[Shadowrun Anarchy] Comment vous faites jouer ? 26

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar

Mais ils étaient dès le lendemain sur le site à dépenser leur karma et on échangeait des messages pour mieux cerner ce qui s'était passé.

Juste cette phrase indique tout ce qu’il faut savoir : s’ils dépensent leur XP, ils ont aimé plaisantin - et la seconde partie de la phrase indique que tu as fait un excellent boulot : Shadowrun, pour moi, c’est commettre un crime et passer 5 séances à essayer de comprendre pour quoi et pour qui content ! Kudos!

avatar

Hello !

La campagne SOX vous semble t elle un bon point de départ ?

Dans quelle mesure la campagne SOX va se telescoper avec Shadow of Paris ?

Notre groupe de joueurs a joué un arc narratif de 4/5 parties en SR5 avec les règles de la boîte d'initiation. Nous avons bien accroché à l'univers, mais abandonné à cause de la complexité des règles. J'ai donc pris la PP anarchy en toute logique. content

Nous sommes des débutants sur SR à part le MJ qui a mené les parties en SR5...

avatar

La campagne SOX est très bonne, et je le dis d'autant plus que je ne faisait pas partie de l'équipe lors de sa conception. Elle est par contre assez atypique car l'ambiance est plus post-apo que SR classique.

La campagne Shadow of Paris se déroule plusieurs années après SOX, il n'y a pas de télescopage entre les deux.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy
avatar
Carmody

Merci Carmody. Ça devrait donc le faire content

avatar

La campagne SOX est très bonne, et je le dis d'autant plus que je ne faisait pas partie de l'équipe lors de sa conception. Elle est par contre assez atypique car l'ambiance est plus post-apo que SR classique.

Je confirme, mais si, après quelques séances, ça ne convient pas trop à ta table, il n'est pas difficile de retirer quelques détours pour aller à la conclusion rapidement. Et, à l'inverse, si les PJ prennent leur pied à négocier leur balle de Ares Predator contre de l'essence ou de l'eau, le guide regorge d'idée pour faire durer le plaisir!

La campagne Shadow of Paris se déroule plusieurs années après SOX, il n'y a pas de télescopage entre les deux.

Carmody

Je confirme! Elles sont indépendantes et séparé dans le temps par 5 ou 6 ans. Mais elles peuvent très bien s'enchainer, surtout que quelques élements issue de SOX y apparaissent (sans nécessiter du tout d'avoir SOX pour mener Shadows of Paris).

avatar

Retour d'expérience de ma partie d'anarchy:

Déjà comme j'ai pu expliquer ici où là, je ne possède pas le livre de règle français d'anarchy et j'ai plus un passif de joueur à l'époque de la V3 et je n'ai pas réussi quand la V4 est sorti à la masterisé car je trouvais les règles trop compliqué.

Donc grâce à la communauté du forum qui ont écrit des résumés de règles ainsi que les explications en videos de BBE sur facebook et également le livre en VO j'ai réussi à assimiler une partie des règles mais tout juste avant que la partie ne commence donc un peu sur le stress.

Donc je n'ai pas eu trop le temps de réviser le 6ème monde pour immerger le plus possibles mes joueurs et j'ai fait de mémoire.

En résumé, la partie c'est bien passée et j'ai utilisé le scénario "RUN TRANQUILLE" de la boite d'initiation V5 que je trouvais très bien pour des personnes qui soit connaissait pas shadowrun, soit commençait carrément le jeu de rôle.

En tout cas, j'avoue que les scènes de combats sont beaucoup plus fluides et rapides et on se prend moins la tête sur pas mal de détails. Les points d'anarchy sont vraiment un plus que j'appréciais déjà dans d'autres genre de jdr, et je pense que mes joueurs sauront de plus en plus en abuser (dans le bon sens du terme).