Würm 2 168

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Würm

avatar
SgtPerry

Ouaip, du coup j'ai regardé un peu les autres versions de la BD, et y'a soit les 3 premiers séparés, soit l'intégrale des 4, le 4è n'existant pas seul. Et tous à prix d'or sur les sites d'enchères.

avatar

Hop, BD ajoutée.

avatar

Ouaip, du coup j'ai regardé un peu les autres versions de la BD, et y'a soit les 3 premiers séparés, soit l'intégrale des 4, le 4è n'existant pas seul. Et tous à prix d'or sur les sites d'enchères.

Nioux

La version intégrale actuellement disponible et que j'ai est en Noir Blanc et Rouge, alors que les trois autres tomes sont en couleur. Je ne sais pas ce qui est prévu pour la réédition BB, mais vu la couv il y a de bonnes chances pour que ce soit en N&B&R.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nioux
  • et
  • Nioux
avatar
Valk

Oui la couverture a l'air assez semblable :

https://www.bedetheque.com/BD-Vo-houna-INT-Une-legende-prehistorique-191181.html

avatar
Valk

Par contre, sur la page "Affichage produits" de la PP, la BD est décrite comme étant "200 pages couleurs".

Peut être qu'ils jouent sur les mots pour la version noir-blanc-rouge.

EDIT : en fait, la réponse est dans la news :

Sur la forme, cette intégrale des 4 tomes comportera 200 pages et bichromie (noir, blanc et un rouge ocre), au même format que les autres ouvrages de la gamme pour garder une belle unité.

https://www.gameontabletop.com/cf308/wurm-2e-edition.html#item-updates-4514

Et Damien parle dans les comms des différences avec la version 2013 :

au niveau du format, elle sera plus grande (format de nos standard BBE - Pathfinder, Shadowrun, ou toute autre gamme grand format) que celle dont tu parles, plus publiée dans un format BD indé/roman graphique (format comics un peu).
De plus, Manu va modifier plein de détails dedans. content

avatar

Hop, à la demande de C4mp3ur sur le fil de discussion de la PP, je poste un aperçu (basse def) du recto de la feuille de perso de Würm 2. Le format correspond à celui du livre de base, mais je pense qu'on mettra sur le site de BBE une feuille de perso au format A4 "printer friendly" prochainement. plaisantin

avatar

Bonjour,

A l'occasion de la souscription pour Wurm2, le Fix a interviewé l'auteur-illustrateur Emmanuel Roudier.

A lire ici

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nome
avatar

Heureux d'avoir rejoins la PP, une question que mon esprit tenaille ma modeste personne, monsieur Roudier, pourra t'on voir un scénario avec des enfants de l'époque, c'est une demande de mes neveux, qui aime bcp cette époque.

avatar
Vincent_lefixfr

L'interview est très sympa, merci !

avatar

@ Nicodème : non, pas de scénario spécialement conçu pour les enfants parmi les 10 scéanrios des ouvrages de la PP, désolé. Sache pour autant que des règles spécifiques pour jouer des personnages enfants sont incluses dans le livre de base. À mon avis ça ne doit pas être sorcier d'adapter les scénarios pour des persos enfants.

Par ailleurs, une info : parmi les ouvrages en préparation pour le suivi de gamme, il y deux sagas (campagnes) où l'on joue des personnages depuis l'enfance jusqu'à l'âge mûr.

avatar

"il y deux sagas (campagnes) où l'on joue des personnages depuis l'enfance jusqu'à l'âge mûr."

C'est énorme ! Quelle belle idée 👌

avatar

Je dois avouer que j'ai eu un hocquet lorsque j'ai vu le mosasaure et les autres créatures du secondaire/tertiaire dans l'aperçu du bestiaire mort de rire

Je comprend l'inclusion de ce genres de créatures fait sens pour ajouter du contenu et des créatures impressionnantes, mais mon subconscient n'arrive pas à accepter xD

avatar

Salut @Plateo !

Eh oui, ça peut faire cet effet là ! mort de rire

C'est pour ça que le bestiaire du livre de base est divisé en deux grandes parties : une première partie qui présente la faune réelle de l'ère glaiciaire de Würm (avec un appendice concernant les mammifères marins), et une seconde partie qui propose des créatures "fantastiques, rares ou disparues", parmi lesquelles des spectres, des esprits du feu, des créatures zombies et des aberrations chronologiques comme Entelodon ou Mosasaure !

Je mets cette seconde partie tout simplement parce que je l'utilise beaucoup moi-même ! Mais tu verras il y a un encadré qui explique comment jouer en enlevant complètement ces créatures fantastiques. De la même manière, le jeu se joue avec une magie et une mystique très présente, mais nous avons ajouté (mon ami Jean-Pierre Hufen et moi-même) une double page consacrée à l'adaptation du jeu à un monde sans magie contrôlable ou même sans magie du tout.

avatar

Et ben, c'est une super financement participatif à plus de 80.000e et surtout plus de 650 souscripteurs. Un très chouette succès amplement mérité et la partie en actual play a bien montré toutes les qualités du jeu

avatar

Merci à M Roudier pour la passion et la simplicité avec lesquelles il partage avec nous ses connaissances et son talent.

avatar

Purée je viens à peine de découvrir l'existence de ce financement participatif triste

Ca fait des années que je me désespère d’une réédition de wurms (le premier JDR que j'ai masterisé avec la version amateur en libre téléchargement...une madeleine de proust et une experience quasi-mystique pour mes joueurs qui avaient adoré)...et il faut que je le loupe à 1 journée près.

Je suis dégouté !

Est-ce qu'il y a l'équivalent d'un late pledge ? Ou un moyen de se racrocher au wagon (j'ai participé au financement Pavillon Noir ca mérite bien une récompense karmique ^^) ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy
avatar
sakurazuka38

Mince ! Peut-être en contactant le SAV de GameOn Table Top ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • sakurazuka38
avatar

Aller un geste pour Sakurazuka!!

avatar
Sammy

J'ai envoyé un message...prions les ancêtres !

avatar

Question bête...est-ce que les fiches de créature seront dispo à l'achat ou c'est une exclusivité du financement participatif ?

Et plus globalement quels éléments sont exclusifs au participement participatif ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • YulFi