'ai échangé mon livre en version anglaise à un allemand qui l'avait reçu en français, (je suis passé par BGG, si des intéressés par des échanges). Juste payé les frais de port.

2 livres donc un pour mes joueurs et un pour moi amoureux. Plus qu'à jouer !!!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Atlatch
avatar

Tiens je ne savais pas que les allemands l'avaient reçu en Français eux. Elle est bien bonne celle-là ! Bon pour les Chinois ça ne doit faire aucune différence. D'un autre côté, le nombre de gens qui confondent Chinois et Japonais... alors on ne va pas trop la ramener mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • davidsoubaigne
avatar
Laurent Kegron Bernasconi

A ma demande d'échange un tchèque, un anglais et un allemand ont répondu. clin d'oeil

avatar

Toujours en attente de mon précieux. Ma VO prends la poussière...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Julien Dutel
  • et
  • Thomas Robert
avatar
temvaryen

Ta VA. La VO, c'est le français. plaisantin

avatar
temvaryen

Les messages de gens qui le reçoivent se multiplient, donc j'imagine/espère que tu n'as plus trop longtemps à attendre content

avatar

Petite question technique : c'est BBE qui envoie ? Donc c'est un colissimo contre signature, non ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
davidsoubaigne

C'est quoi BGG ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Atlatch

Oui c'est BBE, par contre chez moi c'était pas contre signature.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sigfrid
avatar
Atlatch

Boarg Game Geek

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Atlatch
avatar
Dohnar

OK, thanks Dohnar !

avatar

[...]

Et au final, on a toujours le choix de participer ou pas, l'expérience ca ne sert pas que dans un jdr (c'est pour cela que je ne pledge pas le supplément Teuton de JoA) clin d'oeil

Griffesapin

Ah mais tout à fait d'accord avec ça, je participe au second kickstarter pour les figs, par contre pour le jdr j'attendrai de voir "2eme impression" écrit dedans, en boutique.

Quant aux imp1/imp2, on aurait tous dû recevoir une imp1, donc heureux ce qui ont une imp2, mais je ne me sentirai pas floué, je préfére me réjouir pour eux que m'attrister.