Les périls du Nouveau Monde 11

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées Casus

avatar

Salut à tous!

Je prépare un bac à sable que j'ai baptisé "périls du nouveau monde". Je suis encore en train de l'écrie, mais voici mes éléments déjà fixés:

Les Joueurs, mandatés par Sa Grâcieuse Majetsté Impériale de L'empire du Ponant (un comprimé de toutes les nations féodales), doivent explorer un nouvau continent et y établir une colonie pour son Altesse. Cependant, des hommes de la Dynastie Kaneko (un Empire Oriental, style L5R) on déjà lancé la coloniation. Ces derniers ont pour but de repartir sur de bonnes bases avec l'Empire du Ponant, par ailleurs assez chauvin.

Sur le Nouveau Monde se trouve: des arborigènes, un Peuple insecte vivant reclus dans une cité autrefois rayonnante et le Culte cannibale du Dévoreur , dirigé par des Gueunaudes vénérant d'obscures forces. En plus des ces autochtones se sont récemment installés les frères de l'Acier, une confrérie de corsaires, de mercenaires et de pirates liés par des accords informels de non-aggression.

L'expédition de nos héros est constituée, en plus des PJs: d'Odessa la Teigne, une bouccanière Naine; d'Emilie Vive-Lame, une paladine désabusée chargée d'escorter le cousin de l'Empereur; ce dernier, Childéric le sage, représentant les intérêts impériaux et cherchant à prouver sa théorie idiote d'une origine commune à tous les êtres de ce monde; d'Harold la Barrique, le demi-elfe Timonier du groupe et homme à tout faire; et enfin de Padaon le pieux, un missionaire Aasimar de Pandéphius, le Premier Empereur et Roi des Rois.

ça fleure bon les aventures, les temples interdits et le Vieux Rhum, non?

Si vous avez des propositions à faire, des commentaires ou de questions, je suis ouvert! Je cherche justement des conseils pour rédiger tout cela.

avatar

Juste un détail on dit "aborigène" pas "arborigène" plaisantin

sinon, ça a l'air un peu fouillis ^^" mais j'aime bien ^^

avatar

Une petite question : comptes-tu le publier d'une manière ou d'une autre ?

avatar

Yep!

Je vais commencer le fichier texte d'ici peu. (Pas de date, je n'en donne jamais pour éviter les faux espoirs, d'ailleurs, je commence à comprendre la politique de certaines -la plupart même- maisons d'éditions).

avatar

Je te comprends tout à fait. Je suis moi aussi en train de créer mon propre jeu de rôle. J'arrive à un point clé : règles stables, en partie rédigées. Mais je ne vais pas donner de date parce que j'ai bien compris que la "finition" peut-être extrêmement longue.

En tout cas, j'ai hâte de decouvrir ton monde. Mais prends tout ton temps pour qu'il soit vraiment comme tu le veux.

avatar

J3: les newnews:

Le travail avance bien: j'ai décrit les 2 grands Empires, les Frères de L'acier et je commence les Peuples de la Jungle...

Plus que 2-3 trucs à voir et la V 1.0 sera prête!

avatar

Bon courage!

Ca a l'air sympa comme tout, j'aime bien...

avatar

petite question c'est une campagne qui peut etre joué avec chronique oublié ou c'est un autre univers?

deuxieme petite question c'est quoi un back a sable dans le jdr?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
avatar

Très intéressé pour voir ce que tu feras de cette belle idée content

Bon courage en tous cas !

avatar
Kasem

Bac à sable.

C'est un cadre d'aventure où les PJs ont plusieurs options ouvertes en même temps, il n'y a pas un déroulé logique strict (RdV avec le mec louche dans l'auberge, accord sur la mission, une attaque surprise qui donne un indice supplémentaire, qui permet d'aller dans le donjon, où les PJs trouvent l'arme qui permet de tuer le boss final).

Pour une définition plus complète : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bac_à_sable_(jeu_de_rôle)

avatar

C'est calibré pour du Chroniques Oubliées, ou DD 3.5, avec des adaptations.